JACK NICKLAUS, meilleur golfeur de sa génération et peut-être de tous les temps, appuie les récentes déclarations de TIGER WOODS au sujet du président des États-Unis.
«Je pense qu’il a très bien répondu à la question qu’on lui posait, a confié Nicklaus à un reporter de Golf Channel. Que ce soit Barack Obama ou Donald Trump, il faut respecter la
fonction de président. Peut-être que ma vision politique n’est pas la même que la vôtre, mais ça n’a aucune différence. Dans mon livre, le président des États-Unis est le chef du plus grand pays au monde».
Pour ce qui est du retour au jeu de Tiger et de ses chances de remonter sur la plus haute marche du podium, le Golden Bear a déclaré ce qui suit: «Tiger joue très, très bien. Son élan est impeccable. Il cale juste moins de coups roulés que par le passé. Il demeure un fier compétiteur, un grand athlète, un grand golfeur et un bon ami à moi. Je suis derrière lui à 100%.
«Pour atteindre son objectif, il ne reste qu’un obstacle à franchir et je pense qu’il se trouve entre les deux oreilles. C’est l’affaire la plus difficile pour tout le monde. Il faut croire qu’on est capable de le faire. Tiger s’est mis en position de gagner à quelques reprises, mais n’a pas encore réussi à atteindre son but. Je pense qu’il va y arriver. Il a trop de talent pour ne pas le faire».
Woods a gagné 79 tournois sur le circuit de la PGA, dont 14 dans les épreuves du Grand Chelem. Il lui en manque 4 pour rejoindre Nicklaus. Il faut aussi préciser qu’il a remporté une quarantaine de victoires sur le circuit européen et il n’est pas facile de contredire ceux qui le considèrent comme le meilleur golfeur de tous les temps.
Tiger devrait normalement être choisi par son ami Jim Furyk pour participer au tournoi de la coupe Ryder à PARIS, à la fin septembre.
P.S. Autant que possible, il ne faut pas mélanger la politique et le sport.
DURO À LA RETRAITE
- Mon ancien collègue PIERRE DUROCHER prendra sa retraite du journalisme sportif le 1er octobre. Depuis le temps qu’il en parle! Duro a fait ses débuts en 1975 sous
la direction de JACQUES BEAUCHAMP et de GILLES TERROUX. Il aura été un des scribes les plus polyvalents de sa génération.
- J’étais parrain d’honneur du tournoi RE/MAX Enfant-Soleil, hier, au club de golf LONGCHAMP de Sherbrooke. Une très belle journée avec JEAN BERGERON , Marc Cousineau et Roger Garneau. Tous les échos dans une prochaine chronique.
- Le théâtre d’été du CANADIEN: un roman feuilleton pas très rigolo!
- JEAN-JACQUES DAIGNEAULT vivra une nouvelle aventure comme entraîneur-adjoint à San Antonio.
- BASEBALL MAJEUR: Les Tigers ont frappé 5 circuits pour arracher un gain de 8-7 face aux Yankees. VICTOR MARTINEZ en a réussi deux et il a produit 4 points. NIKO GOODRUM a porté le coup final en début de 9e manche. Première mauvaise sortie de J.A. HAPP depuis son arrivée dans le Bronx.
- Les Red Sox ont inscrit 5 points en début de 9e manche, dont 3 sur le 39e circuit de J.D. MARTINEZ, et ils ont vaincu
les White Sox 9-5. Martinez domine les majeures avec 114 points produits. MOOKIE BETTS a ajouté son 29e coup de quatre buts.
- Les Mariners ont croisé le marbre 5 fois dès la première manche pour l’emporter 7-1 à Oakland. WADE LEBLANC a blanchi les Athletics pendant 7 manches.
- Les Angels ont gagné 5-2 à Houston. ANDRELTON SIMMONS a produit 3 points pour les visiteurs et JUSTIN VERLANDER a subi sa 9e défaite de la saison même s’il a réussi 11 retraits au bâton.
