- Les organisateurs du 5e Pro Am GAGNÉ-BERGERON se réjouissent du succès remporté par cet événement qui vient en aide à deux organismes charitables: Le Pignon Bleu et LEUCAN. Les efforts des ALAIN RIOUX, Pierre Gagné et Jos Faucher ont permis d’établir deux records: 1900 spectateurs et des profits dépassant les 109 00$. L’événement avait lieu au Complexe sportif de L’Ancienne-Lorette.
- Tout avait été mis en place pour plaire aux amateurs qui ont envahi dès 16h. l’espace réservé pour le «tailgate» et la séance d’autographes des joueurs de la LNH.
- Les deux équipes étaient parrainées par SIMON GAGNÉ, vétéran des Flyers, et PATRICE BERGERON, joueur étoile des Bruins de Boston.
- Outre les deux capitaines, il y avait une belle brochette de patineurs de la Ligue nationale: FRANCIS BOUILLON et DAVID DESHARNAIS du Canadien, STÉPHANE ROBIDAS (Dallas), MAXIME TALBOT et SEAN COUTURIER (Philadelphie), MATHIEU GARON et PIERRE-CÉDRIC LABRIE (Tampa Bay), GABRIEL BOURQUE (Nashville), ALEX TANGUAY (Colorado), STEVE BERNIER (New JERSEY), JONATHAN BERNIER (Toronto), ANTOINE VERMETTE (Phoenix).
- Tout ce beau monde s’est retrouvé sur la patinoire pour se mêler aux amateurs qui avaient payé le GROS PRIX pour avoir la fierté et le plaisir d’évoluer avec leurs idoles.
LES ÉCHOS DU PRO-AM
- L’équipe du capitaine PATRICE BERGERON était dirigée par MARC FORTIER, directeur général des Saguenéens de Chicoutimi, et MARIO MAROIS, dépisteur pour les Red Wings de Detroit. Mario et Marc sont deux anciens joueurs des Nordiques de Québec.
- SIMON GAGNÉ avait confié la tâche de mener son équipe à PHILIPPE BOUCHER, nouvel entraîneur-chef des Remparts de Québec, et à MICHEL PICARD, dépisteur des Blues de St.Louis.
- JOS FAUCHER, un des organisteurs du Pro Am Gagné-Bergeron, s’est recyclé dans le domaine du cuivre. L’ancien porte-couleurs des Remparts a été longtemps associé au monde des courses sous harnais. D’ailleurs, il est encore propriétaire d’un cheval qui va courir à New York cet hiver. Son fils et lui ont fait l’achat d’une machine spéciale en Europe pour le traitement du cuivre.
- PIERRE GAGNÉ, le père de Simon Gagné, est toujours présent dans l’entourage de ses fils. Il donne un solide coup de main à JEAN-FRANÇOIS dans son commerce de vente et d’installation de planchers de toutes sortes.
- Les Capitales de Québec étaient représentés par STÉPHANE DIONNE et PATRICK DESCHÊNES à leur kiosque du «tailgate». Stéphane est l’initiateur du match des Anciens Capitales qui aura lieu MARDI au Stade municipal de Québec. Il était un bon ami de GARY CARTER. Quant à Patrick Deschênes, il a été un des pionniers des Capitales sur le losange. Il travaille maintenant avec sa famille dans leurs commerces d’alimentation IGA.
SOUS LES REMPARTS
- PIERRE SÉVIGNY n’a pas hésité à accepter l’invitation de PHILIPPE BOUCHER pour devenir entraîneur-adjoint des Remparts. Propriétaire d’une concession Tim Horton’s dans la région de Québec, l’ancien joueur du Canadien pourra faire profiter les jeunes de son expérience. MARTIN LAPERRIÈRE, avec l’équipe depuis neuf ans dans le rôle d’entraîneur-adjoint, complétera le trio.
- Les REMPARTS tiendront lundi leur tournoi de golf annuel au club Royal Québec. La direction en profitera pour dévoiler les nouveaux chandails. Le tournoi de golf signifie aussi le début du camp d’entraînement qui se tient encore cette année au Complexe sportif de L’ANCIENNE-LORETTE.
- Le club de golf LE GRAND PORTNEUF a accueilli en grandes pompes son millionième visiteur. Il s’agit de CARL VACHON. Le propriétaire RAYMOND CARPENTIER a raison d’être fier car ses deux parcours sont en excellent état. Monsieur Vachon a reçu des cadeaux d’une valeur de 2 500$. Le professionnel en titre JEAN-PHILIPPE PICHÉ était évidemnent sur place pour souligner l’événement.
(Sources: RÉAL LABBÉ)