LUNDI en rafales

  • ALEX RODRIGUEZ subira bientôt les foudres du baseball majeur et PERSONNE n’aura pitié de lui.
  • J’ai aimé le film sur la vie et la carrière de LOUIS CYR. À ma courte honte, je ne savais pas qu’il avait vécu à Saint-Jean-de-Matha. Bravo à ANTOINE BERTRAND, à Gilbert Sicotte et à toute l’équipe.
  • MARTIN SAINT-LOUIS, le Henri Richard du Lightning de Tampa Bay, souhaite connaître une excellente première moitié de saison afin d’augmenter ses chances de participer aux Jeux olympiques à SOTCHI. C’est ce qu’il a déclaré lors de son récent passage à Toronto. En voilà un qui ne craint pas la compétition.

    Russell Martin se dit heureux d'avoir choisi Pittsburgh pour poursuivre sa carrière.

    Russell Martin se dit heureux d’avoir choisi Pittsburgh pour poursuivre sa carrière.

  • Il faut aussi lever son chapeau devant RUSSELL MARTIN qui joue le rôle de leader chez les Pirates de PITTSBURGH. Ses statistiques offensives ne sont pas très impressionnantes (9 circuits et 36 points produits), mais il frappe souvent en temps opportun et il fait bien d’autres choses pour aider son équipe. Il dirige bien ses lanceurs et il harponne plusieurs coureurs en tentative de vol. L’ancien joueur des Dodgers et des Yankees se félicite d’avoir choisi la Pennsylvanie pour poursuivre sa carrière et il n’a qu’un seul objectif en tête: aider les Pirates à participer aux séries de championnat pour la première fois depuis le début des années 1990.
  • Les CANUCKS de Vancouver vont retirer le numéro 10 de PAVEL BURE durant la prochaine campagne. Le Rocket Russe a été de loin le joueur le plus spectaculaire de l’histoire de cette concession.
  • LUC BEAUREGARD, fondateur du Cabinet de relations publiques National, est décédé du cancer à l’âge de 71 ans. On disait de lui qu’il était le meilleur dans son domaine. Mes condoléances à ses parents et amis.
  • Le colosse MARK WIEBE a gagné l’Open Senior de Grande-Bretagne après cinq trous de prolongation contre BERNHARD LANGER. C’est la plus grande victoire de sa carrière.
  • ZACH BOGOSIAN et BLAKE WHEELER, des Jets de Winnipeg: deux autres multi-millionnaires parmi tant d’autres.
  • U2 sur les Plaines en 2014? Why not?
  • Le tournoi annuel d’YVAN COURNOYER aura lieu jeudi au club Fontainebleau.
  • DUSTIN JOHNSON se dirigeait vers la victoire à l’Omnium canadien RBC quand il a expédié une balle hors-limites au 17e trou avant de commettre un misérable triple-bogey. Adieu, veaux vaches cochon couvée! Par la suite, BRANDT SNEDEKER n’a eu qu’à «fermer les livres» pour enregistrer son sixième triomphe sur le circuit de la PGA. HUNTER MAHAN, qui occupait le premier rang après 36 trous, a quitté Glen Abbey en vitesse pour assister à l’accouchement de sa femme au Texas.
  • Après avoir mérité une égalité en 49e position, MIKE WEIR a déclaré: «Je joue très bien, mais je rate beaucoup trop de coups roulés». Quand le fer droit refuse de collaborer, il n’y a rien à faire.
  • L’Omnium canadien sera présenté au club ROYAL MONTRÉAL l’an prochain.

    Brooke Henderson, de Smiths Falls, est championne canadienne à 15 ans. Elle a joué une dernière ronde de 65 à Beloeil.

    Brooke Henderson, de Smiths Falls, est championne canadienne à 15 ans. Elle a joué une dernière ronde de 65 à Beloeil pour triompher.

