- L’IMPACT de Montréal perd des plumes avec son manque de stabilité au poste d’entraîneur. À ce que j’entends, MAURO BIELLO est parfaitement qualifié pour prendre la relève de FRANK KLOPAS. Un de ces quatre, faudra se brancher, mon cher Joey!
- La Presse Canadienne nous apprend que le Temple de la renommée du CANADIEN, situé au niveau inférieur du Centre Bell, est fermé depuis dimanche. On y a accueilli environ 200 000 visiteurs durant les cinq dernières années. Il semble que cette fermeture soit dûe aux travaux de RÉNOVATION qui auront lieu au domicile du CH.
- DU FOOTBALL AU CURLING: WILLIAM DION, ancien botteur de précision du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, se lance à fond dans le curling et il ne vise rien de moins qu’une participation aux Jeux olympiques de PÉKIN en 2022. Après avoir renoncé à son rêve de faire carrière au football professionnel, William vient de former une solide équipe avec son ami MIGUEL BERNARD, de Drummondville. Ils seront secondés par FÉLIX ASSELIN, de Montréal, et JASON OLSTHOORN, de Beloeil. Les quatre curlers sont dans la vingtaine. William Dion est le fils de BOB DION, ancien directeur général de Golf-Québec. Pour en savoir plus, lisez l’article de JONATHAN HABASHI dans L’Express de Drummondville.
- Il y a 40 ans aujourd’hui, TOM SEAVER devenait le premier lanceur de l’histoire à connaître huit saisons consécutives avec 200 retraits au bâton ou plus.
- Lundi, ALAIN DANAULT était fier d’accueillir DAVID DESHARNAIS, du Canadien, au club de golf Victoriaville.
- JEAN-LOUIS LAMARRE, du club Kanawaki, a une nouvelle flamme. La jolie dame s’appelle SILVIA VARGAS.
- Le Blizzard de TROIS-RIVIÈRES (hockey senior) a fait signer un contrat au jeune joueur de centre ALEXANDRE COMTOIS, ex-capitaine du Phoenix de Sherbrooke. Il a aussi embauché les défenseurs GUILLAUME GÉLINAS et BENJAMIN LECOMTE. Gélinas est un ancien des Braves de Vallefield.
- Le directeur général SYLVAIN ROBERT poursuit les négos avec STÉPHANE BOILEAU, Thomas Beauregard, Marc-André Huot et Hubert Poulin (nouveau papa).
- ENRICO CICCONE peut faire de la radio sans se raser. Les petits plaisirs de la vie!
- ÉTIENNE SAINT-AMAND a limité ses adversaires à trois petits coups sûrs et les CASTORS d’Acton Vale ont battu Sainte-Thérèse 4-1 pour prendre les devants dans la série. Le quatrième match aura lieu mardi soir à SAINTE-THÉRÈSE.
- PAULIN BORDELEAU, ancien joueur des Canucks et des Nordiques: «Les gens qui, comme moi, sont nés durant les années 1950 ont non seulement vécu durant sept décennies, mais ils ont connu deux siècles et deux millénaires». Ouain!
- Un autre lock-out chez QUEBECOR. What else is new?
- On a demandé au commissaire ROB MANFRED de laver la réputation de SHOELESS JOE JACKSON, un des accusés dans le scandale des White Sox, en 1919. Jackson a été un des meilleurs frappeurs de son époque. Il est mort en 1951. Une histoire à suivre.
- HÉLÈNE PELLETIER, analyste de tennis à RDS: «VASEK POSPISIL travaille très fort pour atteindre le sommet, mais il est toujours blessé».
- MARCEL DIONNE n’a jamais pu gagner la coupe Stanley, mais ses 731 buts le rendent très fier. Avec raison.
- Déjà septembre. Dans quatre mois, le JOUR DE L’AN!
- J’apprends le décès de MICHEL DUCHAINE, un ex-champion de la radio à Drummondville. Âgé de 75 ans, il était le frère du regretté DENIS DUCHAINE, l’ancienne voix du stock-car au Centre-du-Québec. Mes condoléances à la famille.
- EDWIN ENCARNACION et JOSH DONALDSON, des Blue Jays, ont produit 35 points chacun durant le mois d’août.
- Les BLUE JAYS ont perdu contre Cleveland, lundi soir, mais ils ont fait salle comble pour la 14e fois. On ne parle que de baseball dans la Ville reine.
- JACQUES FABI au sujet de son collègue PAUL ARCAND: «Il demeure le roi de la radio parce qu’il travaille plus fort que les autres. Paul ne se repose jamais sur ses lauriers».
- ILYA KOVALCHUK, ancien joueur étoile des Devils, s’est blessé à un genou et il ratera les trois prochains mois avec l’équipe de SAINT-PETERSBOURG.
- GÉRARD BOUCHARD, frère de Lucien, a parfaitement raison de dire: «L’avenir du Québec est entre les mains des JEUNES bien plus que dans celles des Baby-Boomers».
- Début des séries de championnat dans la Ligue Senior AA RON-PICHÉ. Les Expos de SAINT-CONSTANT se frottent aux Indians de MIRABEL. Dans l’autre série, les Nationals de MONTRÉAL-EST jouent contre les Royals de DORVAL.
- À 21 ans, EUGÉNIE BOUCHARD a raison de dire que la VIE EST BELLE. Et elle le sera encore plus si elle se remet à gagner régulièrement.
- On ne vous dira jamais trop d’insister sur les ÉTUDES de vos enfants. Moins de 0,05% des jeunes hockeyeurs atteignent la Ligue nationale.
- ELIZABETH II dépassera bientôt le règne de la reine Victoria en terme d’années de service à la patrie. Disons qu’elle ne change pas de job très souvent!
- J’ai croisé une partisane des Blue Jays à NORTH HATLEY. Elle adore son équipe, mais elle se demande comment MIKE BABCOCK va s’y prendre pour redresser le bateau des MAPLE LEAFS.
- Le club ROYAL ESTRIE vous fait une offre semblable à celle de DUFFERIN HEIGHTS pour les deux prochains mois et la saison 2016. On s’informe au 819.879.5266. C’est le bon temps de devenir membre.
- La chanteuse CAROLE CARPENTIER, que j’ai bien connue à l’époque du Toît Rouge (près du Stade olympique), a eu droit à une fête surprise chez Benito, à MAGOG.
Le mot d’humour
Quand ils entendent les femmes avouer leurs péchés, les curés remercient le ciel de n’être pas mariés!