L’Express de minuit 05

  • Tout a été dit ou presque par des gens plus compétents que moi en la matière. Je n’ai donc pas l’intention de m’éterniser sur le sujet. Selon moi, LANCE ARMSTRONG obtient le châtiment qu’il mérite. Il a triché, les preuves sont là, et l’UCI a pris la décision qui s’imposait en lui retirant tous ses trophées. Ainsi donc, le record de victoires (5) au TOUR DE FRANCE est maintenant partagé par quatre grands champions: MIGUEL INDURAIN, Bernard Hinault, Eddy Merckx et Jacques Anquetil. Pour ce qui est de la chasse au dopage, elle est loin d’être terminée.
  • GUY CARBONNEAU souligne un bon point quand il dit que GARY BETTMAN semble totalement incapable de regrouper les joueurs et les propriétaires dans LE MÊME BATEAU. Il préfère la ligne dure et la confrontation. Ça finira par lui coûter son poste.
  • JUSTIN VERLANDER, des Tigers de Détroit, est présentement le meilleur lanceur de la planète. C’est du moins l’opinion de TIM McCARVER, un ancien receveur qui a eu le plaisir d’accepter les offrandes de BOB GIBSON et de STEVE CARLTON. Difficile de le contredire.

    trio

    Les étoiles de la Ligue nationale de hockey étaient récemment de passage au Colisée Cardin de Sorel. Guillaume Latendresse, du Wild du Minnesota, en a profité pour renouer avec Steve Bégin et le défenseur François Beauchemin. (Photo P.Y. Pelletier)

  • POST-MORTEM DES YANKEES: «Alex Rodriguez a été affreux contre les lanceurs droitiers dans les séries de championnat et il n’est plus une supervedette», a déclaré le d.g. BRIAN CASHMAN sur les ondes de ESPN. Assez direct, merci. Cashman pense que A-Rod sera de retour avec l’équipe la saison prochaine, mais il écoutera toute offre raisonnable pour son joueur de troisième but… La question qui tue: Pourquoi avoir accordé un contrat de 10 ans à Rodriguez quand il avait 32 ans?… Le coude du lanceur C.C. SABATHIA est une autre source d’inquiétude chez les Yankees… Cashman a reçu ordre de ne pas dépenser plus que 189 millions en salaires la saison prochaine.
  • La Traversée internationale du LAC MEMPRHÉMAGOG est en train de mourir de sa belle mort. JEAN-GUY GINGRAS, qui tient l’événement à bout de bras depuis plusieurs années, vient de lancer la serviette et on ne voit pas qui pourrait le remplacer. De toute évidence, la formule est USÉE À LA CORDE. Ce qui était bon il y a 30 ans ne l’est plus nécessairement de nos jours.
  • Ne ratez surtout pas la SÉRIE MONDIALE entre les Giants et les Tigers. On devrait avoir tout un spectacle.
  • SERGEI KOSTITSYN a raté une belle occasion de se taire. Sans mettre tout le monde dans le même panier, il arrive trop souvent que les patineurs RUSSES ou EUROPÉENS se plaignent de leur sort après avoir empoché des millions en faisant carrière en Amérique.
  • MIKE ILITCH, propriétaire des Tigers et des Red Wings, est un ancien joueur de baseball professionnel. Il a porté les couleurs des Flamingos de MIAMI BEACH en 1954. Son gérant était PEPPER MARTIN, ex-membre de la Gashouse Gang chez les Cards de Saint-Louis. «J’ai quatre bagues de la coupe Stanley et je souhaite en avoir une de la SÉRIE MONDIALE avant de mourir», a-t-il déclaré cette semaine. Âgé de 83 ans, Ilitch est le roi de la pizza dans la région de Détroit. JACQUES DEMERS a adoré travailler pour lui.
  • Les RIVER KINGS ont vaincu le Caron & Guay de Trois-Rivières 4-3 devant plus de 4000 spectateurs à l’aréna de CORNWALL. ÉRIC MELOCHE, fils de Gilles, a marqué deux buts pour les vainqueurs. ALEX BOURRET et PIERRE-LUC FAUBERT (en prolongation) ont également trouvé le fond du filet pour les River Kings.

    tony

    Tony Dunn, du club The Marshes, a participé à la rencontre Québec-Ottawa en compagnie de son père Eddie, âgé de 82 ans. L’équipe d’André Harvey l’a finalement emporté 8-7 sur celle d’André Maltais.

  • L’équipe d’ANDRÉ HARVEY a vaincu celle d’ANDRÉ MALTAIS 8-7 lors de la rencontre Québec-Ottawa au club RIVERMEAD de Gatineau… DAVE KALIL, Barry Laphen, Paul Sherratt et Tony Dunn ont été les meilleurs pour la formation outaouaise… EDDIE DUNN, âgé de 82 ans, a aidé André Harvey à récolter un point et demi dans la formule match play… TOM BISSEGER, Richard Demers, Raymond Richer, André Maltais, Roger Bouchard, Christian Lavoie, Paul Labonté et Gilles Gareau ont bien joué pour les visiteurs… La coupe JACK BISSEGER a été présentée aux champions lors d’un souper bien arrosé.
  • LA SAGOUINE fête ses 4o ans. C’est aussi 40 ans d’affirmation pour le peuple ACADIEN.
  • GILLES ROBICHAUD, ex-voltigeur des Alouettes de Sherbrooke, s’intéresse de plus en plus au basketball et au polo aquatique à cause de ses deux petits-fils, Milan et Alec. Gilles, qui a longtemps joué au baseball pour des pinottes, a beaucoup de mal à comprendre les JÉRÉMIADES des millionnaires du sport professionnel. Il n’est pas le seul.
  • Mon bon ami JEAN-GUY TALBOT, de Trois-Rivières, se souvient d’avoir participé à une émission de télévision au canal 10 (ancêtre de TVA) au début des années 1960 avec GINETTE RENO, Jean Béliveau et Fernand Gignac. Reconnu pour ses multiples talents, Jean-Guy avait même accepté de jouer de la musique à bouche.
  • CHRIS NILAN n’accuse personne pour ses problèmes d’alcool et de drogues. Il prend l’entière responsabilité de ses gestes. En tout cas, en voilà un qui ne fera jamais partie du fan club de GARY BETTMAN.
  • talbot17

    Jean-Guy Talbot conserve précieusement cette photo où on le voit déjouer le gardien de but Glenn Hall, des Blackhawks. Il est pourchassé par Tod Sloan et Dollard Saint-Laurent. Un beau souvenir du début des années 1960.

  • EN DIRECT DE SAINT-EUSTACHE: Le lanceur VINCENT OUELLET a connu du succès dans la Ligue Élite du Québec ainsi qu’avec l’équipe de baseball du Collège Laflèche de Trois-Rivières… JACQUES LAFRANCE, vétéran professeur de golf, passera les six prochains mois sur les routes des Etats-Unis avec sa belle Carole. Jacques a travaillé longtemps dans la région de Saint-Jean-Port-Joli… La nageuse MARIE-LOU LAPOINTE a été élue athlète de l’année au club aquatique de Saint-Eustache… MICHEL CHOQUETTE est de retour sur les courts de tennis intérieurs après avoir soigné une blessure à l’épaule… MAURICE PARADIS, Marc Maillé, Éric Latulippe et Martin Laberge se sont illustrés dans la Ligue de balle molle du Vieux Poêle.

Le mot d’humour

Depuis que j’ai perdu ma femme et mon job, je dors comme un bébé: je me réveille à chaque heure et je pleure!