  • BROOKE HENDERSON, de Smiths Falls, est championne canadienne de golf féminin à l’âge de 15 ans. Elle a joué une dernière ronde de 65 à BELOEIL pour coiffer ANNE-CATHERINE TANGUAY au fil d’arrivée. Surdouée, Mlle Henderson est vouée à une très belle carrière. «Sky is the limit» pour la jeune Ontarienne.
  • DEREK JETER a salué son retour au jeu chez les Yankees en expédiant le premier tir de Matt Moore par-dessus la clôture du champ centre-gauche. C’est toutefois ALFONSO SORIANO, récemment acquis des Cubs de Chicago, qui a volé la vedette avec quatre coups sûrs, dont celui de la victoire.
  • Les MARLINS de la Floride ont une perle rare entre les mains: le lanceur JOSE FERNANDEZ. Le jeune Cubain a réussi 13 retraits sur des prises dans un gain de 3-2 contre les Pirates.
  • La saison d’ALBERT PUJOLS semble terminée. Y’a rien qui marche chez les Angels en 2013.
  • COLBY ARMSTRONG ira donc poursuivre sa carrière en Suède. Avec le CH, il n’a marqué que deux petits buts en 37 parties.
  • EDWIN ENCARNACION, des Blue Jays, a frappé deux circuits dans la même manche, la semaine dernière. Il était seulement le deuxième joueur de l’équipe à réussir l’exploit. Le premier a été JOE CARTER, héros de la Série mondiale de 1993.
  • CLAUDE CÔTÉ, organisateur du tournoi des anciens de la Ligue provinciale à Saint-Majorique, a été victime des VOLEURS à Drummondville. On lui a soutiré des bagues-souvenirs, son sac de golf et un bâton de baseball autographié par DUKE SNIDER. Non, le monsieur n’était pas content.
  • ROXANNE LAVOIE, Anna Leblanc et Liam Duff-Meadwell se partagent le boulot à la boutique du club de golf OWL’S HEAD. J’ai profité de ma visite là-bas pour revoir le parcours et réaliser une entrevue avec le propriétaire FRED KORMAN. À lire dans le prochain numéro de la revue GOLF INTERNATIONAL.
  • La championne de la Traversée internationale du lac Memphrémagog recevra dorénavant le prix LYNN BLOUIN tandis que le trophée du meilleur nageur portera le nom de JEAN-GUY GINGRAS, un bénévole de la première heure.

    La journée Paul Brouillard aura lieu le dimanche 11 août au club Venise. Une belle occasion d'encourager la relève.

    La journée Paul Brouillard aura lieu le dimanche 11 août au club Venise. Une belle occasion d’encourager la relève.

  • POUR LA RELÈVE: À la demande de son ami Jean Perrault, PAUL BROUILLARD a bien voulu prêter son nom à une journée de golf au profit de la relève, le dimanche 11 août, au club VENISE. On vous invite à vous présenter au club avec un jeune de 6 à 17 ans pour l’initier à ce sport. JACQUES HUOT et PIERRE LALLIER seront sur place pour donner une clinique de golf, puis il y aura un brunch et une ronde de 18 trous (seulement des normales 3). Pour en savoir davantage, communiquez avec Jacques Huot au 819.864.9891.
  • On a fêté joyeusement les 50 ans de CHANTAL ALLARD à sa résidence de Windsor. L’artiste invité était JEAN-FRANÇOIS PÉLOQUIN, un jeune homme très populaire en Estrie et à Rimouski.
  • RDS et TSN s’impliqueront à fond dans la télédiffusion des Jeux du Canada à Sherbrooke, du 2 au 17 août.
  • Les BRAVES d’Atlanta dominent la Ligue nationale pour les circuits, mais aussi pour les retraits sur des prises.

LE MOT D’HUMOUR

Régis Labeaume: «La différence entre Céline, Sir Paul et moi, c’est que moi, je ne suis pas à Québec juste pour un soir!»