- Autant on applaudit le retour en force de RORY McILROY et de SERGIO GARCIA, autant on sympathise avec TIGER WOODS. Encore blessé au dos, l’ancien numéro un mondial ratera probablement le championnat de la PGA cette semaine et il ne sera pas retenu par TOM WATSON pour le tournoi de la coupe Ryder. Il n’a que 38 ans, mais sa situation devient pour le moins inquiétante.
- Le Français JOANES HEDEL a gagné la Traversée internationale du lac Memphrémagog pour une deuxième année de suite. Il a devancé l’Argentin DAMIAN BLAUM par dix secondes. Le favori local XAVIER DESHARNAIS a dû se contenter de la cinquième place. Chez les femmes, la victoire est allées à SYLVIE RYBAROVA, de la République Tchèque.
- Menacée de faillite il y a à peine quelques mois, la Traversée 2014 a été sauvée grâce aux efforts de SERGE LAURENDEAU, de Jean-Guy Gingras et de Dame Nature.
- EUGÉNIE BOUCHARD s’inspire que BILLIE JEAN KING, ex-reine du tennis, pour aller plus loin. Elle dit que la pression est un privilège et qu’il faut savoir en tirer profit. TOUT LE QUÉBEC est derrière Eugénie cette semaine.
- Merci à tous ceux et celles qui m’ont fait parvenir leurs souhaits de BONNE FÊTE… deux jours à l’avance. Je les accepte quand même!
- NICOLAS TRUDEAU (Saint-Jérôme) et le lanceur FRANCIS MICHEL (Victoriaville) sont les joueurs du mois dans la LBMQ.
- Le voltigeur BRETT GARDNER a frappé cinq longues belles pour les Yankees cette semaine. Il en maintenant 15 circuits et 50 points produits à son actif.
- LUC BERGERON, du Golf des Écossais, a enlevé le championnat Senior des Cantons de l’Est avec une ronde de 72 à COWANSVILLE. C’était sa troisième victoire dans ce tournoi. Il a devancé BRUCE RADEY et LUC GUILBAULT, de Drummondville, par un seul coup. Chez les Super Seniors, JEAN VILLEMURE a eu raison de DOUG McEWEN en prolongation.
- On a fêté les bénévoles des JEUX DU CANADA 2013 devant l’Hôtel de Ville de SHERBROOKE, samedi soir. Parmi les dignitaires, il y avait le maire BERNARD SÉVIGNY, Tom Allen, Monique Leroux et Tom Quinn.
- LA BANDE DE GAZA: l’enfer sur terre.
Le mot d’humour
Un diplomate est un personne qui vous dit d’aller en enfer de si belle façon que vous avez hâte de faire le voyage!