- Une soirée d’élections dont on n’a pas fini d’entendre parler. Le Québec n’est vraiment PAS UNE PROVINCE COMME LES AUTRES. On a maintenant un gouvernement minoritaire sous HAUTE SURVEILLANCE. Bonne chance à tous!
- DOUG FLUTIE, ex-vedette des Stampeders et des Argonauts, serait le meilleur quart-arrière de l’histoire de la Ligue canadienne de football, devant les JACKIE PARKER, Warren Moon, Russ Jackson, Damon Allen, SAM ETCHEVERRY, Matt Dunigan, Ron Lancaster, Bernie Faloney, Joe Krol, Kenny Ploen, Joe Kapp et ANTHONY CALVILLO. C’est du moins ce qu’affirme le site web du réseau TSN. Difficile de comparer les époques. N’oublions pas que WARREN MOON et JOE KAPP ont tiré leur épingle du jeu dans la NFL après avoir évolué dans la Ligue canadienne. On pense aussi à JOE THEISMANN qui est devenu une vedette des Redskins de Washington après avoir joué à Toronto.
- MIGUEL CABRERA, des Tigers de Détroit, a encore des chances de gagner la TRIPLE COURONNE, mais il devra faire un peu mieux dans la colonne des circuits.
- RAFAEL NADAL ne reviendra pas au jeu avant deux mois. Son genou gauche est devenu une source d’inquiétude dans un sport aussi physique.
- GRAHAM COOKE a fait mieux à chaque ronde du championnat Senior canadien présenté au GRIFFON DES SOURCES. Son dernier parcours de 68 lui a permis de rafler la troisième place.
- Le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce a embauché deux autres joueurs: le défenseur FRANÇOIS BOLDUC et l’attaquant SAMUEL GRENACHE, un ancien du Wild de Windsor.
- CHARLES RAYMOND, du Royal Estrie, et MÉLANIE ALLAN, de Knowlton, sont les champions juniors des Cantons de l’Est. Le titre senior va à YVES THERRIEN, de Cowansville.
- Le tournoi bénéfice de GOLF QUÉBEC aura lieu le mardi 25 septembre au club de L’ILE DE MONTRÉAL sous la présidence d’honneur de GILLES GAUTHIER, président de GG Golf. Pour s’inscrire, il suffit de communiquer avec FRANÇOIS ROY à l’adresse suivante: froy@golfquebec.org
- ÉVELYNE MICHEL a remporté le championnat de la classe A au club de golf VICTORIAVILLE. Dans les autres classes, les honneurs vont à LOUISE PINARD, Diane Séguin, Florence Girouard et Ginette Turcotte.
- JEAN DÉSAUTELS, ex-annonceur maison à Blue Bonnets, profite d’une retraite bien méritée dans la région de Sherbrooke. On le voit souvent avec BEN LAPIERRE sur le parcours de Milby.
- Un bogey au 18e trou a empêché MARIO TREMBLAY de jouer la normale 72 au Golf du Boisé à Lachenaie. Il aura la chance de se reprendre.
- STÉPHANE CARTIER accueillera le tournoi de la coupe VILLEGIA au club du Mont-Orford, le 20 septembre. Il prend la relève de MARC VIENS, du Manoir des Sables. Les profits de la journée seront remis à la Fondation de l’hôpital LA PROVIDENCE à Magog.
- Le Sud-Africain LOUIS OOSTHUIZEN, ex-vainqueur du British Open, a déjà joué une ronde de 57.
- BEN LAWRENCE présidera les retrouvailles du club ROYAL ESTRIE, samedi.
- Surpris d’apprendre que la TOUR EIFFEL entrerait facilement dans le cratère de la MINE JEFFREY à Asbestos.
LE MOT D’HUMOUR
John Daly: «J’imagine que j’ai déjà participé à ce tournoi car je me souviens du bar de l’autre côté de la rue!»