Une bombe vient d’éclater dans le monde du golf en ESTRIE alors que le vétéran MARC VIENS a décidé de vendre ses actions et de quitter le club de golf LONGCHAMP.
L’entente a été conclue avec le propriétaire CARMAN NORMAND durant la dernière semaine. Je devrais en savoir davantage dans les prochaines heures.
MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES demeure professionnel en titre avec le jeune BRENDAN SMITH comme adjoint. On évoque aussi la possibilité que JACQUES HUOT joigne le groupe à temps partiel.
Dans la jeune cinquantaine, MARC VIENS est originaire de COATICOOK. Il a travaillé aux clubs Milby, Venise et Manoir des Sables avant de devenir copropriétaire du LongChamp.
Le club LongChamp est le plus prospère en région et accueille régulièrement entre 360 et 380 golfeurs durant les plus longues journées de l’été. Une histoire à suivre.
ADIEU, RENÉE!
- Tout le monde aimait RENÉE MARTEL, la cowgirl dorée, notre reine de la chanson country. Elle est morte d’une pneumonie à l’âge de 74 ans. Que Dieu ait son âme!
- TOM WATSON, qui vient de fêter ses 72 ans, ne joue
presque plus au golf. Il s’occupe beaucoup de ses chevaux sur sa ferme en banlieue de KANSAS CITY. Watson a gagné 39 tournois de la PGA, dont 8 épreuves du Grand Chelem. Il a surtout gagné l’Open de Grande-Bretagne à 5 reprises, un record qu’il partage avec PETER THOMSON, et il est venu bien près de signer une 6e victoire en 2009 à Thurnberry lorsqu’il était âgé de 59 ans. Il a alors commis un bogey malchanceux au
72e trou avant de s’incliner devant STEWART CINK en prolongation.
- GRAND REMANIEMENT: Le comité de sélection du PANTHÉON DES SPORTS du Québec subit d’importants changements avec les départs de BERNARD BRISSET,
Claude Mailhot, François Godbout, Claude Raymond, RICHARD DE CARUFEL, Guylaine Bernier, Luc Denis et votre humble serviteur. Le comité est maintenant dirigé par JEAN GOSSELIN. On lui souhaite bonne chance avec sa nouvelle équipe.
- BUCK SHOWALTER est de retour à New York comme gérant des METS. Il a 65 ans.
- GIROUX REJOINT BARBER: Les Flyers ont eu raison des
Sénateurs 4-3 sur un but de TRAVIS SANHEIM en prolongation. CLAUDE GIROUX a inscrit son 11e filet de la saison et il a rejoint BILL BARBER au 2e rang dans l’histoire des Flyers avec 883 points. BOBBY CLARKE est le meneur avec 1210.
- Les Oilers ont remporté une victoire de 5-3 à Seattle. WARREN FOEGELE a marqué 2 fois, y compris le but gagnant au dernier tiers. LEON (0-3) et CONNOR (1-1) ont aussi participé à la fête.
- DYLAN LARKIN a réussi son premier tour du chapeau
pour mener les Red Wings à un gain de 5-2 sur les Devils. TYLER BERTUZZI a marqué les deux autres. Neuf défaites en 10 parties pour New Jersey.
- Dallas a défait Chicago 4-3. JOE PAVELSKI a réussi 2 buts et il a obtenu une passe sur celui de JOHN KLINGBERG en prolongation.
- Les Hurricanes ont battu les Kings 5-1. Un 7e but pour JESPERI KOTKANIEMI.
- Les matchs à MONTRÉAL, Calgary, Vancouver, Minnesota et Colorado ont été remis à cause de la COVID.
- STEWART CINK et son fil REAGAN sont en tête après la ronde initiale du tournoi PNC à Orlando. Ils ont joué 59. Plusieurs équipes sont encore dans la course, dont celle de TIGER WOODS. Il a joué 62 en compagnie de son fils CHARLIE.
- LEE TREVINO a dit au jeune CHARLIE WOODS: «Ton père est le meilleur «ball striker» de tous les temps». Peut-être, mon cher Lee, mais il ne faudrait pas oublier BEN HOGAN et SAM SNEAD.
- Les PATRIOTS ont mal paru dans un revers de 27-17 à INDIANAPOLIS. Leur séquence victorieuse s’arrête à 7.
- LA MAUDITE PANDÉMIE: Les gens racontent que tout
sera différent après la pandémie et que les hommes seront plus gentils. Rappelez-vous que c’est une pandémie, pas un miracle!
- MA CHÉRIE, une fois le confinement terminé, qu’est-ce qui te ferait le plus plaisir comme vacances? -«Partir seule!»
- GÉRARD LIT un livre intitulé «Les 101 positions». Dans l’autre coin du salon, Jeanne-D’Arc lit un bouquin intitulé «Les mille excuses».
EXCUSEZ-LA:
-«Maman, est-ce que les vaches ont des vacances?»
-«Non, ma fille. Pourquoi est-ce que tu me poses une telle question?»