- Les Cards ont utilisé 6 lanceurs pour blanchir les Pirates 5-0. JOHN GANT a aidé sa cause avec un circuit.
- Les Indians ont battu les Twins 5-3 grâce au circuit de 3 points de JASON KIPNIS. MIKE CLEVINGER a enregistré 9 retraits au bâton en route vers sa 10e victoire.
- Les Brewers ont gagné 2-1 à Cincinnati sur le circuit de LORENZO CAIN en début de 11e manche.
- McCUTCHEN CHEZ LES YANKEES: Dans l’espoir de battre leurs ennemis de Boston, les Yankees ont fait l’acquisition du voltigeur ANDREW McCUTCHEN en retour de deux espoirs de l’organisation. L’ancien joueur
des Pirates a été le joueur le plus utile à son équipe en 2013. Il a passé les derniers mois dans l’uniforme des Giants de San Francisco où il a frappé 15 circuits et conservé une moyenne au bâton de ,255. On sait que les Yankees doivent se débrouiller sans AARON JUDGE depuis quelques semaines.
- Les Cubs ont arraché un gain de 5-4 à Atlanta. TONY LaSTELLA et WILSON CONTRERAS ont produit 2 points chacun pour les visiteurs.
- Les Padres ont battu Colorado 3-2 sur le circuit de FRANMIL REYES en fin de 13e manche.
- Les PATRIOTS ont «ajusté» le contrat de ROB GRONKOWSKI. Il touchera maintenant 13M$ pour capter les ballons de TOM BRADY.
- DANY GIRARD et MICHEL SIMARD, des Blue Sox de Thetford-Mines sont les joueurs du mois dans la LBMQ. Girard a frappé pour ,419 avec 10 pp tandis que Simard a réuss 22 retraits au bâton en 17 manches au monticule.
- Le duo LEONARD-DUBOIS a cinq coups d’avance avant la ronde finale au tournoi de SEPT-ILES.
- Les CANTONNIERS DE MAGOG fêtent leurs 40 ans, ce soir, à l’aréna local.
- ÉPHÉMÉRIDES du 31 août: En 1980, signature des ACCORDS DE GDANSK qui mèneront à la création du syndicat SOLDARITÉ… En 2010, le resto MADRID, une institution près de l’autoroute 20, ferme définitivement ses portes pour faire place à une halte routière… En 1959, SANDY KOUFAX passe 18 frappeurs des Giants dans la mitaine, égalant ainsi le marque de BOB FELLER…
En 1999, PIERRE ROUX quitte la mairie de Victoriaville pour des raisons de santé… En 1993, JEAN BÉLIVEAU quitte son poste de vice-président du club de hockey Canadien après 22 ans. Il a aussi été joueur pendant 18 ans, menant son équipe à 10 conquêtes de la coupe Stanley… En 1973, DOMTAR vend son usine de TROIS-RIVIÈRES à la société Kruger… En 2009, l’album LES STARS DU COUNTRY obtient un grand succès. En vedette: RENÉE MARTEL et PATRICK NORMAN… En 1995, ouverture du Musée du ROCK’N’ROLL à Cleveland… En 2003, GÉRARD DEPARDIEU est fait officier de l’Ordre du Québec par BERNARD LANDRY… En 1994, le comédien JEAN-LOUIS ROUX obtient un nouveau rôle, celui de sénateur à Ottawa… En 1937, le Père ÉMILE LEGAULT fonde la troupe de théâtre Les Compagnons de Saint-Laurent…. En 1971, dernier épisode de la série MOI ET L’AUTRE… En 1990, KEN GRIFFEY Sr., des Mariners de
Seattle, patrouille le champ extérieur avec son fils Ken Jr. Premier duo père-fils dans l’histoire du baseball majeur… En 1992, le Canadien obtient BRIAN BELLOWS des North Stars en retour de RUSS COURTNALL…. En 1973, PAUL McCARTNEY reçoit un disque d’or pour la chanson Live and Let Die… En 2017, inauguration de la PLACE BELL à Laval… En 1995, les Penguins échangent LUC ROBITAILLE aux Rangers en retour de PETR NEDVED, Ulf Samuelsson et Sergei Zubov… En 1997, les Yankees retirent le numéro 23 de DON MATTINGLY… En 1940, Mgr JOSEPH CHARBONNEAU devient archevêque de Montréal… En 2010, CHRIS CHELIOS annonce sa retraite après une très longue carrière dans la LNH… En 1888, MARY ANN NICHOLS est la première victime à Londres de JACK L’ÉVENTREUR… En 1895, FERDINAND VON ZEPPELIN obtient son brevet pour l’invention de son ballon dirigeable… Nous ont quittés le 31 août: CAROL
VADNAIS, ancien joueur du CH, des Bruins et des Rangers; JOHN FORD, réalisateur américain; LAPRINCESSE DIANA, alias Diane Spencer; GAY BREWER, vainqueur du Masters en 1967; MONIQUE AUBRY, comédienne; ROCKY MARCIANO, champion poids lourd à la fiche parfaite (49-0); CHARLES BEAUDELAIRE, écrivain français.
