Le silence entourant la blessure à Carey Price faisait craindre le pire.
Lundi matin, Michel Therrien a confirmé que son joueur vedette allait rater la balance de la série contre les Rangers. Méchant coup de jarnac!
Pas besoin d’être expert en hockey pour savoir que le Canadien ne forme pas la même équipe sans Carey Price. C’est exactement comme si les Rangers perdaient les services d’Henrik Lundqvist, comme si les Blackhawks étaient privés de Corey Crawford ou les Kings de Jonathan Quick.
On peut aussi penser au Lightning de Tamp Bay qui a dû affronter le Canadien sans Ben Bishop.
Michel Therrien devra maintenant se tourner vers Peter Budaj ou Dustin Tokarski pour défendre la cage du Canadien. De la façon dont il a répondu à la question, on peut s’attendre à ce que Tokarski soit son choix.
On ne sait jamais ce qu’un réserviste peut faire. Il peut sauter sur l’occasion pour sortir de l’ombre et se faire un nom ou s’écraser lamentablement.
Therrien devra aussi demander à ses joueurs de fournir un effort additionnel pour empêcher les Rangers de se balader trop allègrement dans le territoire du Canadien.
C’est beaucoup demander si on se fie à ce qu’on a vu dans le premier match. Les Rangers ont alors affiché beaucoup de rapidité pour surprendre les défenseurs du Tricolore à plusieurs occasions.
On peut s’imaginer que le jeune Chris Kreider, un produit de Boston College, sera copieusement hué chaque fois qu’il touchera à la rondelle. C’est lui qui a blessé Price en glissant vers lui sans ralentir sa course. Il n’a sûrement pas fait exprès pour blesser son rival, mais ce n’est pas la première fois qu’il entre en contact avec le gardien adverse.