-«Hier, j’ai entendu papa dire à la servante: «Quand la vache sera partie en vacances, j’aurai plus de temps pour toi!»
- ARNOLD PALMER disait souvent: «La courtoisie et le respect sont des vertus qui ne vieillissent pas. Les bonnes manières également».
- GROUCHO MARX: «C’est un juge qui m’a marié. J’aurais dû faire appel à un jury!»
- ZSA ZSA GABOR: «Je n’ai jamais détesté un homme assez pour lui remettre ses bijoux!»
AU FIL DU TEMPS: En 2005, LARRY ROBINSON remet sa démission
comme entraîneur des DEVILS et le grand VLADIMIR MALAKHOV annonce sa retraite… En 1997, sortie du film LE TITANIC, une réalisation du Canadien JAMES CAMERON…. En 1985, les EXPOS échangent BILL GULLICKSON aux Reds de Cincinnati en retour d’ANDY McGAFFIGAN, un autre lanceur… En 1941, ADOLF HITLER se proclame chef suprême de la WEHRMACHT, l’armée de
terre des Nazis… En 1984, SCOTTY BOWMAN passe devant DICK IRVIN avec sa 691e victoire dans la LNH…. En 1979, MAURICE BELLEMARE, le vieux lion de Trois-Rivières, quitte l’arène politique…. En 2018, ALEKSANDRA WOZNIAK accroche sa raquette au clou de la retraite…. En 1984, WAYNE GRETZKY atteint le cap des 1000 points à sa 424e partie…. En 1995, la station CHRD de Drummondville déclare faillite et ferme ses portes… En 1958, BOBBY DARIN enregistre la chanson Mack The Knife… En 1995, les Flames de Calgary échangent JOE NIEUWENDYK aux Stars de Dallas en retour de COREY MILLEN et d’un choix de première
ronde qui deviendra JAROME IGINLA…. En 1961, sortie du film JUGEMENT À NUREMBERG. En vedette: SPENCER TRACY…. 1943, HARRY LUMLEY, des Red Wings, devient le plus jeune gardien de but de l’histoire de la LNH. Il a seulement 17 ans quand il s’installe entre les poteaux… En 1993, RAYMOND BOURQUE marque son 300e but…. En 1987, DANIEL LAVOIE reçoit le prix Victoire à PARIS pour son album VUE SUR LA MER… En 1972, fin du programme APOLLO…. En 1996, les Blues congédient le président JACK QUINN et le directeur général MIKE KEENAN…. Nous ont quittés un 19 décembre: MARCELLO MASTROIANNI, star du cinéma italien; DICKIE MOORE, 6 fois
champion de la coupe Stanley avec le Tricolore; DOCK ELLIS, lanceur des Pirates; JEAN-PAUL CLOUTIER, politicien; MARGOT LEFEBVRE, chanteuse; JAMES McGILL, marchand de fourrure et politicien; ALOIS ALZHEIMER, neurologue allemand.
Recherches: MM. Champoux et Goulet.
ANNIVERSAIRES du 19 décembre
- STÉPHANE CARTIER, directeur de golf à Owl’s Head, 50 ans.
- LORIE KANE, championne golfeuse de l’Ile-du-Prince-Édouard, 57 ans.
- PIERRE ROUSSEAU, Monsieur Golf à Grand-Mère et Louiseville,
54 ans.
- BEHN WILSON, ancien des Flyers, 63 ans.
- LAURENT PELLETIER, avocat et scribouilleur de Magog, 78 ans.
- KEVIN McHALE, ancien des Celtics, 64 ans.
- MIKE SHERMAN, ancien coach des Alouettes, 67 ans.
- ROBERT LANG, ancien du CH et des Coyotes, 51 ans.
- FERNAND BÉDARD, pionnier du baseball à Trois-Rivières, 90
ans.
- YVES PAQUET, de Cogeco Media.
- PIERRE (Pinto) GASTONGUAY, de Grand-Mère, 78 ans.
- MATT STAJAN, ancien des Leafs et des Flames, 38 ans.
- ROXANE THERRIEN, de Laval.
- SYLVAIN BOUDREAU, de Mascouche, 62 ans.
- ANDRÉ MARIER, ex-patron de Blue Bonnets, 78 ans.
- RICHARD COMTOIS, du quartier Ahuntsic, 72 ans.
- MICHELINE MARTEL, de Boucherville.
- RON SCHOCK, ancien des Penguins, 78 ans.
- ÉRIC HOUDE, ancien du CH, 45 ans.
- ERIC WEINRICH, ex-défenseur du CH et des Flyers, 55 ans.
- GEOFF ZAHN, ex-lanceur des Twins, 75 ans.
- ANDRÉ JOUBERT, ami Facebook.
- IAN KENNEDY, baseball, 37 ans.
- GISÈLE MARION, partisane du CH.
- RENÉ PRUNEAU, de Windsor, 79 ans.
- PIERRE SÉGUIN, des JSH, 65 ans.