Lucic devrait s’excuser publiquement

Quelques jours après la victoire du Canadien contre les Bruins, on parle encore de l’incident survenu entre Milan Lucic et Dale Weise lors de la traditionnelle poignée de mains entre les deux équipes au centre de la patinoire.

Mauvais perdant, Lucic aurait dit à son rival: «Je vais te tuer la saison prochaine». En anglais: «I will fucking kill you next year». Des propos inacceptables de la part d’un athlète professionnel.

Si Lucic a vraiment dit cela – il y a tout lieu de le croire- , il devrait s’excuser publiquement, mais reste à voir s’il est assez homme pour le faire.

Milan Lucic a manqué de classe après la défaite de son équipe contre le CH.

Milan Lucic a manqué de classe après la défaite de son équipe contre le CH.

On peut comprendre que les Bruins aient très mal digéré cette défaite contre leurs éternels rivaux. Champions du calendrier régulier, ils étaient largement favoris pour l’emporter. Ils ont toutefois ont été battus par une équipe plus rapide et un gardien de but supérieur. Pis encore, ils ont été limités à un seul but durant les 120 dernières minutes de jeu.

C’était la 25e défaite des Bruins en 34 séries de championnat contre Montréal.

Cherry-Mikita

Don Cherry, qui a encore le B des Bruins tatoué sur le coeur, n’approuve pas le geste de Lucic. Il aurait cependant souhaité que ses propos demeurent secrets.

Aujourd’hui, il y a des caméras partout et les athlètes doivent être parfaitement conscients de leurs faits et gestes.

Cherry a rappelé un incident à l’époque où il dirigeant les Bruins (durant les années 1970). Stan Mikita, joueur étoile des Blackhawks, l’avait piqué au vif en déclarant que Bobby Orr était le véritable entraîneur des Bruins.

Cherry avait répliqué avec des propos violents à l’endroit de Mikita, ce qui lui avait valu une sérieuse réprimande de la part du président Clarence Campbell.

Pensez-vous que Gary Bettman va prendre le téléphone pour adresser des reproches à Lucic et lui demander de s’excuser publiquement? Ça serait très étonnant.

Dernière chose: Si Lucic portait les couleurs du Canadien, ne serait-il pas un de vos favoris?