- MIKA ZIBANEJAD, Cory Conacher, Jakob Silfverberg, Marc Methot, Kyle Turris. Eric Gryba et Jared Cowen: de nouveaux noms qui entrent dans notre vocabulaire?
- Entente historique entre RADIO-CANADA et TVA Sports pour la couverture des Jeux olympiques de Sotchi. Business is business.
- CHARLES PRÉVOST-LINTON, qui interprète les hymnes nationaux au Centre Bell, est un ancien membre du groupe LES SINNERS. Il remplit son rôle avec beaucoup de professionnalisme.
- Comment peut-on associer les noms de JEAN BÉLIVEAU, de Pierre Bouchard, de Henri Richard et de Mgr Turcotte à la Commission Charbonneau? Complètement RIDICULE!
- SERGIO MOMESSO était content de revoir VINCENT RIENDEAU, son ancien coéquipier chez les Blues de Saint-Louis.
- Le début de saison des BLUE JAYS de Toronto est tout simplement PATHÉTIQUE. J’ai bien peur qu’ils ne s’en remettront pas.
- Les GRADS sont les nouveaux champions de la Ligue Dépression. Ils ont battu les Hobos 6-5 en finale. LUC LAPERRIÈRE a réussi le tour du chapeau, ÉRIC DOYLE a réussi un arrêt spectaculaire contre Pascal L’Heureux en prolongation et MARC PÉPIN a inscrit le but de la victoire.
- PIERRE-LUC LAFOREST, un ancien receveur qui a roulé sa bosse aux quatre coins de l’Amérique, espère bâtir une équipe gagnante dès sa première saison à la barre des AIGLES DE TROIS-RIVIÈRES. Sa philosophie est très simple: de bons lanceurs et une défense solide. Pour l’instant, il n’a recruté qu’un seul joueur Québécois, le Trifluvien DAVID LEBLANC.
- JEAN LAFORCE s’installera à Lyon en vue de sa première saison dans le circuit Senior Européen. Originaire de Drummondville, Jean est deuxième réserviste, mais il est confiant de participer à une douzaine de tournois.
- Le vétéran YVAN BEAUCHEMIN est maintenant associé au club LA TEMPÊTE, en banlieue de Québec.
- Il y a 40 ans cette semaine, SECRETARIAT remportait la Triple couronne du turf avec le Canadien RON TURCOTTE en selle. Secretariat a même mérité le titre «d’athlète de l’année» en 1973! Le dernier cheval à avoir gagné la Triple couronne est AFFIRMED en 1978. Merci à Gilles Vachet pour les précisions.
- RUSSELL MARTIN se dit heureux chez les Pirates de Pittsburgh. L’organisation n’est pas aussi prestigieuse que celle des Yankees ou des Dodgers, mais il a bon espoir de participer à la course au championnat avec ses nouveaux coéquipiers. Après un départ laborieux, Russell a cogné six circuits en 12 matchs.
- FRANCIS BERGERON, originaire de Warwick, amorce sa 25e saison au Country Club de Montréal (Saint-Lambert).
- MAUDE-AIMÉE LEBLANC a beaucoup de pression sur les épaules en Virginie. Elle doit gagner au moins 26 000$ en fin de semaine pour conserver sa carte de la LPGA. On lui lance le mot de Cambronne!
- JEAN-CHARLES DOYON, un des gros canons du tournoi Pif Dépatie à Sherbrooke, a assisté au premier match Canadien-Sénateurs en compagnie de LUC GAGNON, ancien soigneur des Castors Juniors.
- VALÉRIE SARDIN, la belle de RDS, est originaire de Saint-Bruno.
- GREG CUTHILL, du club Beaconsfield, a fondu comme neige au soleil. Il a maigri de 45 livres, mais il frappe encore la longue balle.
- La PGA du Québec a renouvelé son site web.
- Depuis le début des années 1950, le trophée ART ROSS est l’apanage des plus grands noms du hockey. On pense tout de suite à WAYNE GRETZKY qui a gagné le trophée 10 fois. Viennent ensuite MARIO LEMIEUX et GORDIE HOWE avec chacun six championnats des marqueurs. Ils sont suivis par: JAROMIR JAGR (5), Phil Esposito (5), Stan Mikita (4), Bobby Hull et Guy Lafleur (3 chacun). Au total, ces huit super vedettes ont gagné le Art Ross à 42 reprises!
- Les RETRAITS AU BÂTON n’ont jamais été aussi nombreux dans le baseball majeur. QUINZE par match durant le mois d’avril.
- JERRY SÉGUIN préside le comité organisateur de la COUPE CANADA Sani Marc. Ce tournoi sera présenté à Victoriaville du 30 juillet au 4 août et il réunira quelques-uns des meilleurs professionnels de golf au pays. La première bourse sera de 30 000$.
- Tous ensemble: «C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau. À la vierge chérie, offrons ce chant nouveau».
Le mot d’humour
Les partisans des Maple Leafs ont sorti leurs fanions des boules à mites, mais ça ne durera pas plus que deux semaines.