Pascal: prévisible

BOYNTON BEACH— Non, je n’ai pas pu voir le combat entre Jean Pascal et Sergey Kovalev, mais le résultat ne me surprend pas du tout.

Le boxeur russe était largement favori pour l’emporter et il a fait montre de son talent en déclassant le «fanfaron de Laval» avant de lui passer le K.-O au 8e round. Il conserve ainsi ses trois ceintures des mi-lourds.

Jean Pascal: une défaite prévisible, mais dure à avaler.

Jean Pascal: une défaite prévisible, mais dure à avaler.

C’est un des problèmes de la boxe de nos jours: trop de ceintures!

Jean Pascal n’est pas un vilain garçon, mais il est surtout fort en gueule. Il a souvent le don de se mettre un pied dans la bouche. Par contre, il faut admirer tous les efforts qu’il a mis pour se rendre aussi loin dans un sport qui ne pardonne pas. Contre Kovalev, il a tout donné, mais ça n’a pas été suffisant.

Au Québec, on a la fâcheuse habitude de nous faire croire que la plupart de nos boxeurs sont des champions du monde. Ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bons, mais…

Encore Price

  • Le CANADIEN a quitté Long Island avec une victoire de 3-1 grâce à CAREY PRICE qui a bloqué 35 rondelles en route vers sa 38e victoire de la campagne. Il ne lui en manque que quatre pour égaler la marque d’équipe. TOMAS PLEKANEC a atteint le plateau des 20 buts pour la septième fois de sa carrière. Le CH jouera son prochain match à Tampa.
  • MARTIN SAINT-LOUIS a marqué son 20e but de la saison dans un gain de 2-0 à Buffalo.
  • Les BLACKHAWKS se préparent pour la danse printanière. Ils ont «planté» les Sharks 6-2 à San Jose. Deux buts pour PATRICK SHARP.
  • Les PANTHERS ne lâchent pas même s’ils auront beaucoup de mal à rattraper les Bruins. Les SÉNATEURS risquent aussi de manquer de temps.
  • 25e but de MIKE CAMMALLERI dans un gain de 4-1 des Devils en Arizona.
  • Bon dimanche!