My name is Bond, James Bond!

SEAN CONNERY, qui a vécu les aventures les plus rocambolesques dans la peau de l’agent OO7, est mort paisiblement dans son lit à sa résidence des Bahamas. Il avait 90 ans et il était probablement l’acteur le plus connu de la planète au moment de son décès.

J’ai dévoré l’article de DARY JUCAUD dans Paris Match. Voici ce que je retiens:

  1. SEAN CONNERY a grandi dans la pauvreté à Édimbourg

    Sean Connery suscitait l’envie chez les hommes et la gourmandise chez les femmes.

    et il était plutôt détaché des biens matériels même si le cinéma l’a rendu riche et célèbre.

  2. Il se fichait pas mal de ses TROPHÉES, de ses médailles et de ses obligations mondaines. Sa FAMILLE passait en premier et il était le plus heureux sur un parcours de GOLF. Il a d’ailleurs rencontré sa femme lors d’un tournoi au Maroc en 1970.
  3. NATIONALISTE convaincu, il a réfléchi longuement avant d’accepter d’être anobli par la reine Élizabeth II. Il portait d’ailleurs le KILT quand il s’est présenté à la cérémonie.
  4. Il a été marié à MICHELINE ROQUEBRUNE pendant 45

    Sean Connery a donné la réplique à Harrison Ford dans «Indiana Jones, la dernière croisade».

    ans. C’est elle qui a veillé sur ses affaires et l’a aidé à défendre ses intérêts contre les magnats d’Hollywood, des gens parfois malhonnêtes.

  5. Les hommes le regardaient avec ENVIE et les femmes avec GOURMANDISE.
  6. Il voyait bien qu’il était extrêmement populaire, mais il disait: «Je ne partage pas leur enthousiasme à mon endroit!»
  7. Il ne comprenait pas très bien le mouvement «Me Too». À ce sujet, il a déclaré un

    Sean Connery était parfait dans le rôle de James Bond.

    jour: «Je me suis fait harceler par les femmes comme personne. Peut-être que j’aurais dû porter plainte!»

  8. Il aurait pu faire fortune dans le film LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, mais il a refusé le rôle titre.
  9. Connery a dû quitter l’école à 12 ans et il était sur le marché du travail à 13 ans. Il croyait beaucoup aux vertus de l’effort et du travail bien fait.
  10. Il incarnait la VIRILITÉ, la véracité, le flegme et l’élégance

    Kamala Harris: une image qui vaut mille mots.

    britannique.

  11. Il ne supportait pas le BRUIT, passait beaucoup de temps à lire et à étudier… quand il n’était pas sur le terrain de golf.
  12. ROGER MOORE, Pierce Brosnan et Daniel Craig lui ont succédé avec brio dans le rôle de JAMES BOND, mais il demeure l’original, le vrai de vrai.

LA BOURSE LEE ELDER

FRED RIDLEY, président du club Augusta National, avait une

Lee Elder a été le premier Afro-Américain à participer au tournoi des Maîtres, en 1975. Il a gagné 16 tournois chez les pros, dont 8 au sein du circuit Senior.

première nouvelle à annoncer, lundi midi: la création de la BOURSE LEE ELDER en l’honneur du premier Afro-Américain à avoir participé au Masters, il y a 45 ans. Cette bourse sera remise annuellement à deux étudiants-athlètes du PAINE COLLEGE, à Augusta.

Elder est né à Dallas et il a gagné 16 tournois chez les professionnels, dont 8 au sein du circuit Senior. Il est âgé de 86 ans.

Une belle façon pour le club Augusta National de démontrer son «ouverture d’esprit» en 2020. De plus Elder sera invité à frapper la première balle en compagnie de JACK NICKLAUS et de GARY PLAYER avant le début du tournoi des Maîtres, le printemps prochain.

P.S. En dernière heure, SERGIO GARCIA, champion du tournoi en 2017, se retire du tournoi à cause de la Covid.

BRADY ET LES BUCS HUMILIÉS

  • Le duel tant attendu entre TOM BRADY et DREW

    Drew Brees et les Saints ont gagné un match à sens unique.

    BREES, hier soir, a été un fiasco total. Brady et les Bucs ont été humiliés de belle façon. Les Saints ont finalement gagné 38-3 pour passer en tête de leur section. On aurait dit un club de la NFL contre des midgets. Le match était fini après 15 minutes de jeu. Pour ce qui est de Brady, victime de 3 interceptions, on parle de son pire match depuis 2003.

