- C’est clair que le CANADIEN veut éliminer les Sénateurs le plus vite possible. Pourquoi attendre? Pourtant, mon petit doigt me dit qu’il y aura du hockey au CENTRE BELL vendredi soir.
- Les FOREURS de Val-d’Or ont effacé un déficit de 0-3 dans leur série contre BAIE-COMEAU. Le match décisif aura lieu mardi soir au Centre Air Creebec.
- En pratiquant un style très hermétique, les RANGERS d’Alain Vigneault ont repris les devants dans leur série contre Pittsburgh avec un gain de 2-1. L’absence de KRIS LETANG fait très mal aux Penguins. GINO MALKIN, quasi invisible, a été blanchi dans ses 13 dernières parties. Le but gagnant de KRIS KREIDER a été marqué pendant un changement de trio. Les Rangers ont une fiche quasi-parfaite (36-0-1) quand ils sont en avance après 40 minutes de jeu.
- Dure défaite à avaler pour les JETS DE WINNIPEG et leurs partisans, lundi soir. C’était le premier match des séries au Manitoba depuis 1996.
- LARS ELLER dit qu’il joue mieux quand il est en colère. Qui va s’occuper de le faire fâcher?
- Selon mes espions, BELLE EUGÉNIE est en retard dans ses affaires (entraînement, organisation, etc…) et son niveau de confiance est présentement à ZÉRO.
- Au Minnesota, ZACH PARISE et JASON POMINVILLE ont mené le Wild à une victoire de 3-0 sur les Blues. Le Wild mène la série 2-1.
- Comme il fallait s’y attendre, les Sharks de SAN JOSE ont mis fin à leur association avec l’entraîneur TODD McLELLAN même s’il a compilé une fiche brillante (311-163-66) durant les sept dernières campagnes. Malgré ses succès en saison régulière, l’ancien adjoint de MIKE BABCOCK n’est jamais venu près de mener son équipe aux grands honneurs. L’an passé, il a vu son club échapper une avance de trois parties à zéro face aux KINGS de Los Angeles au premier tour. Cet hiver, les Sharks ont trouvé le moyen de rater les séries. C’était le dernier clou dans le cercueil de McLellan.
- Reste à voir si un changement d’entraîneur sera bénéfique aux Sharks. Le prochain à partir de San Jose pourrait bien être le joueur de centre JOE THORNTON qui ne fait pas bon ménage avec le directeur général DOUG WILSON. Pour ce qui est du grand LARRY ROBINSON, ancien joueur étoile du Canadien, il restera associé aux Sharks dans le rôle de responsable du développement des joueurs. Il faut croire qu’il a encore le hockey dans la peau.
- PIERRE HOUDE croit que McLellan retournera à Détroit si jamais MIKE BABCOCK décide d’aller rejoindre Brendan Shanahan à TORONTO. Ça ne serait pas la première fois qu’on joue à la chaise musicale dans cette ligue-là.
- PAULINE MAROIS à l’émission de Guy A. Lepage: «Il y a une grande différence entre ce que je suis et L’IMAGE que je projette». Est-ce que ça explique en partie sa défaite cruelle de l’an passé?
- KARINE VANASSE: plus belle et intelligente que jamais.
- La finale de la Ligue de hockey DÉPRESSION aura lieu mardi soir dans le vieil aréna du Cegep Saint-Laurent. Elle opposera les Grads
aux Totems. Parmi les joueurs à surveiller, il y aura ÉRIC DESJARDINS, ex-défenseur du Canadien et des Flyers, STEVEN BOULET, Luc Brouillard, J.F. Beetz, Éric Asselin, Philip et Éric Doyle. Une invitation spéciale est lancée aux anciens joueurs de la ligue.
- Les méchantes langues disent que le «O» sur le chandail des Sénateurs signifie ZÉRO VICTOIRE.
- La région de L’ESTRIE vient de perdre son militant numéro un en écologie: ANDRÉ NAULT. Il était président des AMIS DE LA TERRE de l’Estrie depuis plusieurs années. Mes condoléances à la famille.
- Les Giants de SAN FRANCISCO, champions de la Série mondiale, connaissent un affreux début de saison. Ils ont perdu neuf de leurs 10 dernières parties. Ils reçoivent ce soir la visite des DODGERS, premiers dans l’Ouest.
- SERGE TRÉPANIER est très fier de ses Forestiers, champions de la coupe Dodge chez les Midgets.
- DANIEL (Tiger) MARCOUX, de la Sun Life, est le plus chaud partisan des BLACKHAWKS au nord de Laval.
- À ne pas inviter au même party: l’arbitre ALEXANDRE GARON et PASCAL RHÉAUME, entraîneur des Cougars du Collège Champlain.
- Il y a 75 ans cette semaine, GÉRARD CÔTÉ remportait la première de ses quatre victoires au MARATHON DE BOSTON. En plus d’être un fameux athlète, Gérard était tout un personnage. Je n’oublierai
jamais l’entrevue qu’il m’a accordée à sa résidence de SAINTE-ROSALIE à la fin des années 1980. Il m’en avait raconté des vertes et des pas mûres En rentrant au bureau, j’apprenais la mort de MON PÈRE dans un hôpital de Sherbrooke. Pour en savoir davantage sur Gérard Côté, il suffit de cliquer sur le site du Patrimoine sportif du Québec.
- CLÉMENCE DESROCHERS, drôle comme 10, a livré son dernier spectacle au théâtre GRANADA de Sherbrooke. Elle était accompagnée de sa grande amie MARIE-MICHÈLE DESROSIERS. Clémence a 81 ans.
- Avec ses nouvelles estrades populaires, le WRIGLEY FIELD de Chicago pourra accueilli plus de 41 000 spectateurs. C’est le plus vieux stade des majeures après celui de BOSTON.
- Le BALSAMS de Dixville Notch, un château caché dans les forêts du New Hampshire, pas très loin de la frontière canado-américaine, a été vendu à un groupe dirigé par LESLIE OTTEN, ancien actionnaire minoritaire des Red Sox. Le château est fermé depuis 2011, mais sera rénové durant les prochains mois. On ajoutera 400 chambres en plus d’améliorer le domaine skiable et le terrain de GOLF. Merci à Alain Goupil pour les infos.
- MIGUEL ROBÉDÉ, ancien plaqueur du Rouge & Or, s’est lancé dans le domaine de la construction avec ses deux enfants. Il habite à SAINT-JOSEPH-DE-BEAUCE.
- Le club de golf WINDSOR, là où Duke Doucet, Maude-Aimée Leblanc et mon fils Alexandre ont appris à frapper la balle, se fait éventrer par les grues. On y construira un nouveau complexe domiciliaire. C’est la vie.
- Le jeune THOMAS PLAMONDON, de Princeville, s’affirme en kata avec le club KEMPO. Âgé de 10 ans, il est le petit-fils de mon ancien collègue ROBERT CADIEUX.
- N’oubliez pas: FACEBOOK rapproche les gens éloignés, mais il a aussi tendance à éloigner ceux qui sont proches!
Le mot d’humour
Jean-Pierre Bureau, de Magog: «Je n’ai pas besoin de Google, ma femme sait tout!»