- YEONIS CESPEDES, des Athletics d’Okland, a gagné le Derby de circuits du baseball majeur au CitiField de New York, lundi soir, avec 31 longues balles. Non, mais est-ce qu’on s’en fiche!
- PETER DeBOER, entraîneur des Devils, est déçu de voir ILYA KOVALCHUK prendre le chemin de Saint-Pétersbourg, mais il respecte sa décision. DeBoer risque de trouver l’hiver long sans son joueur étoile. MARTIN BRODEUR aussi.
- DANNY PARKE sera l’entraîneur des Citadelles de ROUYN-NORANDA dans la Ligue de hockey Midget Espoir. Ses adjoints seront ANTOINE LAPERRIÈRE, ancien joueur du Drakkar de Baie-Comeau, et DAVID CLICHE, ancien porte-couleurs des Tigres de Victoriaville. Le jeune Laperrière est le petit-fils de GILLES LAPERRIÈRE, «Monsieur Bingo» dans la capitale du cuivre.
- RUSSELL MARTIN, des Pirates de Pittsburgh, a maintenant joué 1000 parties dans le baseball majeur. Bravo.
- LARRY SMITH, Annie Pelletier, Claude Hardy et Pierre Lescaux seront intronisés au Hall d’honneur des JEUX DU CANADA, le 1er août, lors d’une cérémonie à l’hôtel Grand Times de SHERBROOKE.
- MARIAH CAREY a chanté à Central Park dans le cadre des festivités entourant le match d’étoiles du baseball majeur. La soirée a permis d’amasser 1M$ pour les victimes de l’ouragan Sandy.
- HANK AARON est d’avis que si un joueur est élu au Panthéon du baseball après avoir utilisé des substances illicites, on devrait inscrire un astérisque à côté de son nom. Dans le livre de millions d’amateurs de baseball, HAMMERIN’ HANK est encore le roi des coups de circuit même si BARRY BONDS a battu son record.
- Les RED SOX de Boston ont un joueur d’arrêt-court fort prometteur. Il s’agit de XANDER BOGAERTS, un athlète de 21 ans originaire d’Aruba. Il joue présentement à Pawtucket.
- Ne cherchez pas de midi à 14 heures pour expliquer les difficultés des Giants de SAN FRANCISCO. En additionnant les statistiques de MATT CAIN, Tim Lincecum et Barry Zito, ça donne 14 victoires et 22 défaites.
- Les 37 circuits de CHRIS DAVIS (Baltimore) au congé de la partie d’étoiles égalent la marque de REGGIE JACKSON en 1969. Il jouait alors à Oakland. BARRY BONDS, aidé par des produits illicites, a fait encore mieux en 2001 avec 39 circuits à la mi-saison.
- DAVID ORTIZ, de Red Sox, domine tous les frappeurs désignés avec 19 circuits et 65 points produits.
- Deux autres jeunes ont un très bel avenir à l’arrêt-court. Il s’agit des Portoricains FRANCISCO LINDOR et CARLOS CORREA. Ils ont respectivement 19 et 18 ans.
- COLE HAMELS, ancien héros de la Série mondiale, présente une fiche décevante de 4-11 chez les Phillies.
- Après GILLES SAUVÉ et sa fille Manon, c’est au tour d’ANDRÉ CHAPUT de quitter le groupe d’actionnaires des OLYMPIQUES DE GATINEAU. Il détenait 30 pour cent des parts. M. Chaput n’apprécie pas l’immobilisme de la ville dans le dossier de la construction d’un NOUVEL ARÉNA.
- STEPHEN HARPER a remanié son alignement en ignorant le QUÉBEC. What else is new?
- VIC THÉRIAULT, ancien promoteur de kick-boxing et frère de Jean-Yves, a profité d’un match de hockey-balle à Vaudreuil pour se faire photographier avec TONY MARINARO, animateur à TSN-690, et NANCY DROLET, ex-membre de l’équipe canadienne de hockey féminin.
- RON HEXTALL est de retour à Philadelphie comme adjoint de PAUL HOLMGREN. Pourra-t-il l’aider à trouver un vrai gardien de but NUMÉRO UN?
- En plus de faire un succès du Défi Félix Deslauriers-Hallée à Sherbrooke, le coach de football ALAIN LAPOINTE s’est tapé 6 heures de vélo, 6 heures de kayak et 12 heures de course à pied. À son âge, sous une chaleur accablante, c’est tout un exploit.
- JUSTIN VERLANDER, des Tigers de Détroit, tente de retrouver la magie qui en a fait le meilleur lanceur de la Ligue américaine. Il profitera du congé du match des étoiles pour refaire ses forces.
- Plusieurs golfeurs de la PGA vont s’ennuyer de leur mère lorsque l’ancrage du PUTTER À GRAND MANCHE sera défendu. C’est l’opinion de JOHNNY MILLER, meilleur analyste de golf à la télé.
- ROCCO MEDIATE a pris du volume depuis sa défaite mémorable contre Tiger Woods il y a cinq ans.
- KENNY PERRY est le plus long frappeur du circuit Senior de la PGA. Sa moyenne est de 299 verges.
- Mes chroniques hebdomadaires dans les journaux du Groupe TRANSCONTINENTAL reprendront vers le 20 août.
- MARCEL DION, du club LongChamp, frappe encore très bien la balle, mais son jeu court est en train de lui faire perdre son âme!
- Le RAID JEAN-D’AVIGNON a été couronné de succès dans la région d’East-Hereford grâce aux efforts de LUC DUGAL et de son équipe.
LE MOT D’HUMOUR
Un employé de la Voirie cherche une femme bien roulée pour faire un bout de chemin ensemble.