- En 50 ans de journalisme sportif, j’ai rarement vu un lanceur aussi efficace que Madison Bumgarner dans un match de championnat. L’artilleur étoile des Giants de San Francisco,
aussi cool que tu puisses l’être, a une fois de plus étalé tout son talent dans un gain de 3-0 sur les Mets, mercredi soir, à Citi Field. C’était de toute beauté. Il s’est moqué de ses adversaires avec un maîtrise et une assurance extraordinaires. Connor Gillaspie, un illustre inconnu, a fait la différence avec un circuit de trois points contre l’as releveur Jurys Familia en début de 9e manche. Les Giants affronteront maintenant les Cubs de Chicago en première ronde. Ça promet.
- Parmi les spectateurs, il y avait Rachel Robinson, veuve du légendaire Jackie Robinson, John McEnroe, l’ex-enfant terrible du tennis, et Mike Piazza, nouveau membre du Panthéon du baseball.
- Avec ses feintes et son coup de patin, Connor McDavid, des Oilers, me rappelle Gilbert Perreault, ancien joueur étoile des Sabres de Buffalo.
- Kevin Pillar, des Blue Jays: «Nous détestons les Rangers du Texas et je pense que c’est réciproque».
- Le conseil d’Arnold Palmer à son petit-fils Sam Saunders: «Parle moins et écoute davantage ce que les autres ont à raconter». Un conseil qui vaut pour tout le monde, n’est-ce pas?
- Les Red Sox retireront officiellement le numéro 34 de Big Papi, la saison prochaine. De plus, le pont situé derrière le Fenway Park portera le nom de David Ortiz.
- Michel Pageau, fondateur du Refuge Pageau à Amos, est mort à 76 ans. M. Pageau parlait avec les loups. Mes condoléances à toute la famille.
- Ian Breck, ancien coach des Gaiters de Bishop’s, est d’avis que Jacques Chapdelaine est l’homme de la situation pour relancer les Alouettes.
- Le conseil de Josh Gorges à son ami Shea Weber: «À Montréal, c’est pas pareil. Ne regarde pas la télévision et n’écoute pas la radio».
- Marcel Guilbault, ex-lanceur dans l’organisation des Phillies, fête ses 55 ans de mariage avec sa belle Diane. Bravo, Diane!
- Jacques Bérubé, ex-employé de l’agence McLaren, n’a pas oublié les débuts de Lionel Duval à La Soirée du Hockey. Jacques était en compagnie de Roland Saucier et de Pat DiStasio quand il a découvert le jeune commentateur au début des années 1960. Linel décrivait alors un match des Canadiens de Hull-Ottawa au Forum de Montréal.
- Le Wild de Windsor (hockey senior) retirera officiellement le numéro 79 de Dominic Fontaine, vendredi soir, avant le match contre Saint-Cyrille. Dominic souffre du cancer.
- Le nouvel entraîneur Jonathan Lessard vous invite au match inaugural du Blizzard, vendredi soir, au vieux Colisée de Trois-Rivières. On profitera de l’occasion pour honorer les Anciens Draveurs.
- Marc Cloutier, ex-champion de ski nautique, est emballé par le festival des couleurs dans la région de Sainte-Agathe-des-Monts. Durant sa jeunesse, Marc a travaillé pour le Canadien, les Expos et les Jets de Winnipeg. Il était un grand ami du regretté John Ferguson.
- Dave Keon: «Les gardiens de but ne sont pas tous pareils. Je me souviens que Johnny Bower voulait arrêter toutes les rondelles, même durant les exercices de notre équipe. Terry Sawchuk, lui, laissait tout passer, mais c’était une autre histoire lorsque la cloche sonnait».
- Marc Quessy, ex-athlète en fauteuil roulant, est le sosie de Robin Williams.
- Dans le camp des Red Sox, Mookie Betts, Hanley Ramirez et Big Papi totalisent à eux seuls 109 circuits et 351 points produits.
- Pierre Dufault, retraité de Radio-Canada, n’enseigne presque plus la diction. Cependant, il se passionne pour l’histoire avec un grand H et il prononce occasionnellement des conférences sur différents sujets. Pierre aura 82 ans le mois prochain.
- L’impayable Bill Lee: «Je ne sais pas de cette planète et je ne sais pas d’où je viens. Franchement, je ne suis pas comme les autres». En effet, Jean-Maurice!
- Les Orioles de Baltimore ont frappé plus de circuits (253) que toute autre équipe en 2016, mais ils sont maintenant en vacances.
- Pierrette Talbot, la sainte épouse de Jean-Guy Talbot, se remet d’une opération au genou droit. Une femme neuve en 2017!
- On me dit que Bill Lee est diplômé en géographie. En tout cas, il n’a jamais eu de difficulté à trouver le bar!
- Cam Newton, joueur étoile des Panthers de la Caroline, est grand et fort, mais il devra éviter les commotions cérébrales s’il veut avoir une longue carrière.
- Le maire André Bellavance est un fidèle supporter des Tigres de Victoriaville.
- À ne pas inviter au même party: Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke, et le conseiller municipal Jean-François Rouleau. Le bleu et le rouge ne vont pas de pair.
- Jeffrey Lebeau, de Milby, et Alexis Clément, du club Hériot, sont parmi les boursiers de Golf Québec.
- Éric Lavigne, ex-entraîneur des Remparts, a bien connu Alexander Radulov et il croit qu’il sera très utile au CH durant lees prochains mois. «Radu n’est pas un Russe comme les autres», a-t-il dit sur le plateau de L’Antichambre.
- Cloutier ou Lisée?
Le mot d’humour
Lorsque deux cerveaux se rencontrent: Albert Einstein et Charles Chaplin.
EINSTEIN: «Mon cher Charles, ce que j’admire le plus dans votre art, c’est votre universalité. Vous ne dites pas un seul mot et pourtant, le monde entier vous comprend».
CHAPLIN: «C’est vrai, mon cher Albert, mais votre gloire est plus grande encore. Le monde entier vous admire alors que personne ne vous comprend!»