OUBLIEZ UN PEU LE POINTAGE

LE CANADIEN FERA FACE À L’ÉLIMINATION SUR LA PATINOIRE DE WASHINGTON, MERCREDI SOIR

Oui, c’est une défaite difficile à avaler pour le CANADIEN et ses millions de

Tom Wilson a changé l’allure du match quand il a vissé Alexandre Carrier dans la bande au dernier tiers.

partisans. Après 40 minutes de jeu, on avait le sentiment que l’équipe allait trouver le moyen de l’emporter et de créer l’égalité dans la série, mais les visiteurs ne l’entendaient pas de cette façon et ils se sont sauvés avec une victoire de 5-2.

C’est la violente mise en échec de TOM WILSON aux dépens d’ALEXANDRE CARRIER qui a changé l’allure du match. Quelques secondes plus tard, BRANDON DUHAIME a fait 2-2, puis ANDREW MANGIAPANE a réussi le but gagnant aux dépens de DOBES, impeccable jusque là.

MARTIN ST-LOUIS aurait voulu vider son sac après la partie. Il s’est retenu même s’il

Martin St-Louis n’est pas le premier à ressentir de la frustration face à l’arbitrage. Dans cette ligue-là, on n’applique pas les règlements de la même façon dans les séries de championnat.

était visiblement furieux contre le travail des ARBITRES. Il n’est pas le premier à vivre ce genre de frustrations dans une ligue où les règlements ne sont pas appliqués de la même manière durant les séries de championnat. Une ligue de «broche à foin» au niveau de l’arbitrage.

«Il y a beaucoup de positif à retenir, a-t-il finalement admis à François Gagnon. Je me sens mal pour le groupe (en ce qui concerne certaines décisions). On est encore dans la bataille, on va continuer de se battre et on va tenter de l’emporter à Washington mercredi soir».

Ce que je retiens, moi, c’est que le CANADIEN n’a pas grand-chose à se reprocher

C’est la fin pour MIKE SULLIVAN à la barre des Penguins après 10 ans. Il a mené son club à 409 victoires et il gagné deux coups de suite avec Crosby et compagnie en 2016-2017. Il était aussi derrière le banc de l’équipe américaine lors du récent Challenge des 4 Nations.

depuis le début de la série. Malgré son manque d’expérience, il en fait voir de toutes les couleurs à une des meilleures formations de ligue. Mieux encore, il peut maintenant envisager l’avenir avec grand optimisme grâce à des joueurs comme HUTSON, Demidov, Slafkovsky, Guhle, Caufield et Suzuki. En bon français, THE SKY IS THE LIMIT!

On peut ajouter Montembeault, Dobes et Khekaj. Tous des joueurs dans la jeune vingtaine. Ce ne sera pas la fin du monde si le CH se fait éliminer par Washington. C’est la suite des choses qui s’annonce intéressante.

GROSSE VICTOIRE DES OILERS: À Edmonton, les Oilers ont réussi à effacer un

Leon Draisaitl donne la victoire aux Oilers dans la 19e minute de prolongation. Il a aussi récolté 3 passes.

déficit de deux buts au dernier tiers et ils ont battu les Kings 4-3 en surtemps pour niveler les chances dans la série. Le défenseur EVAN BOUCHARD a créé l’égalité dans la dernière minute de jeu avec son 2e filet de la soirée, puis LEON DRAISAITL a tranché, en avantage numérique, dans la 19e minute de prolongation. Il a aussi obtenu 3 passes. «C’est notre mentalité de ne jamais abandonner, peu importe le pointage, a dit Draisaitl. Ça serait peut-être une bonne idée que d’apprendre à défendre une avance. Nous ne pouvons pas faire ça chaque soir»… «Bien des gens nous pensaient morts, a renchéri son ami McDAVID. Nous travaillons fort dans le but d’éliminer une très bonne équipe»… Les deux clubs ont obtenu 89 lancers: 48 pour Edmonton et 41 pour les Kings. (Sources: NHL.com)

  • En après-midi, les Blues ont défait Winnipeg 5-1 pour niveler les chances dans la série. Ils ont

    Connor Hellebuyck n’a pas la vie facile contre St-Louis.

    même réussi à chasser CONNOR HELLEBUYCK, meilleur gardien de la ligue en saison régulière. À sa défense, il a souvent été déjoué par des tirs voilés ou déviés.

