La bonne étoile de Vincent Lecavalier

L’ANGE-GARDIEN— Après avoir encaissé la gifle du Lightning de Tampa Bay, Vincent Lecavalier n’a pas mis de temps à réagir. Avec ses proches, il a étudié les offres d’une dizaine de formations, en particulier trois ou quatre, puis il a jeté son dévolu sur la proposition des Flyers de Philadelphie.

Pas de «fling-flang». On tourne la page et on passe à la prochaine étape. Voilà qui est bien fait. À 33 ans, le surdoué de l’Ile-Bizard est gagnant sur tous les fronts. Il touchera les deux tiers de l’argent que lui doivent le Lightning et il poursuivra sa carrière dans un nouveau décor à 4,5M$ par année. Pas si mal comme «accomodement raisonnable»!

Vincent Lecavalier n'a pas «niaisé avec le puck». Le voici rendu chez les Flyers de Philadelphie.

Vincent Lecavalier n’a pas «niaisé avec le puck». Le voici rendu chez les Flyers de Philadelphie.

Pour dire la vérité, Lecavalier peut se compter chanceux. À 33 ans, je pense que des joueurs comme Phil Esposito, Guy Lafleur, Marcel Dionne et Gordie Howe auraient beaucoup aimé profiter d’une telle situation pour améliorer leur situation financière. Autres temps, autres moeurs.

Je n’ai jamais cru que Vincent viendrait jouer à Montréal. Il n’a rien contre le Canadien et sa riche tradition, mais il est trop bien traité aux États-Unis et n’a pas besoin de toute la pression qu’on lui aurait mis sur les épaules au Centre Bell. Surtout pas en fin de carrière avec des statistiques à la baisse.

Je lui souhaite tout le succès possible dans la ville de l’Amour fraternel. Ce jeune homme est né sous une bonne étoile.

LE RAPIDO DU MERCREDI

  1. PATRICE BERGERON a rencontré les journalistes de Boston. Il leur a raconté que tous ses coéquipiers l’auraient imité et auraient continué de jouer malgré la douleur en finale de la coupe Stanley. C’est gentil de sa part, mais il est permis d’en douter. Les athlètes n’ont pas tous le même seuil de tolérance à la douleur.
  2. Les FLYERS se cherchent un gardien de but depuis 25 ans. Ils en avaient un dans leur cour (SERGEI BOBROVSKY) et ils l’ont laissé filer à Columbus pour des choix de repêchage. Bobrobsky n’a que 24 ans.
  3. PIERRE McGUIRE, toujours aux aguets, verrait JAROME IGINLA à Détroit sur un trio avec Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg.

    Stéphane Waite viendra-t-il à Montréal pour relancer la carrière de Carey Price?

    Stéphane Waite viendra-t-il à Montréal pour relancer la carrière de Carey Price?

  4. Il est de plus en plus question que STÉPHANE WAITE soit le prochain entraîneur des gardiens de but du CANADIEN. Il a fait ses preuves à Chicago et il connaît bien MARC BERGEVIN. S’il peut s’amener ici et aider CAREY PRICE à afficher une plus grande régularité, bravo.
  5. Les statistiques du jeune voltigeur YASIEL PUIG, des Dodgers, se comparent à celles de JOE DiMAGGIO à sa saison recrue (1936). Son nom est sur toutes les lèvres dans le sud de la Californie. Pourquoi ne pas l’inviter au match des étoiles?
  6. Du lobbying contre Quebecor et PKP pour empêcher le retour des Nordiques? Ce n’est pas la première fois que j’en entends parler et c’est tout à fait possible. Pensez-vous que BELL et le Canadien veulent partager le gâteau?
  7. PABLO SANDOVAL, joueur étoile des Giants de San Franciso, a un sérieux problème de poids. En fait, il est gras comme un voleur.
  8. MARTIN BRODEUR qui se présente au micro pour réclamer son fils Anthony à la séance de repêchage. Cool, très cool.
  9. CHRIS DAVIS, joueur de premier but des Orioles, a frappé 30 circuits avant le 1er juillet. Seulement deux joueurs en ont fait autant avant lui: BABE RUTH et Ken Griffey Jr.
  10. ALEX RODRIGUEZ veut revenir au jeu pour toucher ses millions, mais plus personne ne s’intéresse à ce «tricheur surévalué».
  11. FRANÇOIS GODBOUT, ancien joueur de la coupe Davis, est d’avis que les ESPAGNOLS sont les joueurs les plus coriaces au monde sur terre battue.
  12. Bonne chance à mon ami ALDO GIAMPAOLO au sein du Groupe Quebecor.

    Antoine L'Estage et Nathalie Richard ont gagné le rallye automobile de la Baie-des-Chaleurs pour la cinquième fois.

    Antoine L’Estage et Nathalie Richard ont gagné le rallye automobile de la Baie-des-Chaleurs pour la cinquième fois.

  13. ANTOINE L’ESTAGE et sa belle Nathalie ont gagné le rallye automobile de la Baie-des-Chaleurs pour la cinquième fois au volant de leur bolide Rockstar Energy.
  14. La Ligue nationale ne peut pas installer une équipe à QUÉBEC et la faire évoluer dans l’Association de l’Ouest. Ça n’a aucun sens.
  15. Selon les vieux sages de Lennoxville, les plus beaux mois pour le golf en 2013 seront AOÛT, septembre et octobre. Patience!
  16. La saison de JOSH BECKETT est terminée. Le lanceur des Dodgers devra subir une opération au cou. Il ne sera jamais plus l’athlète qu’il était à Miami et à Boston.
  17. Je suis en train de lire un bouquin sur la vie et la carrière d’HANK AARON. Passionnant. J’y reviendrai.
  18. Le lanceur JEFF SHIELDS, des Aigles de Trois-Rivières, est le joueur du mois dans la Ligue Can-Am.
  19. Blessé à la cheville, DEREK JETER ne reviendra pas au jeu avant le 1er août.
  20. Si j’ai bien compris, les COYOTES resteront en Arizona grâce à l’entrée en scène de GLOBAL SPECTRUM, une compagnie très riche appartenant à ED SNIDER, propriétaire des Flyers. Tout ce tapage pour en arriver là!