- Je ne sais pas si c’est à cause des deux matchs de la LNH présentés au Yankee Stadium ou parce qu’il fait froid dans la région de NEW YORK, mais il me semble qu’on entend peu parler du SUPER BOWL jusqu’ici. Les responsables du marketing vont sûrement y voir dans les prochains jours.
- VICTORIAVILLE accueillera le championnat canadien des PETITES LIGUES de baseball (15-16 ans), du 30 juillet au 7 août.
- JIM THOME, qui a frappé plus de 600 circuits durant sa carrière, aura sa statue devant le stade des Indians à CLEVELAND. La cérémonie aura lieu le 2 août. Il est seulement le deuxième joueur des Indians à mériter un tel honneur. Le premier a été BOB FELLER, un des plus fameux lanceurs de l’histoire du baseball. Thome a connu cinq saisons avec plus de 40 circuits durant sa carrière. En plus des Indians, il a porté les couleurs des Phillies, des White Sox, des Dodgers, des Twins et des Orioles.
- MARYÈVE DUFAULT, de Sorel, réussirait peut-être à me faire aimer le sport automobile!
- GREG MADDUX a fait savoir qu’il entrerait au Panthéon du baseball avec la casquette des CUBS de Chicago, au grand désespoir des partisans des Braves d’Atlanta.
- TIGER WOODS dit à qui veut l’entendre qu’il ne faut pas s’en faire inutilement avec la ronde de 79 qu’il a jouée à Torrey Pines, samedi passé.
- ANDRÉ MALTAIS profite des longs mois d’hiver pour écrire son livre sur JULES HUOT. Le lancement est prévu au début de 2015.
- JEAN-LUC NORMANDIN, de Saint-Jérôme, a gagné le trophée Patrick Hall dans le cadre du 7e DERBY DE MAGOG (courses de chevaux sur neige). Les autres gagnants ont été EUGENE HUG (Roxton Pond), GILLES BERNIER (Bois-Francs) et MANON GIROUX (Sherbrooke). Les organisateurs attendaient entre 5000 et 7000 visiteurs sur les terres du club Aramis, mais à peine MILLE personnes ont bravé le froid sibérien pour assister aux épreuves. Faudrait peut-être déplacer la date de l’événement.
- VALÉRIE SCRAIRE agissait comme présidente d’honneur du Derby de Magog. NICOLE McCASTER, veuve de Patrick Hall, était accompagnée de ses trois enfants (Patricia, Jim et Sasha) pour la présentation des trophées.
- Les exploits de MARCO COUSINEAU devant le filet permettent au Viking de TROIS-RIVIÈRES de trôner au premier rang de la Ligue nord-américaine, cinq points devant l’Isotermich de Thetford-Mines. Originaire de SAINT-LAZARE, Cousineau a joué pour quatre équipes du circuit Courteau avant de tenter sa chance aux États-Unis. Il n’a que 24 ans.
- VINCENT LIZOTTE, du Mouvement Desjardins, a été touché quand on lui a remis un chandail du Canadien autographié par YVAN COURNOYER. La présentation a été faite à Granby par Bob Fillion Jr. et la belle Shana.
- JEAN-GUY BLANCHETTE, président des Éditions Grand Duc, prédit un bel avenir au boxeur MIKAËL ZEWSKI, de Trois-Rivières.
- CURT SCHILLING, ex-lanceur des Phillies et des Red Sox, remplacera OREL HERSHISER comme analyste au réseau ESPN. Hershiser travaillera maintenant pour le nouveau réseau régional des Dodgers.
- L’ancien gérant LOU PINIELLA sera intronisé au Temple de la renommée des MARINERS de Seattle. La cérémonie aura lieu le 9 août.
- MÉLANIE TRACHY, conjointe de Jocelyn Thibault, présidait le tournoi provincial de hockey féminin des RAPIDES DE SHERBROOKE. Mélanie aime le hockey presque autant que son mari.
- Comme disait mon défunt père: c’est PAS CHAUD pour la pompe à l’eau!
- GUY CHAMPOUX, animateur de radio à Ville-Marie, fait partie de ceux qui croient que le CANADIEN a trop de joueurs semblables.
- Mon ami NUNZIO NOTARO a vendu sa ferme de Sherrington et il a un projet en tête au Marché Longueuil.
- GAÉTAN MONDOU et JOSÉ BOILY vous convient au Salon national de la pourvoirie et du BATEAU DE PÊCHE, en fin de semaine, au Palais des congrès. Allez-y, ça vous fera oublier la glace et le froid.
- MATT HARVEY, as lanceur des Mets de New York, espère revenir au jeu à la fin du mois d’août. Il se remet de l’opération Tommy John.
- DANNY PARKER, de Val-d’Or, suggère à l’organisation du CH de faire confiance aux jeunes.
- Une autre folie: les Brewers de Milwaukee offrent un contrat de 52M$ pour quatre ans à MATT GARZA, un lanceur de ,500. À tort ou à raison, je me demande souvent où s’en va le sport professionnel. Vous ne pensez pas que ce sont les AMATEURS qui payent la note en bout de ligne?
- On attend plus de 40 000 personnes à MAGOG pour la Fête des neiges, en fin de semaine.
- EDGAR THÉORÊT, ex-président du Panthéon des sports du Québec, et sa belle Mariette deviendront arrière-grands-parents l’été prochain. Je n’ai pas la moindre chance de les imiter!
- La pub TRIVAGO: pu capable de voir ça.
Le mot d’humour
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé.