- Victoire relativement facile à Long Island. Le CANADIEN en était à son 20e triomphe en 30 parties, mais il ne faut pas partir en peur et voir trop loin à l’avance. MARC BERGEVIN a bien dit qu’il ne risquera pas d’hypothéquer l’avenir de son équipe pour aller chercher un JOUEUR DE LOCATION. Ça ne serait pas logique.
- Les meilleurs billets pour le combat PASCAL-BUTE se vendront 1250$ et on aura aucun mal à trouver preneurs.
- Semble-t-il que les Penguins et les Bruins ont les yeux sur JAROME IGINLA.
- YVAN DUCHARME, décédé à l’âge de 75 ans, a été une grande vedette de la radio avec ses INSOLENCES D’UN TÉLÉPHONE. Il a aussi été comédien à la télé (Les Bergers) avant de sombrer dans l’oubli. Il s’est battu courageusement contre le cancer durant presque 30 ans.
- JÉRÔME VERRIER (saison de 75 points) et son capitaine JÉRÉMIE MALOUIN sont les joueurs de l’année chez les Voltigeurs de DRUMMONDVILLE. On a aussi souligné les efforts de LOUIS-PHILIP GUINDON, Gabriel Vermette, Matthew Bondens et Charles-David Beaudoin. L’entraîneur MARIO DUHAMEL s’atten à une longue série contre les HUSKIES de Rouyn-Noranda.
- Croisé au Centre Bell, DONALD AUDETTE s’est dit satisfait de la première saison de son fils DANIEL avec le Phoenix de Sherbrooke. Il n’est jamais facile de quitter le nid familial à 16 ans et de s’adapter à une nouvelle vie. Daniel a beaucoup mieux fait en deuxième moitié de saison.
- SYLVAIN BEAULNE, du club Carling Lake a réussi exploit extraordinaire quand il a foulé les allées du club CARNOUSTIE l’an passé. Aussi incroyable que ça puisse paraître, il a réussi des normales sur les trois derniers trous. Il faut savoir que ce sont les trois «finishing holes» les plus difficiles en Écosse. L’histoire ne dit cependant pas ce qu’il a fait sur les 15 premiers trous!
- FRANK SELKE Jr., décédé au début de la semaine à l’âge de 83 ans, a travaillé pour le CANADIEN de 1946 à 1967. Il a ensuite été président et directeur général des Seals d’Oakland durant quatre ans avant de devenir vice-président exécutif de HOCKEY NIGHT IN CANADA. Durant les 15 ou 20 dernières années de sa vie, il s’est impliqué à fond dans les JEUX OLYMPIQUES SPÉCIAUX. On lui rendra un hommage ultime au club de golf Lambton (Toronto), le 4 avril.
- Il n’y a pas si longtemps, ALEX KOVALEV parlait de jouer dans la Ligue nationale jusqu’à l’âge de 50 ans. Était-il vraiment sérieux? En tout cas, il n’a rien fait qui vaille après avoir quitté le CANADIEN et il a connu une triste fin de carrière pour un joueur de son calibre. Il se retire quand même avec 430 buts et 599 passes pour un total de 1029 points. Dans les séries de la coupe Stanley, il a amassé 100 points en 123 matchs. Si seulement il avait eu un peu plus de COEUR AU VENTRE…
- MARC SIMONEAU, l’ancien roi de la radio à Québec, accepte maintenant le fait que sa mort approche à grands pas. Il a eu une carrière bien remplie et n’a pas beaucoup de regrets. Le plus difficile, c’est de savoir qu’il devra se séparer de MADELEINE, sa conjointe des 45 dernières années. C’est ce qu’il a confié à TVA Sports. On lui souhaite BON COURAGE.
- Le troisième but de la carrière de MARTIN BRODEUR est un cadeau de JORDAN STAAL.
- Je vous rappelle ma nouvelle adresse courriel: a06rousseau@gmail.com
- CONNIE DION, qui aura 95 ans l’été prochain, a finalement décidé de vendre sa maison et de s’installer au MANOIR JEFFREY, près du club de golf Royal-Estrie.
- Le vétéran journaliste GILLES HAMEL, de Val-d’Or, prend aujourd’hui sa retraite après une carrière de 40 ans. Il a été un de ceux qui ont cru à la naissance des FOREURS. On lui souhaite une retraite bien remplie.
- La chanteuse ANDRÉANNE A. MALETTE agira comme marraine du 45e Festival de la chanson de GRANBY.
- MICHEL OUELLET, ancien joueur des Penguins, a réussi trois tours du chapeau avec l’Isotermich de THETFORD-MINES en seulement 23 parties.
- Bravo à ANDRÉ CLOUTIER pour ses années de bénévolat dans la région de Windsor et aux frères MARC et PATRICK RICHARD pour leur implication dans le monde de la crosse.
Le mot d’humour
Sacha Guitry: «Les hommes n’ont que ce qu’ils méritent. Les autres sont célibataires!»