L’Express du Centre Bell et plus encore

Je ne vous apprends rien en vous disant que Braden Holtby a été le meilleur joueur sur la patinoire du Centre Bell, jeudi soir. Il a tout simplement volé la victoire pour les visiteurs.

«Sans lui, nous n’aurions jamais gagné», a avoué l’entraîneur Barry Trotz.

Braden Holtby: aussi bon que Carey Price?

Braden Holtby est-il aussi bon que Carey Price?

«Je ne veux rien enlever au Canadien qui a très bien joué, mais nous pouvons faire beaucoup mieux», a ajouté le joueur étoile Alex Ovechkin, limité à un seul tir au but.

Il s’agissait d’une sixième victoire de suite pour les Capitals. Ils forment indiscutablement une des meilleures formations dans l’Est. Ils sont sur un pied d’égalité avec les Rangers, seulement deux petits points derrière le Canadien.

Voici maintenant les échos de mon passage au Centre Bell:

  • BRADEN HOLTBY n’a peut-être pas la réputation de CAREY PRICE, mais il n’est pas loin derrière en ce qui concerne le talent. Il suffit de consulter ses statistiques pour constater qu’il est un des meilleurs de sa profession. L’athlète de la Saskatchewan présente uen fiche globale de 117 victoires et 55 défaites avec une moyenne d’efficacité de ,921.
  • Holtby est toujours à son mieux contre le Canadien. Jeudi soir, il a réussi ses meilleurs arrêts contre PACIORETTY, Andrighetto, Eller et Galchenyuk.
  • J’ai discuté longuement avec ÉLISE BÉLIVEAU au salon des Anciens Canadiens. Mme Béliveau était accompagnée de sa fille HÉLÈNE et de sa petite-fille MAGALIE, belle comme un coeur. Magalie est infirmière à l’Hôtel-Dieu de Montréal et elle s’occupe des Grands Brûlés. Elle a assisté au match avec son amoureux, JÉRÔME GUILMAIN.
  • Mme Béliveau avait l’habitude d’aller passer quatre ou cinq semaines à LA BARBADE après les Fêtes, mais elle n’a plus le goût de voyager. Elle sympathise beaucoup avec LISE RICHARD qui vit des jours difficiles depuis que son cher HENRI souffre de la maladie d’Alzheimer. «J’ai connu des gens qui ont souffert de cette maladie. Ce n’est pas drôle», de dire Mme Béliveau.

    André Savard travaille maintenant pour les Devils du New Jersey.

    André Savard travaille maintenant pour les Devils du New Jersey.

  • ANDRÉ SAVARD, ancien joueur des Bruins, des Sabres et des Nordiques, travaille maintenant comme recruteur pour les DEVILS du New Jersey. Il connaît très bien RAY SHERO, nouveau patron des Devils. «Je surveille les équipes de la Ligue nationale et j’assiste également à plusieurs parties de la LHJMQ», dit-il.
  • Comme tout le monde, Savard constate que SIDNEY CROSBY n’est plus le même joueur depuis qu’il a subi des commotions cérébrales.
  • ALAIN CHALUT, président de Chalut Auto à Joliette, a assisté à la rencontre avec son comptable DAVID THIBODEAU. Lors de son récent voyage en Floride, Alain a réussi un TROU D’UN COUP au club Diplomat. Un coup de fer 9 sur une distance de 132 verges. MARTIN FISET, Michel Spada et Jean Beaudry ont assisté à son exploit. Alain peut maintenant «tirer la pipe» à son beau-père JEAN-PIERRE LASALLE qui n’a jamais réussi l’exploit même s’il est un très bon golfeur.

    Alain Chalut était fou de joie après avoir réussi un trou d'un coup au club Diplomat, en Floride.

    Alain Chalut était fou de joie après avoir réussi un trou d’un coup au club Diplomat, en Floride.

  • L’homme d’affaires DENIS DION, de Windsor, a assisté au match avec sa belle Carole. Ils passeront la prochaine semaine sous le ciel de PANAMA.
  • J’ai aussi croisé CHRISTIAN DAIGLE, le Beau Brummel de la Ligue des Bons Vivants, et HUGO LUSIGNAN, de Laval.

AILLEURS DANS LA LNH

  • Les Blackhawks ont subi une défaite de 4-3 à Ottawa même si PATRICK KANE (16e but) a obtenu un point dans une 21e partie consécutive, égalant ainsi le record d’équipe établi par BOBBY HULL au début des années 1970. MIKE HOFFMAN a marqué deux fois pour les Sénateurs, dont le but de la victoire après 30 secondes de prolongation.
  • JAMES REIMER, de retour devant le filet des Maple Leafs, a encaissé un revers de 1-0 au Minnesota.
  • JONATHAN HUBERDEAU a donné une victoire de 2-1 aux Panthers à Nashville. C’était seulement son deuxième but de la saison.
  • Les Stars de DALLAS ont gagné 4-2 à Vancouver. 14e but de Seguin, 11e de Spezza et 9e de Patrick Sharp.

    L'excellent Patrick Kane a égalé la marque de Bobby Hull dans une défaite de 4-3 à Ottawa.

    L’excellent Patrick Kane a égalé la marque de Bobby Hull dans une défaite de 4-3 à Ottawa.

  • Les RED WINGS ont été sans pitié pour les Coyotes dans un gain de 5-1. JUSTIN ABDELKADER (8e) et GUSTAV NYQUIST (9e) ont sonné la charge.
  • L’AVALANCHE a arraché une victoire de 2-1 au Madison Square Garden. OSCAR LINDBERG a marqué le but gagnant.
  • Enfin, les DEVILS ont triomphé 5-1 en Caroline. ADAM HENRIQUE a obtenu son 12e but et MIKE CAMMALLERI son 9e.

Le mot d’humour

Un scientifique lit des milliers de livres dans sa vie et reste convaincu qu’il lui reste beaucoup de choses à apprendre. En revanche, un religieux lit un seul livre et croit tout savoir!