- L’ami MARIO BRISEBOIS se porte de mieux en mieux. Il a recommencé à manger et à marcher et il devrait quitter l’hôpital Juif de Montréal d’ici une semaine. Il doit une fière chandelle au DOCTEUR LAPORTA qu’il qualifie de «marqueur de 50 buts», de même qu’à ses deux filles et à sa conjointe Nicole. Il parle maintenant de se mettre à l’entraînement. Ma plus grande crainte, c’est qu’il me batte encore au golf l’été prochain!
- CAROL VADNAIS se souvient que le rêve de son ancien coéquipier PHIL ESPOSITO était de passer les 60 minutes sur la patinoire. Il l’aurait probablement réalisé si on l’avait laissé faire. Le grand Phil avait du souffle et il ne rentrait au banc que lorsqu’il était complètement épuisé.
- Ça me rappelle une anecdote au sujet de JEAN-CLAUDE TREMBLAY. À ses débuts chez les Nordiques, il était presque toujours sur la patinoire. Un soir, il a joué 63 minutes, y compris cinq minutes de prolongation. Quand il regardait vers le banc des joueurs, l’entraîneur MAURICE FILION faisait semblant de ne pas le voir. Pour se reposer un tout petit peu, J.C. a pris les grands moyens: il a accroché un rival et il a pu s’asseoir pendant deux minutes au banc des punitions.
- Que ferait MARC BERGEVIN si on lui offrait deux bons joueurs pour le jeune P.K. SUBBAN?
- Bravo à STEVE BÉGIN qui a trimé dur pour mériter un rôle de soutien chez les Flames de Calgary.
- ROGER RICARD est le nouveau directeur de golf du Château Bromont. Il fera équipe avec CLAUDE BOISVERT. Roger est un «vieux de la vieille» dans le monde du golf en Estrie.
- WAYNE VEARY a remis sa démission comme directeur général des River Kings de CORNWALL (hockey senior). D’autre part, l’équipe annonce l’embauche d’un nouveau joueur: JONATHAN PROVENCHER.
- Trois joueurs des ALOUETTES visiteront les enfants malades de l’hôpital SAINTE-JUSTINE jeudi après-midi.
- RICHARD OUELLET, ex-maire de Saint-Simon-de-Rimouski, en est un autre qui pleure le décès de RICHARD GARNEAU, un de ses favoris.
- J’apprends aussi la mort de MARIUS GROLEAU, ancien joueur des As de Québec, des Saguenéens de Chicoutimi et des Lions de Trois-Rivières durant les années 1950. Marius était natif de la Beauce.
- BOB FILLION fils en est à sa 27e saison comme serveur au salon des Anciens Canadiens. Durant la saison estivale, il travaille au club de golf du DOMAINE ROUVILLE.
- SYLVAIN LEFEBVRE connaît des moments difficiles à sa première campagne comme entraîneur des Bulldogs de Hamilton: 10 défaites de suite sur la route.
- JACQUES BÉRUBÉ, un ancien de La Soirée du Hockey, n’a pas oublié ses nombreux voyages avec le grand RICHARD GARNEAU. «Il était la bonté même», a-t-il confié à Marc De Foy.
- GILLES LAPERRIÈRE a eu plus de peur que de mal. Il quittera bientôt l’hôpital d’Amos pour rentrer à la maison.