- Le club DOVE MOUNTAIN, site du Championnat mondial match-play en Arizona, est une création de JACK NICKLAUS. Au fil des ans, le Golden Bear a dessiné 365 parcours de golf dans 34 pays différents. Sa compagnie vend aussi du vin, des vêtements de golf, des livres et des limonades. À 73 ans, Jack est encore très actif et ses affaires se portent à merveille.
- Le Globe & Mail nous apprend que Nicklaus sera de passage à TORONTO mardi soir après avoir joué une ronde de golf à Augusta. Il participera à un souper bénéfice dans la Ville reine, puis il retournera à Palm Beach Gardens afin de seconder son épouse Barbara dans une autre levée de fonds. Évidemment, il se déplace en JET PRIVÉ.
- En plus d’avoir dessiné le parcours de GLEN ABBEY, Nicklaus a participé très souvent à l’Omnium canadien. Il n’a jamais gagné ce tournoi, devant se contenter sept fois de la deuxième place. En 1975 et en 1984, il a été battu de justesse par Tom Weiskopf et Greg Norman. Au début d’avril, on célébrera le 50e anniversaire de sa première victoire au tournoi des Maîtres.
- Le Championnat mondial match-play ne pouvait pas soulever les passions avec des finalistes aussi drabes que MATT KUCHAR et HUNTER MAHAN. De plus, il faisait très froid dans le désert de l’Arizona et les conditions de jeu étaient loin d’être idéales. Kuchar a pris une avance de trois trous en début de match, puis il a su résister aux attaques du champion en titre. Il a cassé les reins de son rival avec un superbe coup roulé au 12e trou et une approche parfaite au 17e.
- Il n’y a pas eu de cérémonie religieuse aux funérailles de RICHARD GARNEAU pour la simple et bonne raison qu’il se proclamait athée.
- Le plus beau TOUR DU CHAPEAU de la semaine appartient à l’acteur DANIEL DAY-LEWIS.
- Le chandail de MIKE ERUZIONE, membre de l’équipe américaine de hockey aux Jeux olympiques de Lake Placid (1980), a été vendu 657 000$ aux enchères.
- À Québec, la rumeur veut que RÉGIS LABEAUME soit un sérieux candidat à la succession de Benoît XVI! Ça me rappelle la fois où JEAN BÉLIVEAU avait reçu la bénédiction du pape PAUL VI à Saint-Pierre-de-Rome. Dans le Journal de Québec, on avait titré: «Le 4 rencontre le 6».
- MAX PACIORETTY s’en est tiré à bon compte pour sa mise en échec à l’endroit de RYAN McDONAGH. Ses patins ont quitté la patinoire pour frapper le joueur des Rangers.
- JERRY BUSS, qui vient de mourir à l’âge de 80 ans, a bâti une fortune de plus de 500M$ dans le monde de l’immobilier. On l’appelait «Doctor» parce qu’il était diplômé en chimie. En 1980, il a versé environ 65M$ à JACK KENT COOKE pour acheter le Forum de Los Angeles, les Lakers, les Kings et un ranch de 13 000 acres. Sa première vedette dans le hockey a été MARCEL DIONNE, mais il n’est jamais venu près de remporter la coupe Stanley. En revanche, il a vu ses Lakers enlever 10 championnats de la NBA avec des stars comme MAGIC JOHNSON et KAREEM ABDUL JABBAR. Buss est mort après une bataille de 18 mois contre le cancer. Il était un fumeur invétéré, un joueur de poker et un collectionneur. Il avait aussi un fort penchant pour les JOLIES DAMES. Parmi ceux qui ont assisté à ses funérailles privées, il y avait JERRY WEST, Shaquille O’Neal, Phil Jackson et Magic Johnson.
- FRANCIS GOURDEAU, du HC Carvena de Sorel-Tracy, a bloqué 37 rondelles en route vers un blanchissage de 3-0 contre Cornwall.
- Dites-moi une chose: quelle est la meilleure chanteuse de tous les temps au Québec? MONIQUE LEYRAC, Diane Dufresne, Renée Claude, Ginette Reno ou Céline Dion?
- CLAUDE SYLVAIN, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton, s’en promet lors de son prochain voyage de golf dans la région de West Palm Beach.
- On a présenté un reportage du tonnerre sur NOTRE-DAME DE PARIS à TV5. La célèbre cathédrale fête ses 850 ans.
Le mot d’humour
L’égalité des sexes est une invention de l’homme pour éviter de toujours payer la facture au restaurant!