Louis et Aleksandra

«Nous avons décidé de retrancher Louis Leblanc immédiatement parce que nous le connaissons très bien et que nous voulons examiner d’autres joueurs», a dit en substance Michel Therrien.

Pas exactement un vote de confiance pour le premier choix du Canadien à la séance de repêchage de 2009. Je dirais plutôt un bon coup de pied au cul! Le gars a eu un seul match pré-saison pour montrer son savoir-faire.

Louis Leblanc fait beaucoup jaser et pas nécessairement pour les bonnes raisons.

Louis Leblanc fait beaucoup jaser et pas nécessairement pour les bonnes raisons.

Aleksandra Wozniak était tellement fâchée en apprenant que son amoureux était cédé à Hamilton qu’elle a pété les plombs. Une réaction tout à fait normale dans les circonstances. Elle aurait voulu que son chum obtienne une «vraie chance» de mériter un poste au sein de l’équipe.

Le renvoi rapide de Leblanc soulève quelques questions:

1- La direction du Canadien a-t-elle déjà lancé la serviette dans son cas?

2- Lui reproche-t-on de ne pas avoir suffisamment de caractère ou de ne pas s’impliquer physiquement?

3- A-t-il assez de talent pour s’imposer dans la Ligue nationale sur un des trois premiers trios?

4- Serait-il un autre Doug Wickenheiser, Éric Chouinard ou Guillaume Latendresse?

5- Sera-t-il bientôt offert aux autres équipes de la Ligue nationale?

Je n’ai pas vu jouer Louis Leblanc assez souvent pour porter un jugement. Tout ce que je sais, c’est qu’il doit avaler sa pilule, retourner à Hamilton et travailler encore plus fort pour devenir un joueur d’impact…. que ce soit à Montréal ou ailleurs.

Sylvain Lefebvre et Stéphan Lebeau ont un beau défi entre les mains.

L’EXPRESS DE 15h.

  • Le grand MARTIN LAURENDEAU a encore du mal à digérer la défaite du Canada contre la Serbie en demi-finale de la COUPE DAVIS. Il est cependant fier du rendement de ses jeunes joueurs et il estime que l’équipe s’en va dans la bonne direction.
  • TONY MARINARO, de TSN-690, s’adresse en français à ses auditeurs francophones. Bravo.
  • JACK NICKLAUS était de passage à Boston pour assister à la soirée d’intronisation du Panthéon de sports de la Nouvelle-Angleterre. Il a pu discuter de sport avec RAYMOND BOURQUE, Derek Sanderson, Carlton Fisk et quelques autres.
  • CHRIS NILAN au sujet de CAREY PRICE: «Il est un très bon gardien de but, mais il n’est pas encore un grand gardien de but. Pour y arriver, il aura besoin de l’aide de ses coéquipiers».
  • GRAEME McDOWELL, ex-vainqueur de l’Omnium des États-Unis, disputera un match au Canadien GRAHAM DeLEAT, la semaine prochaine, au Cap-Breton.
  • Bravo à ANNIE PELLETIER pour son dévouement inlassable envers les athlètes handicapés mentalement.