  • ANDREI SVECHNIKOV a complété son tour du chapeau dans un filet désert et les Hurricanes ont quitté le New Jersey avec une gain de 5-2. Ils mènent la série 3-1.
  • UN GARS DE BEAUHARNOIS: «Hier soir, je me suis installé sur le balcon et je me suis mis à chanter. Tout à coup, les gens ont commencé à me lancer des tomates, des oeufs et des patates. Je recommence ce soir en espérant qu’on me lance de la viande!»

    Ceddanne Rafaela: un joueur-clé dans la relance des Red Sox.

  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont balayé le programme double contre Toronto, inscrivant 16 points contre seulement 3 pour les visiteurs. Une 5e victoire pour MAX FRIED et un 8e circuit pour AARON JUDGE… Les Dodgers ont battu Pittsburgh 9-4. ANDY PAGES a produit 4 points et TEOSCAR HERNANDEZ a cogné son 8e circuit… Les Red Sox ont écrasé Cleveland 13-3 au profit de BRYAN BELLO. Le voltigeur CEDDANNE RAFAELA a été le meilleur avec 5 pp… Les Tigers ont blanchi Baltimore 7-0. TARIK SKUBAL a passé 11 frappeurs dans la mitaine… Arizona a défait Atlanta 6-4. Une 5e victoire pour BRANDON PFAADT… Enfin, les Phillies ont gagné 3-1 au Wrigley Field derrière AARON NOLA et un trio de releveurs
  • ENTENDU AU BAR: «J’aurais dû écouter ma mère quand j’étais petit garçon», dit le vieux Ben. -«Qu’est-ce qu’elle te disait, ta mère?», demande son ami Robert. -«Je n’en sais rien, idiot. Je viens de te dire que je ne l’écoutais pas!»
  • À L’ÉCOLE PRIMAIRE, l’institutrice demande à la petite Juliette: «Qu’est-ce que tu rêves de faire dans la vie?» -«Moi, madame, je rêve de devenir maman». -«Et toi, mon p’tit Léo, qu’est-ce que tu rêves de faire dans la vie?»  -«Moi, je veux aider Juliette à réaliser son rêve!»
  • PENSÉE DU JOUR: «Quand on travaille, on oublie le mal des jours. Quand on voyage, on oublie le mal d’amour». (Gilles Vigneault)

PANIER À SOUVENIRS: En 1983, SERGE SAVARD est nommé directeur général du

Serge Savard a été patron du CH pendant 12 ans. Il pose ici avec Jean Perron, Ronald Corey et le maire Drapeau en 1986.

CANADIEN par le président RONALD COREY. Il sera en poste pendant 12 ans et remportera deux coupes Stanley avec l’aide de PATRICK ROY… En 1973, triomphe du groupe PINK FLOYD avec l’album The Dark Side Of The Moon… En 2021, BOB HARTLEY gagne la coupe GAGARINE à la barre de l’Avangaard d’OMSK. L’homme de hockey d’Hawkesbury a aussi triomphé dans la LHJMQ (Laval), dans la Ligue américaine (Hershey) et dans la LNH (Colorado)…. En 1967, MUHAMMAD ALI est

Bob Hartley a gagné partout où il a été entraîneur, même en Russie. Un des meilleurs analystes à RDS avec son sens de l’humour.

dépouillé de son titre de champion mondial des poids lourds suite à son refus de s’enrôler dans l’armée américaine, invoquant ses convictions religieuses… En 1996, JACQUES VILLENEUVE gagne le Grand Prix d’Allemagne sur WILLIAMS-RENAULT…. En 1965, LUCIANO PAVAROTTI chante à La Scala de MILAN pour la première fois… En 1973, début des travaux de construction du STADE OLYMPIQUE… En 2004, sortie du

Claude Lemieux a fait ses classes avec le Junior de Verdun et les Canadiens de Sherbrooke.

film MONICA LA MITRAILLE…. En 1979, KENNY ROGERS chante She Believes in Me… En 1998, CLAUDE LEMIEUX réussit son 19e but gagnant dans les séries de la coupe Stanley. Pépé était à son mieux en avril et mai… En 2009, l’Assemblée nationale rend hommage à BEAU DOMMAGE pour ses 35 ans de carrière…. En 2006, KEN DRYDEN tente sa chance dans la course à la chefferie du PLC…. En 1988, les ORIOLES de Baltimore amorcent la saison avec 21 défaites consécutives… En 1966, les CELTICS sont champions de la NBA pour une 8e année de suite avec BILL RUSSELL comme chef de file… En 1957, le FORUM de Montréal accueille FATS DOMINO… En 1993, BRUCE LEE est immortalisé sur Hollywood Boulevard (à titre posthume)… En 1961, WARREN SPAHN, des Braves de Milwaukee, réussit un «no-hitter» quelques jours après avoir fêté ses 40 ans… En 2006, YVES

Bill Russell, légende des Celtics de Boston.