  • BIG BEN et les Steelers ont arraché une victoire de 24-19 à Dallas pour porter leur fiche à 8-0… Les Dolphins ont battu les Cardinals 34-31 sous le leadership du jeune gaucher TUA TAGOVAILOA. Son vis-à-vis KYLER MURRAY a également bien joué… À Buffalo, les BILLS ont remporté une grosse victoire de 44-34 contre Seattle… PATRICK MAHOMES a lancé 4 passes de touché dans un gain de 33-31 sur Caroline.
  • ORTIZ TRIOMPHE À HOUSTON: CARLOS ORTIZ, un Mexicain de 29 ans, a joué une dernière ronde de 65

    Une belle victoire pour le Mexicain Carlos Ortiz au tournoi de Houston. Maintenant, place au tournoi des Maîtres!

    pour gagner le HOUSTON OPEN, deux coups devant HIDEKI MATSUYAMA et DUSTIN JOHNSON. Il a confirmé sa victoire avec un maginfique coup de fer 6 au 16e trou… Ortiz est le premier Mexicain à gagner un tournoi de la PGA depuis un certain VICTOR REGALADO en 1978… BROOKS KOEPKA a terminé le tournoi avec une carte de 65. C’est de bon augure pour le Masters qui débutera jeudi… Le Canadien MACKENZIE HUGHES a fait encore mieux avec un 63. Il mérite ainsi une égalité en 7e place.

  • À Phoenix, KEVIN SUTHERLAND et PAUL BROADHURST ont joué 6 trous de prolongation sans réussir à déterminer un gagnant. La finale du Champions

    Howie Meeker: une légende au Canada anglais.

    Tour sera complétée dans les prochaines heures.

  • HOWIE MEEKER EST MORT: Je viens d’apprendre le décès d’HOWIE MEEKER, ancien joueur des Maple Leafs et membre du Temple de la renommée du hockey. Il venait tout juste de fêter ses 97 ans. Meeker a été longtemps analyste à Hockey Night In Canada. Il a aussi été député conservateur et il a travaillé à TERRE-NEUVE durant presque 20 ans. Je me souviens aussi qu’il a dirigé une école de hockey à STANSTEAD. Une vraie légende au Canada anglais.
  • PREMIÈRE DÉCISION DE JOE BIDEN: MELANIA peut rester à la Maison Blanche si ça lui tente!
  • MATTHEW BRUES a réussi un exploit très rare durant le tournoi de fin de saison à BEACONSFIELD. Après avoir réussi un trou d’un coup en début de ronde, il s’est permis un ALBATROS au 18e. Bravo!
  • PETR SVOBODA n’a pas oublié les petites patinoires

    Malgré sa petite taille pour un défenseur, Petr Svoboda a joué plus de 1000 parties dans la LNH.

    de BOSTON et de BUFFALO. C’est ce qu’il a confié à son ami CHRIS NILAN, cette semaine. Svoboda pesait à peine 160 livres à son arrivée avec le Canadien, mais ça ne l’a pas empêché de jouer plus de 1000 parties dans la LNH.

  • CLAUDE RAYMOND n’a pas été surpris par la victoiredes DODGERS en Série mondiale. Ils étaient nettement plus forts que l’équipe de Tampa. Il croit que les ASTROS auraient fourni une plus forte opposition et il précise que les BRAVES ont raté une belle chance de l’emporter en bousillant leur avance de 3-1 sur les Dodgers.
  • Une petite en anglais: Pourquoi TRUMP ne peut plus aller à la Maison Blanche? Parce que c’est FOR BIDEN!

DANS LE PANIER À SOUVENIRS: En 1989, le MUR DE BERLIN tombe sous le pic des démolisseurs. Il était en place depuis 28 ans… En 1961, BRIAN EPSTEIN fait la découverte des BEATLES au Cavern Club de LIVERPOOL… En 2004, ROGER CLEMENS, lanceur étoile des Astros, gagne le CY YOUNG pour la 7e fois… En 1993, PIERRE TRUDEAU lance ses

Tomas Plekanec était un travailleur honnête. Il se présentait à tous les matchs. Parfois, on lui en demandait trop, compte tenu de son talent.

mémoires dans l’édifice des ARCHINES NATIONALES à Ottawa…. En 2018, TOMAS PLEKANEC joue son dernier match dans la LNH. Il rentre à la maison avec 233 buts et 375 passes…. En 1985, le Russe GARRY KASPAROV est champion mondial du jeu d’échecs à 22 ans… En 1990, WILLIE NELSON est dépouillé de tous ses biens parce qu’il doit plus de 16M$ en impôts impayés… En 2015, NICK LIDSTROM, des Red Wings, entre au Panthéon du hockey avec SERGEI FEDOROV, Phil Housley, Chris Pronger et ANGELA RUGGIERO…. En 2001, LUC ROBITAILLE marque son

Willie Nelson a été dépouillé de ses biens, mais il chante encore.

