- Meneur après 54 trous, SERGIO GARCIA a connu une journée misérable (73) sur le parcours TPC Boston et il a offert la victoire à HENRIK STENSON sur un plateau d’argent. Il faut dire que le grand Suédois était dû pour gagner, lui qui a terminé deuxième à l’Omnium britannique et troisième au championnat de la PGA. C’était son troisième triomphe en Amérique et son premier depuis le championnat des joueurs de 2009. Stenson revendique aussi sept victoires sur le circuit européen.
- STEVE STRICKER, encore capable de rivaliser avec les meilleurs à 46 ans, a pris le deuxième rang. JOHNNY MILLER lui a rendu un bel hommage quand il a dit: «Ce jeu semble si facile pour pour Stricker qu’on se demande pourquoi il n’a jamais gagné un tournoi majeur».
- Âgé de 37 ans, HENRIK STENSON a connu deux longues léthargies durant sa carrière. Il a même glissé aussi bas qu’au 600e rang dans la liste de boursiers, mais il a su se relever. Sa victoire à Boston lui procure le premier rang au classement de la COUPE FEDEX, quelques points devant TIGER WOODS. Adam Scott est troisième. Le tournoi de la coupe FedEx a été créé dans le but de susciter plus d’intérêt en fin de saison. Toutefois, de nombreux amateurs de golf «ferment les livres» après les quatre tournois majeurs.
- Les BLACKHAWKS se montrent très généreux envers le gardien de but COREY CRAWFORD, de Châteauguay, en lui accordant un contrat de 36M$ pour six ans. Il lui appartiendra maintenant de justifier leur confiance.
- MILOS RAONIC s’est battu farouchement avant de plier l’échine devant le vétéran RICHARD GASQUET à Flushing Meadows. Le match a duré quatre heures et 40 minutes.
- Les Aigles de TROIS-RIVIÈRES ont prolongé de deux ans le contrat du gérant PIERRE-LUC LAFOREST. Bien mérité.
- PIERRE BUREAU, président et homme à tout faire du Big Bill de Coaticook, devra payer des amendes totalisant 350$ pour son mauvais comportement durant la série Sherbrooke-Coaticook.
- Record de 807 clics sur mon site web, hier. C’est encourageant. MERCI.
- Les ASSOCIÉS DE LAVAL (baseball junior) ont éliminé les Bisons de Saint-Eutache en cinq parties. L’équipe est dirigée par LARRY BESESKI, le Casey Stengel des années 2000.
- Il y a 30 ans cette semaine, RÉJEAN HOULE prenait sa retraite du hockey après avoir connu une belle carrière à Montréal et à Québec. L’ami «Peanut» accomplit de l’excellent travail comme ambassadeur du Tricolore et président des ANCIENS CANADIENS. Il a gagné cinq coupes Stanley avec Flower, Dryden, Cournoyer et le Big Three. Il garde aussi un excellent souvenir de sa conquête de la coupe Memorial avec les GILBERT PERREAULT, Marc Tardif, Gary Connelly, Bob Guindon, Moose Dupont et cie.
- Très beau retour de l’Australien LLEYTON HEWITT à Flushing Meadows.
- Le DÉFI DES COLLINES de Sainte-Catherine-de-Hatley a été gagné par MATHIEU GRONDIN et les jumelles PUNTOUS (Sylvia et Patricia). FÉLIX SÉGUIN, de RDS, et Pierrette Gauthier ont gagné l’épreuve de 15km. Aussi en évidence: PAUL LAVOIE, Annie Jobin, Samuel Beauvais et Caroline Salois. VICKY MAY HAMM, mairesse de Magog, et PIERRE REID, député d’Orford, agissaient comme photographes. La compétition a eu lieu sous la présidence d’honneur de JONATHAN MARTEL.
- DAVID ORTIZ (85), Dustin Pedroia (76) et Mike Napoli (76) ont fait compter 237 points pour les Red Sox depuis le début du calendrier. Big Papi se dirige allègrement vers une septième saison de 100 PP et plus. Il faut aussi souligner le travail du releveur KOJI UEHARA, un droitier de 38 ans. Le lanceur nippon a préservé 16 victoires et il présente une excellente moyenne de points mérités de 1,17.
- ROCCO MEDIATE a gagné le tournoi Senior de Calgary par sept coups avec des rondes de 63, 64 et 64. Il sera à surveiller à la VALLÉE DU RICHELIEU cette semaine.
- BRIGITTE VINCENT a joué la ronde de sa vie (81) au club Venise de Deauville. Son fils FRANCIS lui servait d’inspiration.
- Selon le vétéran GILLES DUBÉ, personne ne maîtrisait les verts ondulés de Milby aussi bien que le regretté TI-NOMME DUSSAULT. Une fois, je l’ai vu jouer 75 avec seulement 22 coups roulés.
- L’Ontarien BRAYDEN SCHNUR a gagné les Internationaux de tennis de REPENTIGNY. Il a vaincu NICOLAS JARRY 6-1 et 6-4 en finale.
- GUY CHAMPOUX est fébrile. Il sera de retour en ondes à la radio de VILLE-MARIE (93,1 FM) samedi matin.
- Ce que j’aimerais manier les outils comme le fait mon ami GAÉTAN LEROUX!
LE MOT D’HUMOUR
Connaissez-vous l’histoire du Belge parti à la pêche sur la glace? Il dépose son matériel et commence à creuser lorsqu’une voix lui dit: «Il n’y a pas de poisson ici».
– Mais alors, qui me parle? Qui êtes-vous?
– «Je suis le directeur de la patinoire!»
Ping : make money online from home