Le mot d’humour
En route vers Paris, le voyageur dit à la magnifique hôtesse de l’air: «Mademoiselle, vous êtes absolument ravissante. Quel est donc votre nom?»
-«Je m’appelle Angela Benz».
-«Joli nom. Y aurait-il un lien avec Mercedes Benz».
-«Oui monsieur. C’est le même prix!»
ANNIVERSAIRES du 31 août
- FRANK ROBINSON, un géant du baseball, 83 ans.
- LARRY FITZGERALD, joueur étoile de la NFL, 35 ans.
- SCOTT NIEDERMAYER, ex-défenseur des Devils et des Ducks, 45 ans.
- BLAKE WHEELER, des Jets de Winnipeg, 32 ans.
- CHARL SCHWARTZEL, champion du Masters, 34 ans.
- DOMINICK GAUTHIER, président de B2-Dix, 45 ans.
- RYAN KESLER, des Ducks d’Anaheim, 34 ans.
- PADRAIG HARRINGTON, double champion du British Open, 47 ans.
- MAURICE VIOLETTE, de la Coop des policiers, 70 ans.
- FRANCE CASTEL, chanteuse, animatrice et comédienne, 75 ans.
- ROBERT MONGRAIN, ancien des Sabres, 59 ans.
- FRANCE ARSENAULT, directrice générale du club Royal-Estrie, 55 ans.
- GUY SIMARD, v.p. de Medias Services.com
- EDWIN MOSES, athlétisme, 63 ans.
- BOOTS DAY, ex-voltigeur des Expos, 71 ans.
- KENT NILSSON, ancien des Flames, 62 ans.
- WALLACE BRADLEY, homme d’affaires de Rouyn-Noranda, 77 ans.
- THIERRY CHAMPION, tennisman, 52 ans.
- RÉJEAN BLAIS, de Radio-Canada/Estrie, 48 ans.
- ANDREI MEDVEDEV, tennis, 44 ans.
- BRIAN CONACHER, ancien des Leafs, 77 ans.
- CLAUDELL WASHINGTON, ancien des Athletics, 64 ans.
- RICHARD GERE, acteur américain, 69 ans.
- RICHARD JAMIESON, de Montpellier, 72 ans.
- ALAIN SAINT-LOUIS, de Verdun, 66 ans.
- ISAO AOKI, pionnier du golf au Japon, 76 ans.
- DANIEL GORALCZYK, de Fabreville, 55 ans.
- CLAUDE LABROSSE, ex-hockeyeur de Pierrefonds, 84 ans.
- TOM CANDIOTTI, ex-lanceur des Dodgers, 61 ans.
- JOHN BUCHAN, de Montréal, 82 ans.
- MARCEL BROSSEAU, trot et amble, 72 ans.
- RYAN LUSSIER, de Valcourt.
- PIERRE TREMBLAY, de Brossard.
- VON HAYES, ancien des Phillies, 60 ans.