- Les BRUINS ne sont pas du genre à baisser facilement les bras. On en a eu une autre preuve en ce dimanche de
Pâques alors que les protégés de BRUCE CASSIDY ont offert une performance sans bavures pour disposer des Maple Leafs 4-2 devant une foule terriblement déçue à Toronto. BRAD MARCHAND, dit La petite peste, a dirigé l’attaque des Bruins avec 2 buts et une passe, mais ce fut véritablement une victoire d’équipe. AUSTON MATTHEWS a redonné espoir aux partisans des Leafs en fin de match, mais Marchand a mis fin aux émissions en lançant la rondelle dans un filet désert. Le match décisif sera présenté au TD Garden, mardi soir.
- «Nous savions que la série serait longue contre une aussi bonne formation, a dit BRAD MARCHAND avant de retourner à Boston. Nous avons bataillé durant toute la saison pour avoir l’avantage de la patinoire. À nous d’en profiter».
JONES BAT LES GOLDEN KNIGHTS
À Vegas, les Golden Knights ont lancé 59 fois en direction de
MARTIN JONES, mais ils ont trouvé le fond du filet une seule fois et ils ont finalement encaissé un revers de 2-1 en deuxième prolongation. C’est donc dire que les deux clubs se retrouveront à San Jose pour un 7e match, mardi soir.
C’est TOMAS HERTL qui a donné la victoire aux Sharks après 91:17 minutes de jeu. Son équipe jouait à court d’un homme quand il a déjoué MARC-ANDRÉ FLEURY d’un tir qui semblait inoffensif et que l’athlète de Sorel aimerait sûrement revoir.
Bien sûr, la victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, mais c’est une défaite dure à encaisser pour la troupe de GERARD GALLANT après une telle domination dans la 6e partie.
- DUSTIN JOHNSON, meneur après 54 trous, a été lamentable en ronde finale à HILTON HEAD. Une ronde de 77 lui a valu une égalité en 28e place. C’est C.T. PAN, bien connu de ses parents, qui l’a emporté, un coup devant le vétéran MATT KUCHAR.
- J’ai eu le plaisir de visiter HARBOUR TOWN avec Serge Savard et Carol Vadnais aux environs de 2005. Les trois derniers trous sont de toute beauté. Il y a aussi le PHARE rouge et blanc qui donne un look particulier à ce club de golf où DAVIS LOVE III a signé 5 victoires.
- BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont arraché une victoire de 6-5 à Milwaukee. JOC PEDERSON a frappé 2 circuits et CODY BELLINGER a ajouté son 11e.
- Les Red Sox ont défait les Rays de Tampa 4-3 en 11
manches pour balayer la série. CHRISTIAN VAZQUEZ a produit le point gagnant avec un ballon sacrifice et XANDER BOGAERTS a produit 2 points. DAVID PRICE a enregistré 10 retraits au bâton en 5 manches de travail.
- Les Yankees ont gaspillé une avance de 5 points, mais ils ont fini par disposer des Royals 7-6. AUSTIN ROMINE a produit le point gagnant en fin de 10e manche. CLINT FRAZIER a réussi un circuit bon pour 3 points et JAMES PAXTON a passé 12 frappeurs dans la mitaine.
- JOSH DONALDSON a frappé 2 circuits et produit 4
points pour mener les Braves à une victoire de 11-5 à Cleveland. Une 3e victoire pour le jeune gaucher MAX FRIED, de Santa Monica. Les Braves misent beaucoup sur lui en 2019.
- Washington a blanchi les Marlins 5-0 devant seulement 7412 spectateurs à Miami. RYAN ZIMMERMAN a frappé 2 longues balles et le grand STEPHEN STRASBURG a réussi 11 «strikeouts».
- Les Blue Jays ont gagné 5-4 à Oakland pour balayer la série. JUSTIN SMOAK a été le meilleur avec 4 coups sûrs et 2 pp.
- Les Cubs l’ont emporté 2-1 contre Arizona sur un coup sûr de DAVID BOTE en fin de 9e manche.
- BUSTER POSEY a frappé un long circuit de 3 points pour mener les Giants à un gain de 3-2 à Pittsburgh.
- Les Rangers ont battu leurs voisins du Texas 11-10. JOEY GALLO (5) et HUNTER PENCE (3) ont produit 8 points pour les vainqueurs.
- Les Cards ont battu les Mets et Noah Syndergaard 6-4 devant plus de 42 000 partisans au stade Busch.
- Les Mariners ont tenté le ralliement en 9e manche, mais ils ont encaissé un revers de 8-6 à Anaheim.
- Les funérailles de SCOTT SANDERSON, ex-lanceur des Expos, auront lieu lundi à Lake Forest, Illinois. Il avait seulement 62 ans.
- Le match de championnat de la LIGUE DÉPRESSION sera présenté mardi soir à l’aréna Ron-Caron de Ville SAINT-LAURENT. Avant la finale entre les Sages et les Grads, il y aura un concours d’habiletés sour la direction d’ANDREW ALLAN, de la firme Alphan Sports Technologies.
- Les BLUE SOX de Thetford-Mines, 6 fois champions de la LBMQ durant les 7 dernières années, ont embauché le lanceur MAXIME LANTHIER. Ils seront toutefois privés du vétéran STÉPHANE POULIOT durant les deux premiers mois de la saison. Il soigne une déchirure à l’épaule gauche.
- ANNIE MÉNARD, de Québec, a été choisie par ÉQUIPE CANADA pour participer à l’important tournoi de volleyball qui aura lieu à COLUMBUS à la fin-mai. Un beau cadeau pour ses 50 ans. Annie est la fille de ROGER MÉNARD, ex-receveur des Royaux de Drummondville.
