- PAUL MAURICE, nouveau coach des Jets de Winnipeg, est un homme très chanceux. Certains entraîneurs ont seulement une occasion de se faire valoir dans la Ligue nationale tandis que Maurice obtient sa QUATRIÈME CHANCE. Il a déjà dirigé les Hurricanes de la Caroline à deux reprises et les Maple Leafs de Toronto. Il a perdu en finale en 2002 et en demi-finale en 2009.
- Il serait étonnant que Maurice fasse des miracles au Manitoba. Les JETS ont hérité d’une mauvaise équipe (les Trashers d’Atlanta). Ils sont faibles au centre et à la ligne bleue, ce qui représente deux grosses prises contre eux.
- Aucune ligue professionnelle n’a le sens du SPECTACLE aussi développé que la NFL. Absolument rien n’est laissé au hasard, depuis le «tailgate» dans le terrain de stationnement jusqu’au dernier jeu du match. Pendant l’hymne national (court moment de recueillement), un IMMENSE DRAPEAU américain couvre toute la surface de jeu. Et que dire de la promotion du produit à la télévision avec les TERRY BRADSHAW, Dan Marino, Chris Collinsworth, Troy Aikman, Steve Young, Phil Simms, Mike Ditka, Howie Long, Tony Dungy, Joe Buck, Al Michaels et j’en passe? Il savent quoi faire pour nous en mettre plein la vue.
- Ce sera la 15e fois que les 49ers de SAN FRANCISCO participent à la finale de conférence. C’est un record qu’ils partagent maintenant avec les STEELERS de Pittsburgh.
- Comment les Ravens de Baltimore ont-ils pu laisser partir un receveur de passes de la trempe d’ANQUAN BOLDIN? Il a encore joué un rôle important dans la victoire des 49ers à Charlotte, dimanche après-midi.
- TOM BRADY présente une fiche de 10-4 contre PEYTON MANNING en carrière. Il misera évidemment sur la nouvelle ATTAQUE AU SOL des Patriots pour aller battre les Broncos dans leur château-fort. On sait que LeGARRETTE BLOUNT a marqué quatre touchés sur des courses au sol dans la victoire contre Indianapolis.
- PIERRE McGUIRE, excellent analyste de hockey à TSN, est persuadé qu’ALEX GALCHENYUK deviendra un joueur étoile dans la Ligue nationale. Il précise que MARC BERGEVIN a insisté très fort pour qu’on le réclame au repêchage et il croit que le jeune Russe finira par lui donner raison.
- JAROMIR JAGR, encore très solide sur ses patins à 41 ans, sert d’inspiration à son coéquipier MARTIN BRODEUR. Les deux hommes ont rendez-vous avec le Canadien sur la patinoire du Centre Bell, mardi soir.
- MARTIN SAINT-LOUIS (un vrai de vrai) n’a pas ralenti la cadence en l’absence de STEVEN STAMKOS. Ça en dit long sur sa détermination.
- Toutes les équipes veulent battre les BLACKHAWKS. C’est ce qu’on appelle la rançon de la gloire.
- GEORGES SAINT-PIERRE reste convaincu d’avoir gagné son combat contre JOHNY HENDRICKS. C’est ce qu’il a déclaré lors de son récent passage à Edmonton.
- CAMILLA, l’amie de coeur de Matthew McConaughey, était la plus belle lors de la soirée des GOLDEN GLOBES.
- SERGE TOUCHETTE parle d’effectuer un retour au golf en 2014 et tout le monde est sur le qui-vive! L’ami Serge ira frapper ses premières balles sous le soleil du MEXIQUE.
- LOUIS OOSTHUIZEN a gagné la classique Volvo en Afrique du Sud. Il sera un des joueurs à surveiller lors du prochain tournoi des Maîtres. En 2012, il a perdu contre BUBBA WATSON en prolongation.
- DANNY PARKER, de Val-d’Or, aimerait que le Canadien joue plus souvent comme il l’a fait contre CHICAGO.
- Les CANTONNIERS de Magog (Midget) se sont faufilés au premier rang de leur section sous la gouverne de l’ex-gardien de but FÉLIX POTVIN.
- FRED COLGAN, président de l’Académie du même nom à Québec, est tombé en amour avec le golf quand il a vu JACK NICKLAUS venir de l’arrière pour gagner le Masters en 1986.
- UNE GRANDE FÊTE À MAGOG: Le 7e Derby de Magog (courses de chevaux) se déroulera du 24 au 26 janvier sur les terrains du club Aramis. SERGE MARTINEAU est à la tête du comité organisateur. Parmi les 85 inscrits, il y a JEANNOT QUIRION, Eugène Hug, Isabelle Denis, Manon Giroux, André Beaulieu, Jean-Luc Normandin, MARY KIM THERRIEN, Michelle Potvin, Audrey Jacques, Michel Hamelin, Pierre Boisclair, Catherine Mailloux, Lynda Benoît, Isabelle Frenière et Pierrette Genest… Le président Martineau est secondé par P.A. CAZA, Richard Brisson, Pélo, Lawrence Hall, Pat Gosselin, Caroline Aubé, Isabelle Frenière et Nathalie Lavigne.
- Notre ami CLAUDE PARDUE, président de Mystical Golf à Myrtle Beach, accueillera les GATLIN BROTHERS au théâtre Alabama, le 27 janvier. Tous les profits de la soirée iront à la Fondation Claude Pardue, laquelle vient en aide aux enfants dans le besoin en Caroline du Sud et dans la région d’Augusta.
- Saviez-vous que STAN MIKITA était le dernier joueur des Blackhawks à avoir remporté le championnat des marqueurs? Ça remonte à la saison 1967-68.
- Selon mon ancien collègue MICHEL C. AUGER, notre système n’est pas fait pour avoir des gouvernements minoritaires.
Le mot d’humour
Vous pouvez lire un livre sur les 101 positions… à condition que votre conjointe ne se tape pas celui sur les 102 excuses!