Suite au décès de Carol Vadnais, nous avons tous le coeur plein de larmes. Pourtant, la vie continue. Permettez-moi de vous rappeler les paroles d’un vieux sage:
«N’allez pas pleurer sur ma tombe. Je ne suis pas là, je ne dors pas. Je suis les mille vents qui soufflent, le scintillement des cristaux de neige, la lumière qui fait briller les champs de blé, la douce pluie de l’automne, l’éveil des oiseaux dans le calme du matin, l’étoile qui brille dans la nuit.
«Relâchez-moi, laissez-moi partir. Ne pleurez pas en pensant à moi. Soyez plutôt reconnaissants pour les belles années que nous avons passées ensemble. N’allez pas sur ma tombe pleurer. Je ne suis pas là, je ne dors pas».
Je suis pas mal certain que Vad nous dirait la même chose.
Lorsque je pense à Carol, je le revois en train de signer des autographes sur le trottoir avant la fermeture officielle du vieux Garden de Boston, à la fin des années 1990. Les partisans des Bruins ne l’avaient pas oublié. Cela avait été une soirée absolument magique avec la présence des Bobby Orr, Raymond Bourque, Normand Léveillé, Milt Schmidt, Fern Flaman et autres légendes des Bruins.
Rapido du lundi
- RDS (le Réseau des Sports) fête aujourd’hui ses 25 ans. Un toast aux pionniers et à tous les artisans de la station.
- S’il y a un homme qui est profondément touché par la mort de Carol Vadnais, c’est son grand ami SERGE SAVARD. Les deux hommes étaient comme des FRÈRES. D’ailleurs, le grand Serge a vécu dans la maison de la famille Vadnais quand il est arrivé de LANDRIENNE (Abitibi) pour tenter sa chance dans l’organisation du Canadien, au début des années 1960. Un de mes plaisirs était de les voir se «tirer la pipe». Du bonbon!
- Je suis un peu étonné, voire assommé, par le NOMBRE DE RÉACTIONS suite à mon article sur le décès de Carol Vadnais. Les commentaires fusent de partout. Même s’il a fait carrière aux États-Unis, Carol avait visiblement de nombreux admirateurs au Québec et plusieurs amis dans le monde du golf.
- JEAN-GUY TALBOT, de Trois-Rivières, a été l’entraîneur de Vadnais chez les Rangers.
- DOMENIC FAZZIOLI, propriétaire du resto La Cantina, en est un autre qui digère mal le départ de son ami Carol. Les deux hommes étaient ensemble environ 300 jours par année.
- JOSE BAUTISTA, des Blue Jays, a cogné la longue balle à ses cinq dernières parties, mais son équipe est encore à 10 matchs de la tête.
- Après avoir vendu sa maison de Magog, CLAUDE RAYMOND est en train de rénover sa résidence de Saint-Luc. À 77 ans, Frenchie est plus actif que jamais. Rita le garde en forme!
- Bonne chance à DAVID FOUCAULT chez les Panthers de la Caroline et à LAURENT DUVERNAY-TARDIF chez les Chiefs de Kansas City. Foucault est un produit des Carabins de Montréal tandis que Duvernay-Tardif a fait ses classes chez les Redmen de McGill.
- MICHEL SIMARD n’a permis que trois petits coups sûrs et il a passé 10 frappeurs dans la mitaine pour mener les BLUE SOX de Thetford-Mines à une victoire de 4-1 contre Victo. Le deuxième match de la série demi-finale a lieu ce soir à Thetford. Dans l’autre série, SAINTE-THÉRÈSE a pris une avance de 1-0 en allant battre les Castors à ACTON VALE.
- MARIO LANGLOIS a profité de son récent séjour en Outaouais pour s’entretenir avec DANIEL BRIÈRE, Sylvain Saint-Laurent, Patrick Lavoie, Vincent Dunn et l’homme fort HUGO GIRARD.
- GUY ÉMOND est encore une fois hospitalisé dans le secteur de Repentigny. Je me joins à ses anciens lecteurs pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
- Tu veux faire de l’argent? Lâche FACEBOOK, ferme ton ordinateur, lève ton cul et va travailler!
- ANNIE BENAYOUN, de Groupe Voyage Idéal, est en deuil de sa maman. Les funérailles ont eu lieu à PARIS, la semaine dernière. Annie est aussi affectée par le décès de CAROL VADNAIS qu’elle a bien connu lors d’un voyage des Anciens Canadiens au MAROC.
- La Ligue CONTINENTALE de hockey a perdu trois équipes: le SPARTAK de Moscou, les Lions de PRAGUE et une équipe de DONETSK. Elles seront remplacées par le Lata de TOGLIATTI, le HC Sotchi et le Jokerit d’Helsinki.
- Trop d’absents au prochain CHAMPIONNAT DE QUÉBEC, mais on devrait quand même en faire un succès.
- En apprenant la mort de Carol Vadnais, MARC DE FOY a déclaré simplement: «Que Dieu l’accueille dans son club de hockey».
- MATT KUCHAR, un des golfeurs les plus populaires de la PGA, est affecté pour sa part par la mort d’ANGELA BENNETT, jeune épouse de son caddie de longue date LANCE BENNETT. Kooch avait les larmes aux yeux quand il a cogné sa première balle au tournoi de la Deutsche Bank, en banlieue de BOSTON.
- ROBERTO MANAGO, restaurateur du West Island, est en deuil de son père. Décidément, c’est une très mauvaise semaine pour bien du monde.
- Vieillir est obligatoire tandis que MATURER est optionnel.
- Longue vie à la CLINIQUE MÉDICALE DES PAPETIERS et bravo à RAPHAËL FRANCOEUR pour la revilatisation du centre-ville de Windsor.
- FRED JACQUET, président de Chronogolf à Gatineau, a été baptisé le GRAND FANAL DE PARIS!
Le mot d’humour
Lorsque j’ai une décision difficile à prendre, je me demande toujours ce que le Christ ferait à ma place et je finis par prendre un verre avec une douzaine de disciples!