Milby fête ses 50 ans

Gilles Dubé, ancien joueur étoile des Cataractes de Shawinigan, et Tom Allen, président des derniers Jeux du Canada, se partageront la présidence d’honneur du tournoi 50e anniversaire du club de golf Milby, samedi.

L’équipe à battre sera formée de Max G. Oxford, ancien pro à Milby, Claude Charpentier, deux fois champion du tournoi Duc de Kent, Marc Viens, directeur de golf au Manoir des Sables, et Guy Faucher, vétéran professionnel du club Milby.

Max G. Oxford, ancien pro et ancien vice-président de Titleist Canada, sera participera à la fête soulignant le 50e anniversaire de Milby.

Max G. Oxford, ancien pro et ancien vice-président de Titleist Canada, participera à la fête soulignant le 50e anniversaire de Milby.

Le club Milby est un endroit très familier pour l’auteur de ces lignes. J’y ai joué des centaines de rondes durant les 40 dernières années. C’est aussi à cet endroit qu’a eu lieu le tournoi qui portait mon nom à la fin des années 1980.

Je conserve des souvenirs impérissables de la vieille grange et des verts ondulés dans la campagne de Lennoxville. Je vous en parlerai davantage dans une prochaine chronique.

Mardi Express

  • DAVE LÉVESQUE, récent vainqueur de l’Omnium du Québec et du championnat de la PGA du Canada, vient de recevoir une invitation pour participer à L’OMNIUM DU CANADA au club Royal Montréal à la fin du mois. Parmi ceux qui applaudissent sa sélection, il y a le vétéran YVAN BEAUCHEMIN, du club La Tempête. «C’est pleinement mérité, écrit-il sur FB. Je crois que Dave est le meilleur Québécois de tous les temps».
  • Ce sera la deuxième fois que DAVE LÉVESQUE tente sa chance dans ce prestigieux tournoi. Il a joué à Glen Abbey en 2000.

    Jimmy Waite est le nouvel instructeur des gardiens de but chez les Blackhawks de Chicago.

    Jimmy Waite est le nouvel instructeur des gardiens de but chez les Blackhawks de Chicago.

  • Bonne chance à JIMMY WAITE dans l’organisation des Blackhawks de CHICAGO. À 45 ans, c’est un beau défi à relever. Quand il ne sera pas certain de son affaire, il pourra toujours lâcher un coup de fil à son frère Stéphane!
  • Les Sherbrookois VIKTOR ALEXIS et CHARLES-ÉTIENNE PLOURDE ont défendu leur titre avec succès au 6e Challenge de la Brasserie du LAC BROMPTON (Estrie). Ils ont réussi un chrono de 2h.32. LINDA GAGNON et TAMARA BOURNIVAL, de Magog, ont triomphé chez les filles. Dans la classe mixte, la victoire est allée à MARILAINE SAVARD et à FRANÇOIS LALONDE.
  • L’industrie du GOLF éprouve de sérieux ennuis aux États-Unis. Une récente enquête révèle une baisse de 24% dans le taux de participation depuis 2002. On a construit seulement 14 nouveaux terrains de golf l’an passé. Depuis 2008, le nombre de parcours est passé de 17 672 à 14 564. C’est donc dire que plus de 3000 parcours ont disparu!

    Plus de 3000 parcours de golf ont fermé leurs portes aux États-Unis depuis 2008.

    Plus de 3000 parcours de golf ont fermé leurs portes aux États-Unis depuis 2008.

  • Trois facteurs sont avancés pour ces résultats: 1) le golf est un jeu difficile à apprendre; 2)  il exige beaucoup de temps libre en plus des déplacements; 3) ça coûte relativement cher. On se fiait beaucoup aux BABY BOOMERS pour garder l’industrie en santé, mais il semble que la situation économique fait mal à tout le monde. Il faudra trouver rapidement des SOLUTIONS pour un sport qui, selon les historiens, a pris naissance en ÉCOSSE au milieu du 15e siècle.
  • Les Castors d’ACTON VALE domine la Ligue de baseball Majeur du Québec avec une fiche étincelante de 16-3. Dans la division B45, le Big Bill de COATICOOK est en tête avec un dossier de 13-5.
  • CHRISTIAN SAVOIE s’est blessé sérieusement aux deux genoux en participant au Festival des hommes forts à WARWICK. Une fois guéri, il se tournera vers les combats ultimes. Il a 39 ans.
  • L’Axemen d’OTTAWA et les Mohawks de KAHNAWAKE sont les deux meilleures équipes de la Ligue de crosse Senior du Québec. TIM BERGIN (Ottawa) est premier marqueur avec 64 points en 10 parties. ETHAN FARRELL (Vermont) est deuxième avec 48 points.
  • Le 85e championnat Estival de l’Estrie aura lieu au club HÉRIOT de Drummondville en fin de semaine.

Le mot d’humour

Chérie, j’ai tué cinq mouches: trois mâles et deux femelles.

– Comment fais-tu pour savoir ça?

– Il y en avait trois sur une canette de bière et deux sur le téléphone!