Les desseins du Seigneur sont impénétrables. Pourquoi Michael Schumacher, qui ne s’est jamais blessé sérieusement au volant de son bolide, repose-t-il maintenant entre la vie et la mort suite à un accident de ski survenu en Savoie?
On peut aussi se demander pourquoi le Canadien n’est pas capable de protéger une avance de trois buts contre une équipe aussi faible que les Hurricanes, mais ça, c’est une autre histoire. Une équipe fragile, chers amis!
De retour de Tremblant où nous avons été reçus comme des rois par des amis de l’Outaouais, ma blonde et moi avons choisi de réveillonner paisiblement devant le petit écran. Ce qui fut, dans l’ensemble, une excellente décision.
Le spécial Gérard D. Laflaque était très bon et l’émission de fin d’année de France Beaudoin encore meilleure. On avait réuni de nombreux artistes (même Janette Bertrand), l’ambiance était à la fête, et l’incontournable Ginette Reno s’est révélée «la cerise sur le sundae» en interprétant avec brio une chanson dont j’ai oublié le titre.
Ma foi du Bon Dieu, Ginette est encore meilleure quand elle chante en anglais. Cette femme possède un don très rare. Elle n’a même pas besoin de forcer pour aller chercher les notes les plus aigües.
J’ai aussi aimé les commentaires de Micheline Lanctôt, Gregory Charles et Mario Tessier. Étonné d’apprendre que Gregory était originaire de Saint-Germain-de-Grantham, le village natal d’Yvon Lambert. On parle ici de deux artistes très différents!
J’ai moins aimé le Bye Bye. J’imagine que Louis Morissette, à pied levé, avait une très grosse commande sur les bras. De toute manière, cette émission n’a jamais fait et ne fera jamais l’unanimité.
Bonne Année, tout le monde!
Le mot d’humour
Dieu a créé le monde. Tout le reste a été fabriqué en Chine!