Alain Laforge, responsable du Salon Expo Golf de la Place Forzani, était heureux de voir autant de personnes franchir les tourniquets durant la journée de vendredi et les visiteurs seront encore plus nombreux en fin de semaine.
Si le printemps tarde à venir, les amateurs de golf ne sont pas moins fébriles. Ils ont terriblement hâte de voir fondre ces bancs de neige afin de pouvoir s’élancer de nouveau sur la petite balle blanche.
J’ai profité de ma visite annuelle au salon pour discuter de mon sport favori avec des dizaines d’amateurs. Voici quelques échos:
- BEN BOUDREAU et BERNARD VAILLANCOURT, du Parcours du Cerf, font la promotion de leur nouveau parcours de 12 trous. Ils sont convaincus que la nouvelle formule saura plaire aux amateurs. Le droit de jeu sera réduit (environ 33$) et les golfeurs pourront jouer leur ronde en moins de TROIS HEURES. Il y aura aussi 27 trous à la disposition des mordus.
- CLAUDE QUENNEVILLE, retraité de Radio-Canada, a visité le salon en compagnie de son ami GEORGES MONETTE, propriétaire de Litho Monette à Laval. Claude n’oubliera jamais la belle époque de LA SOIRÉE DU HOCKEY avec les René Lecavalier, Richard Garneau, Lionel Duval, Gilles Tremblay et cie. C’est lui qui agit comme narrateur de la série 24 CH.
- CARLO BLANCHARD est plus occupé que jamais. En plus d’agir comme analyste à RDS, il travaille pour le club de l’Ile-de-Montréal, dirige son centre de golf au Marché aux Puces de Saint-Léonard et fait la promotion des LUMIÈRES OASIS. Pour en savoir davantage: carlo@lumiereoasis.com
- DAVE ROSS, de retour au club L’Estérel après 10 ans d’absence, est accompagné de son frère Gordie et de Michel Bouchard, surintendant. Dave devra trimer dur pour redonner à L’Estérel ses lettres de noblesse, mais le travail ne l’a jamais effrayé.
- SYLVAIN COURCELLES, directeur de golf au Château Montebello, est très fier de son fils BRANDON, âgé de 14 ans. Ce dernier est parmi les meilleures raquettes de la province. Son professeur est FRANÇOIS MARCOTTE, du Centre de tennis Saint-Eustache.
- DENIS MOREL, ancien arbitre de la LNH, passera la prochaine semaine sur les pentes de ski de d’INNSBRUCK avec sa belle Debbie. Il promet de ne pas tenter d’imiter ÉRIK GUAY.
- JEAN-PHILIPPE MOFFET est de retour à la barre du club de golf du MANOIR RICHELIEU avec la pétillante Marie-Ève Dion.
- Mon fils ALEXANDRE, gérant du club de golf du Château Cartier à Gatineau, passe le week-end à Place Forzani. Il a même son chauffeur privé: BENOÎT LALONDE.
- STÉPHANE CARTIER, associé au club du Mont-Orford depuis plusieurs années, a été licencié vendredi matin. Triste nouvelle.
- Le club QUATRE DOMAINES est représenté par ALEXANDRE DAPONTE et YVES DESLONGCHAMPS.
- Le vétéran LAVAL TREMBLAY est heureux de s’associer au club SAINT-FRANÇOIS de Laval. À son kiosque, il était accompagné de DANIELLE BRUNELLE, Josée Brisebois et Yves Brunelle.
- FRED JACQUET obtient beaucoup de succès avec sa compagnie CHRONOGOLF.
- MARC VIENS, du Manoir des Sables, participe au salon avec le jeune XAVIER BRODEUR.
- NICOLE LAPLANTE et ROCH (Long Ball) COUTURE sont fidèles au poste pour faire la promotion du club GLENDALE.
- Mes collègues DENIS MESSIER (Sherbrooke) et RÉAL LABBÉ (Québec) étaient contents de revoir JEAN-THOMAS KOBELT, l’homme de confiance des Québécois à MYRTLE BEACH.
- Le dynamique DOMINIC GRAVEL relèvera un nouveau défi au club ROYAL LAURENTIEN, propriété de Gaby Ménard.
- RICHARD DE CARUFEL est sur place pour faire la promotion des 100 Heures de golf au profit de la Société de la sclérose en plaques. Cette fête annuelle aura lieu à la fin juin sur les parcours Waterloo et Château Bromont.
- DANIEL CAZA, d’Ovation Médias, assiste au salon avec la très jolie CLAUDINE MAYER.
- LUC DUPONT-HÉBERT invite les amateurs de golf à lire le livre qu’il a écrit en collaboration avec JEAN PAGÉ: «Golfeurs, à vos bâtons».
- Le club de L’ILE-DE-MONTRÉAL compte deux nouveaux membres dans la gouvernance: SYLVAIN DUFRESNE et BRUNO DESROCHERS.
- D’autres échos dans une prochaine chronique.