- C’est de bonne guerre que GEOFF MOLSON s’excuse auprès des partisans du Canadien après un lock-out si long et si ridicule. Un bon geste de relations publiques. Si Geoff veut vraiment se faire PARDONNER, qu’il retrousse les manches pour nous offrir une équipe de premier plan le plus vite possible!
- Selon SIDNEY CROSBY, le conflit aurait pu se régler dès le début du mois de décembre avec un peu de bonne volonté de part et d’autres et on aurait eu sensiblement la MÊME ENTENTE qu’on vient d’entériner. Il ajoute que ce long processus de négociations n’a été bon pour PERSONNE, mais il se réjouit du fait qu’on aura la paix syndicale pendant au moins huit ans.
- ALEX GALCHENYUK est-il prêt à jouer dans la Ligue nationale à 18 ans? On devrait le savoir assez rapidement. La marche est haute entre le junior et la Ligue nationale.
- RICHARD GARNEAU, une légende de La Soirée du Hockey et des Jeux olympiques, repose aux soins intensifs à l’hôpital Royal Victoria. Le commentateur de 82 ans a été victime de complications à la suite d’une chirurgie cardiaque au début de la nouvelle année. Nos prières sont avec lui. Richard est un champion dans son domaine et un homme d’une grande simplicité.
- PIERRE TRUDEL a raison quand il dit que Richard Garneau est dans le même club que JEAN BÉLIVEAU. Même classe et même prestance. Ce que je ne savais pas c’est que Richard a été affligé par la mort de son fils Jean, âgé de 54 ans, il y a quelques mois.
- Le jeune joueur de centre JÉRÉMY GRÉGOIRE, de Sherbrooke, poursuivra sa carrière avec le Drakkar de Baie-Comeau. Quant au vétéran PHILLIP DANAULT, capitaine des Tigres de Victoriaville, il ira finir la saison à Moncton. On leur souhaite bonne chance avec leur nouvelle équipe.
- Le défenseur LOÏK LÉVEILLÉ, 16 ans, est le joueur-clé dans l’échange de Jérémy Grégoire. Il deviendra le quart-arrière des Saguenéens.
- En retour de Phillip Danault, les TIGRES de Victoriaville ont obtenu GABRIEL GAGNÉ, un espoir de 16 ans, deux choix de première ronde et un choix de deuxième ronde. Ils ont aussi cédé le défenseur TROY VANCE au Rocket de Charlottetown en retour de CARL CHÉNIER et de MARK TRICKETT, deux patineurs de 17 ans. C’est bon signe pour l’avenir, mais l’hiver risque d’être long à Victoriaville!
- Bon courage à MARC SIMONEAU, de Québec. L’ancien roi des ondes livre un dur combat contre le CANCER dans un hôpital de la Vieille capitale.
- DANIEL BRIÈRE, des Flyers, soigne une blessure à un poignet subie en Suisse.
- Les MAPLE LEAFS sont durs à suivre. Pourquoi avoir attendu la reprise des activités pour congédier leur directeur général? Une équipe si riche et si mal gérée!
- Comment ALEX KOVALEV pourrait-il aider la cause des Panthers de Miami? Il a beau dire qu’il veut jouer jusqu’à 50 ans, ses meilleures saisons sont définitivement derrière lui.
- Le défenseur ANDREI MARKOV demeure un gros point d’interrogation. Il a très peu joué depuis deux ans et personne ne sait comment son genou réagira dans le feu de l’action.
- Selon la Presse Canadienne, MARC TRESTMAN et JIM POPP sont courtisés par des équipes de la NFL. Ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent à leur sujet. Il y a aussi la nouvelle équipe d’Ottawa qui s’intéresse à MARCEL DESJARDINS, un autre membre de l’organisation montréalaise.
- LES ÉCHOS DU BASEBALL:
- BOBBY VALENTINE, ex-gérant des Mets et des Red Sox, s’est trouvé un nouvel emploi. Il sera analyste pour NBC Radio.
- MARIANO RIVERA recommencera à lancer la semaine prochaine. L’artilleurs de 43 ans affirme que son genou est rétabli à 95 pour cent.
- Les Marlins nient la rumeur voulant qu’ils aient offert le jeune frappeur de puissance GIANCARLO STANTON aux Padres de San Diego. Avec Jeffrey Loria et son petit valet, il n’y a jamais de fumée sans feu.
- CLAYTON KERSHAW, l’as gaucher des Dodgers, deviendra joueur autonome à la fin de la prochaine campagne.
- Les Cubs ont accordé un contrat des ligues mineures au lanceur DONTRELLE WILLIS.
- Les Mets auraient les yeux sur CARL PAVANO, un ancien des Expos et des Yankees.
- Les Reds de Cincinnati étudient la possibilité de convertir AROLDIS CHAPMAN en lanceur partant.
- DELINO DeSHIELDS Jr. tente de faire son chemin dans l’organisation des Astros. Comme son père, il joue au deuxième but.
- Si MATHIEU DARCHE ne trouve pas de boulot dans la LNH, ne pourrait-il pas servir de «grand frère» aux jeunes joueurs des Bulldogs de HAMILTON?
- PIERRE MONDOU adore travailler pour LOU LAMORIELLO. «Lou est un bourreau de travail et il a beaucoup de respect pour ses recruteurs», précise le Mousse.
- LANCE ARMSTRONG est resté accro à la dope de la célébrité. C’est du moins l’opinion de PIERRE FOGLIA.
- Comment la LNH peut-elle sérieusement envisager une nouvelle EXPANSION quand il y a déjà plusieurs équipes qui tirent le diable par la queue?
- Selon la Fondation City Mayors, RÉGIS LABEAUME vient présentement au quatrième rang parmi les maires du monde entier. Tant mieux pour lui, mais ça ne nous dit pas où se situent Gilles Vaillancourt, Gérald Tremblay et Richard Marcotte!
- Le 36e tournoi bantam de WINDSOR se déroulera du 4 au 17 février sous la présidence d’honneur de la mairesse SYLVIE BUREAU. JACQUES CORRIVEAU est de retour à la tête du comité organisateur. Il sera secondé par CÉCILE LUSSIER, Line Daigneault, Jean Shinck, Sylvain Corriveau et Michel Rodrigue.
- GHISLAIN ARSENAULT, du Village olympique, s’en va fouler les plus beaux parcours de l’Arizona avec son fils Ghislain Junior, président de la firme Truck & Roll.
- BAIE-COMEAU pleure le décès de DONAT MÉTHOT, un grand sportif de la région.
- MICHEL BOLDUC, excellent arbitre de golf, aura des genoux neufs pour amorcer la saison 2013.
- ADRIAN FOSTER a touché au ballon 40 fois dans la dernière victoire des Texans de Houston.
- RÉJEAN BOULET et PIERRE DAUPHIN, deux sportifs de Granby, étaient parmi les nombreux amateurs de golf qui ont rendu un dernier hommage à RICHARD LABONTÉ dans le petit village de Bromont.
- L’ex-collègue PAUL VILLENEUVE: «Le hockey n’est plus un sport. C’est juste de la grosse crisse de business». Il n’est pas loin de la vérité.
Le mot d’humour
Un homme songe à divorcer sous prétexte que sa femme ne lui parle plus depuis six mois. Et son ami de lui dire: «Réfléchis bien. Des femmes comme ça, c’est difficile à trouver!»