600e but…. En 1978, le ministre JEAN GARON dépose le projet de loi sur la protection du territoire agricole… En 1937, le gouvernement DUPLESSIS adopte la LOI DU CADENAS pour combattre le communisme… En 1973, BILLY JOEL lance son album PIANO MAN et devient vedette internationale…. En 1957, CLAUDE PROVOST trouve le fond du filet après 4 secondes de jeu, en deuxième période, dans

Claude Provost: un joueur qui n’a pas toujours été apprécié à sa juste valeur. Il aura été «l’ombre de Bobby Hull».

un match contre Boston. Son record sera égalé par DENIS SAVARD 29 ans plus tard… En 2012, GILLES VAILLANCOURT quitte la mairie de LAVAL après un règne de 23 ans… En 1972, JEAN-GUY TALBOT succède à ALGER ARBOUR derrière le banc des Blues…. En 1938, la NUIT DE CRISTAL frappe toute l’Allemagne alors que les NAZIS attaquent et détruisent les commerces juifs et les synagogues… En 1996, CHARLES AZNAVOUR se fait chahuter au Centre Molson après avoir interprété quelques chansons en anglais… En 2003, les PANTHERS congédient l’entraîneur MIKE KEENAN… En 2005, MUHAMMAD ALI, Aretha Franklin et Andy Griffith sont décorés de la médaille de la LIBERTÉ… En 1957, inauguration de l’hôpital SAINTE-JUSTINE… En 1888, dernier meurtre de JACK L’ÉVENTREUR. Sa victime est une prostituée de

Yves Montand: «J’aime flâner sur les grands boulevards».

Londres.. En 1872, le feu détruit 776 édifices au centre-ville de BOSTON… Nous ont quittés le 9 novembre: CHARLES DE GAULLE,militaire et président de la France; DAVID BAUER, entraîneur et gérant de l’équipe olympique du Canada; ALEX LÉGARÉ, président du tournoi Pee-Wee de Québec pendant 25 ans; YVES MONTAND, comédien et immense vedette de la chanson française; RAYMOND BERNIER, fondateur du Patro Roc-Amadour dans Limoilou; NEVILLE CHAMBERLAIN, premier ministre de Grande-Bretagne; GUILLAUME APOLLINAIRE, poète français.

LE MOT D’HUMOUR

Le maire de Londres en fin de semaine: «Un bon président construit des ponts, pas des murs!»

ANNIVERSAIRES du 9 novembre

  • DOMINIQUE MALTAIS, championne de planche à neige,

    Dominique Maltais, de La Malbaie, fête ses 40 ans.

    40 ans.

  • TOM WEISKOPF, champion golfeur, 78 ans.
  • DAVID DUVAL, analyste de golf à Golf Channel, 49 ans.
  • MARIE-ÈVE JANVIER, la belle de Roxton Pond, 36 ans.
  • GAÉTAN HART, courageux boxeur de l’Outaouais, 67 ans.
  • BILL GUERIN, ancien joueur étoile de la LNH, 50 ans.
  • WHITEY HERZOG, ex-gérant des Cards, 89 ans.

    Tom Weiskopf a failli gagner le tournoi des Maîtres à 4 reprises.

  • LOUIS ROSS, sportif de Joliette, 58 ans.
  • MARCO COUSINEAU, hockey senior, 31 ans.
  • BOB LEFEBVRE, ancien arbitre de la LHD, 73 ans.
  • MICHEL PAGLIARO, chanteur, 72 ans.
  • Me ANDRÉ GOURD, de Montréal, 75 ans.
  • JACQUES VANASSE, ex-animateur de radio, 82 ans.
  • TODD GILL, ex-défenseur de la LNH, 55 ans.
  • LORRAINE AUGER, trot et amble, 70 ans.
  • JOSEPH NAHAS, de Sherbrooke, 72 ans.

    Marie-Ève Janvier: one million dollar smile!

  • RICHARD PRIEUR, d.g. de l’Association nationale des éditeurs de livres.
  • CHRISTIAN JOLIN, de Victo, 63 ans.
  • ÉMILE LAPOINTE, de Sherbrooke, 76 ans.
  • LILIANE DAWSON, partisane du CH.
  • DIANE JOUBERT, de Sainte-Thérèse.
  • ADAM DUNN, ancien des Reds et des D’Backs, 41 ans.
  • PIERRE LAFLAMMME, de Saint-Paul-de-l’Ile-aux-Noix.
  • CAROLE JOLIN, de Windsor.
  • SÉBASTIEN MASQUER, des JSH.