Bon dimanche, tout le monde.
En ouvrant mon ordi ce matin, j’apprends que Gino Odjick a été admis dans un institut psychiatrique de l’Outaouais (l’hôpital Pierre-Janet) et qu’il a perdu son père durant la dernière semaine. La nouvelle a été annoncée par Mario Aubé de la station 104,7 à Gatineau.
On ne peut que sympathiser avec l’ancien bagarreur des Canucks et du Canadien, victime de trop nombreuses commotions cérérables durant sa carrière de 12 saisons dans la LNH.
Lors de son récent passage à l’émission L’Antichambre, il était tellement confus qu’on n’a rien compris de ce qu’il voulait raconter. Son cas devrait faire réfléchir les dirigeants de la Ligue nationale et l’Association des joueurs.
En plus du Canadien et des Canucks, Odjick a porté les couleurs des Islanders et des Flyers. Il a inscrit 64 buts en 605 parties et il a passé 2567 minutes au cachot.
Dimanche Express
- Honnêtement, j’ai raté le match de samedi soir entre le Canadien et les Maple Leafs, mais je constate avec joie que MAX PACIORETTY a marqué deux buts dans un gain de 4-2. Si le grand Max poursuit sur sa lancée, l’équipe de Michel Therrien ne s’en portera que mieux.
- En plus d’inscrire son 4e filet de la saison, P.K. a fait une passe parfaite à Pacioretty pour le premier but du CH.
- Tel que prévu, ADONIS STEVENSON a eu le meilleur sur l’arrogant TONY BELLEW au Colisée Pepsi. Il voudrait maintenant quitter le Québec et aller faire carrière à New York ou à LAS VEGAS. Est-ce qu’Yvon Michel le laissera faire? J’en doute beaucoup.
- On parle de plus en plus d’un mariage de raison entre JEAN BÉDARD et YVON MICHEL. Quel monde que celui de la boxe!
- RORY McILROY a réussi un long birdie au dernier trou pour vaincre ADAM SCOTT et gagner l’Open d’Australie. C’était sa première victoire en 2013. Le jeune homme a trop de talent pour ne pas rebondir.
- Le match du jour dans la NFL: Broncos visitent les Chiefs à KANSAS CITY. Les deux équipes présentent une fiche identique de 9-2.
- Lundi soir, les Saints rendront visite aux Seahawks à SEATTLE. Un autre match très attendu.
- CONNIE BRODEN, originaire du quartier N.D.G. à Montréal, est décédé la semaine dernière à l’âge de 81 ans. Même s’il agissait comme réserviste, il a aidé le CANADIEN à gagner la coupe Stanley en 1956 et en 1958. Broden était un petit joueur de centre de cinq pieds huit pouces, 160 livres. Il a connu ses meilleures saisons avec les Mohawks de CINCINNATI et les Cataractes de SHAWINIGAN (hockey senior).
- Le chanteur JON BON JOVI souhaite acheter les Bills de Buffalo et les déménager à TORONTO. La fortune du chanteur est évaluée à 300M$.
- Les Bruins de CLAUDE JULIEN sont quasiment imbattables au TD Garden. Leur fiche à domicile est de 12-3-2.
- PATRICK KANE a inscrit son 16e but dans un gain de 5-2 des Blackhawks contre les Coyotes.
- VINCENT LECAVALIER, Alex Ovechkin, Mike Cammalleri et Joe Pavelski ont aussi trouvé le fond du filet pour donnner la victoire à leur équipe samedi soir.
- Je suis en train de lire la biographie de BOBBY ORR. Passionnant. Je vous en parle dans une prochaine chronique.
Le mot d’humour
Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand tu y retourneras!