DUBEAU, un comptable de St-Félix-de-Valois, empoche plus de 30M$ au tirage de la SUPER LOTO… En 1956, FRANK ROBINSON, des Reds, cogne le premier de ses 586 circuits… En 1969, CHARLES DE GAULLE remet sa démission comme président de la République de FRANCE suite à sa défaite dans un référendum… En 1987, JIM BAKKER, impliqué dans un scandale à caractère sexuel, est chassé de l’organisation religieuse PRAISE THE LORD… En 1760, les troupes de FRANÇOIS-GASTON DE LÉVIS l’emportent sur celles de JAMES MURRAY à Ste-Foy, mais ce ne sera pas suffisant pour reprendre la ville de QUÉBEC… Nous ont quittés un 28 avril: BENITO MUSSOLINI, dictateur fasciste italien; EDGAR LAPRADE, légende des Rangers; MICHAEL COLLINS, membre de la mission Apollo 11; BERTHA WILSON, juge; CYPRIEN TANGUAY, prêtre, généalogiste et professeur.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 28 avril

  • JOHN DALY, l’enfant terrible du golf, 59 ans.

    John Daly a fait courir les foule avec ses coups de départ. Avec une chandelle de plus, il frise maintenant la soixantaine.

  • NICKLAS LIDSTROM, ex-défenseur étoile des Red Wings, 55 ans.
  • LARRY SMITH, ancien joueur et ex-président des Alouettes, 74 ans.
  • HAL SUTTON, champion golfeur, 67 ans.
  • DAVID KREJCI, ancien joueur de centre des Bruins, 39 ans.
  • MEL BRIDGMAN, ancien des Flyers, 70 ans.
  • RENÉ-DAVE PELCHAT, as lanceur du Cactus de Victoriaville, 33 ans.
  • JOSÉE DOYON, championne golfeuse de la Beauce.
  • TED DONATO, ancien des Bruins, 57 ans.
  • STEPHEN AMES, un des meilleurs

    René-Dave Pelchat: un des meilleurs artilleurs de la LBMQ.

    golfeurs du Champions Tour, 61 ans.

  • GINETTE RENO, super étoile de la chanson, 79 ans.
  • JIMMY ALLEN, sportif de Rouyn-Noranda, 78 ans.
  • DAVID FREESE, ancien des Pirates, 41 ans.
  • JULES DÉRY, as jardinier de Richmond, 73 ans.
  • RENÉ VÉZINA, expert en économie, 72 ans.
  • PATRICK MAHONEY, de RDS.

    Ginette Reno: 79 chandelles.

  • LLOYD FAIRBANKS, ancien des Alouettes, 72 ans.
  • MARIE GOSSELIN, de Longueuil.
  • MARTIN CHEVALIER, du Journal de Montréal, 55 ans.
  • JORGE ROQUE, ancien des Expos, 75 ans.
  • JOONAS KORPISALO, gardien de but de la LNH, 31 ans.
  • PEDRO RAMOS, ancien des Senators, 90 ans.
  • PENELOPE CRUZ, actrice espagnole, 51 ans.
  • JESSICA ALBA, actrice américaine, 44 ans.
  • FRANÇOIS HUOT, ami Facebook, 90 ans.
  • DENIS GALIPEAU, de Granby, 84 ans.

    Nicklas Lidstrom: 7 fois vainqueur du trophée Norris.

  • CAROLE DUBOIS, de Windsor.
  • ALEK THOMAS, des D’Backs, 25 ans.
  • BARRY LARKIN, ancien des Reds, 61 ans.
  • DALE TSCHRITTER, de Montréal.
  • MATHIEU GAGNÉ, de Windsor, 44 ans.
  • TOM BROWNING, ex-lanceur des Reds, 65 ans.
  • STÉPHANIE CÔTÉ, de St-Basile-Le-Grand.
  • KAREL LANGLOIS, fils de Mario Langlois, 34 ans.
  • ROGER MASSICOTTE, des Jeunes Sportifs Hochelaga.

Laisser un commentaire