Le Canadien nage en plein bonheur ou presque. Après un début de match chancelant où Carey Price a réussi à «sauver les meubles», la troupe de Michel Therrien a marqué trois buts sans riposte dans un gain de 3-0 sur les Rangers.
Pour le Canadien, il s’agit d’une 22e victoire en 32 parties. Comparé à la saison dernière, c’est le jour et la nuit.
Si Price a mérité la première étoile, il faut aussi souligner le travail de P.K. Subban qui a terminé sa soirée de travail avec trois mentions d’assistance. Il a maintenant 27 points à son actif avec un différentiel de «plus 10».
«P.K. affiche une plus grande maturité et c’est vraiment plaisant de le voir aller, a dit Josh Gorges devant les caméras de RDS. En tout cas, il me rend la tâche plus facile. Toute l’équipe pousse dans la même direction et c’est ce qui explique nos succès».
«J’aime l’attitude de P.K., a renchéri Therrien. Il est jeune et il veut apprendre. Actuellement, il affiche une grande confiance en ses moyens».
Si tout baigne dans l’huile chez le Canadien, c’est loin d’être le cas chez les Rangers. Ils devaient être de sérieux aspirants au championnat, mais ils ont du mal à jouer pour ,500 et on se demande si le bouillant John Tortorella réussira encore longtemps à éviter la guillotine.