C’est avec une joie immense que j’apprends que le Canadien de Montréal retirera officiellement le chandail de Guy Lapointe durant la prochaine campagne. Finalement, justice lui sera rendue.
Guy Lapointe a joué un rôle majeur dans les succès du Canadien durant les années 1970 et il mérite que son chandail (numéro 5) soit accroché au plafond du Centre Bell, au même titre que Serge Savard et Larry Robinson, les deux autres membres du fameux «Big Three».
Geoff Molson a très bien compris la situation et il s’est chargé lui-même de faire débloquer le dossier. On en saura davantage lors d’une conférence de presse au Centre Bell, jeudi matin.
Brigitte Frot n’est plus
- BRIGITTE FROT, qui a été longtemps directrice générale de la Fédération québécoise de soccer, est morte dans la nuit de mardi à mercredi à la CITÉ DE LA SANTÉ de Laval. Originaire de Sherbrooke, Brigitte a aussi joué un rôle important au sein du club MÉDAILLE D’OR durant les années 1980 et 1990. Elle avait un coeur d’or. Mes plus vives condoléances à sa famille et à ses amis (es).
- J’ai passé un après-midi formidable dans la montagne de SAINT-JEAN-DE-MATHA en compagnie de Stéphane Richer, de Réal Salvas et d’Alain Chalut. Tous les échos dans une prochaine chronique.
- DUSTIN JOHNSON, le long cogneur de Myrtle Beach, et CHARL SCHWARTZEL, gagnant du Masters 2011, s’ajoutent à la liste des joueurs qui participeront à l’Omnium canadien au club ROYAL MONTRÉAL à la fin du mois de juillet. Il y a tout lieu de croire que nous aurons droit à un excellent spectacle.