Pedro Martinez a eu des discussions avec la direction des Red Sox de Boston concernant la possibilité de revenir avec l’équipe dans le rôle d’instructeur.
«L’offre est sur la table, a indiqué le directeur général Ben Cherington. Nous avons du boulot pour Pedro quand il sentira que le moment est venu».
Martinez, qui a fait vibrer les amateurs de baseball de Montréal avant de connaître la gloire à Boston, est d’avis que Jon Lester et Clay Buchholz sont les piliers des Red Sox au monticule. Il croit même qu’il pourrait aider Lester à améliorer son élan. Dans le cas de Buchholz, il faut d’abord qu’il reste en santé.
D’autre part, Martinez se réjouit de la décision des Red Sox d’accorder un nouveau contrat de deux ans à son bon ami David Ortiz. «Big Papi a mérité ce contrat, a-t-il déclaré au représentant de MLB.com. Tout le monde l’aime, les jeunes comme les moins jeunes. Son retour est une excellente nouvelle pour les partisans de l’équipe».
Ortiz a signé un contrat de deux ans qui lui rapportera la jolie somme de 26 millions. Il y a aussi des clauses de bonis qui pourraient lui permettre de faire grimper ses gains à 30 millions. Il a très bien fait au bâton la saison dernière, mais il a raté plus de 70 matchs à cause des blessures.
Enfin, Pedro applaudit l’embauche de John Farrell comme gérant des Red Sox. Il estime qu’il a fait du bon travail à Toronto et qu’il saura s’imposer au Fenway Park. Farrell connaît bien l’organisation pour avoir été instructeur des lanceurs sous les ordres de Terry Francona.
Rivera veut revenir
À New York, Mariano Rivera a avisé la direction des Yankees qu’il voulait retourner au monticule en 2013.
Le roi des sauvetages (608) se dit remis de sa blessure à un genou et capable de reprendre le rôle de releveur numéro un même s’il aura 43 ans à la fin du mois.
Rivera est présentement joueur autonome. Il a touché 30 millions durant les deux dernières années. On ignore quelle sera l’offre des Yankees dans les circonstances.
En l’absence de Rivera, Rafael Soriano a occupé le poste de «stopper» et il a réussi 42 des 46 missions qu’on lui a confiées.