- Joyeux LUNDI DE PÂQUES, tout le monde.
ÉPHÉMÉRIDES du 22 avril: En 2003, PATRICK ROY joue son dernier match dans la LNH. Une défaite de 3-2 contre JACQUES LEMAIRE et le Wild du Minnesota dans le 7e match
de la série quart-de-finale…. En 1970, TOM SEAVER, des Mets, réussi 19 retraits au bâton dans un gain de 2-1 sur les Padres… En 2017, dernière représentation de BROUE au Centre culturel de l’Université de SHERBROOKE. La pièce a tenu le coup pendant 38 ans et elle a été présentée 3322 fois… En
2014, ALBERT PUJOLS, des Angels, frappe son 500e circuit…. En 1945, ADOLF HITLER admet finalement à ses proches que la guerre est perdue et que le SUICIDE est pour lui la seule solution… En 1971, JEAN-CLAUDE DUVALIER succède à son père François comme président d’Haïti… En 2013, KIM SAINT-PIERRE abandonne la compétition internationale. Elle a aidé le Canada à gagner 3 médailles d’or aux Jeux olympiques entre 2002 et 2010… En 1936, le légendaire BOB
FELLER lance son premier match dans l’uniforme des Indians et passe dans la mitaine 25 frappeurs des Browns de Saint-Louis… En 2007, déclenchement du lock-out au JOURNAL DE QUÉBEC. Le conflit durera 15 mois…. En 2001, CHRIS HADFIELD devient le premier Canadien à marcher dans l’espace…. En 1997, TORONTO devient une grande métropole avec la fusion de 6 municipalités… En 2004, JACQUES MARTIN est congédié par les Sénateurs d’Ottawa après avoir subi la défaite contre Toronto dans les séries de la coupe Stanley… En 2013, les BACKSTREET BOYS sont immortalisés sur Hollywood Boulevard… En 1995, MARJO triomphe avec la chanson Bohémienne…. En 2011, l’aéroport Montréal-Trudeau accueille l’AIRBUS A380, le plus gros avion civil de la planète… En 1977, fin du lock-out à la station CKSH-TV (Sherbrooke). Le conflit a duré 10 mois… En 1963, LESTER B. PEARSON succède à John Diefenbaker comme premier ministre du Canada… En 1899, LA PRESSE publie ses premières photos…. En 1500, le Portugais PEDRO ALVAREZ CABRAL
découvre le Brésil…. Nous ont quittés le 22 avril: RICHARD NIXON, 37e président des États-Unis; YVON CHARBONNEAU, syndicaliste; JACQUES FERRON, médecin, écrivain et fondateur du parti Rhinocéros; HARRY ROYCE, un des fondateurs de la compagnie Rolls-Royce; JACQUES THÉBERGE, animateur de radio; D’IBERVILLE FORTIER, diplomate canadien et commissaire aux langues officielles; RICHIE HAVENS, chanteur américain.
P.S. Une création d’Irénée Goulet, de Sherbrooke, de concert avec Guy Champoux, de Ville-Marie. Merci.
LE MOT D’HUMOUR
Andy Van Slyke, ancien joueur de baseball: «Lorsque je jouais pour les Cards, mes coéquipiers lisaient les pages financières. Chez les Pirates, les gars voulaient juste savoir si Hulk Hogan avait gagné son combat la veille!»
ANNIVERSAIRES du 22 avril
- TERRY FRANCONA, gérant des Indians, 60 ans.
- VICTOR DUBUISSON, golfeur de la PGA européenne, 29 ans.
- JIMMY KEY, ex-lanceur des Blue Jays, 58 ans.
- PIERRE RODRIGUE, vice-président de BCE, 59 ans.
- DANIÈLE SAUVAGEAU, entraîneure en hockey féminin, 57 ans.
- DON HACHEY, du club Beaconsfield, 60 ans.
- LUC LAROCHELLE, éditorialiste de La Tribune, 56 ans.
- JACK NICHOLSON, superstar du cinéma américain, 82 ans.
- MICHEL DROUIN, pionnier du club Médaille d’Or, 61 ans.
- ZARLEY ZALAPSKI, ex-défenseur de la LNH, 51 ans.
- DIANE DESLAURIERS, la belle de Maria.
- TOM LYSIAK, ancien des Flames, 66 ans.
- LOUISE HAREL, ex-politicienne.
- NICOLE GARCIA, actrice, 73 ans.
- MICHEL LAMARRE, de Beloeil, 54 ans.
- FREEMAN McNEIL, ancien des Jets de N.Y., 60 ans.
- DEANE BEMAN, ex-commissaire de la PGA, 81 ans.
- MICKEY MORANDINI, ex-voltigeur des Phillies, 53 ans.
- YANICK LAFOREST, du club Islesmere.
- DAN CLOUTIER, ex-gardien des Canucks, 43 ans.
- ÉRIC TROTTIER, de Boisbriand.
- MARTIN LEMAY, du réseau NRJ.
- DOMINIC DEBLOIS, fils de Lucien, 35 ans.
- YVES BERNIER, ancien du National de Laval, 65 ans.
- YVAN MANTION, de Terrebonne, 86 ans.
- BOBBY CLAMPETT, vétéran de la PGA, 59 ans.
- CLÉMENT HERVIOU, professionnel de golf, 31 ans.
- LUC FILIATRAULT, ancien des Patriotes de TR, 52 ans.
- CHRISTIAN GAGNÉ, baseball, 32 ans.