Pot-pourri du mercredi

  • Je n’ai pas vu le match CANADIEN-LIGHTNING pour la simple et bonne raison que jétais dans la salle de bal du club LE MIRAGE pour assister au 23e gala du Panthéon des sports du Québec. Tout ce que je sais, c’est qu’il n’est PAS NORMAL que Carey Price se fasse poivrer de la sorte (45 tirs) sur la patinoire du Centre Bell alors que le meilleur joueur du club visiteur (Steven Stamkos) n’est même pas en uniforme. La saison est jeune, mais ça ne sent pas très bon!
  • Me MARCEL AUBUT, plus volubile que jamais, PETER STASTNY, John Limniatis et Marilou Cousineau ont volé la vedette lors du gala du Panthéon des sports du Québec. Tous les échos dans mes prochaines chroniques.
  • SERGIO MOMESSO rejoint les propos d’Yvan Cournoyer quand il dit que le CANADIEN devra absolument trouver des attaquants plus costauds s’il veut rivaliser avec les formations les plus lourdes de la LNH à cinq contre cinq.

    Sergio Momesso: «Le CH doit ajouter du muscle à sa formation».

    Sergio Momesso: «Le CH doit ajouter du muscle à sa formation». (Photo panoramitalia.com)

  • Au sujet de l’élection de CHRIS CHELIOS au panthéon du hockey, Momesso ajoute: «Chelly savait s’amuser en dehors de la patinoire. Tout le monde sait ça, mais une fois qu’il mettait les pieds au Forum, il se consacrait à son métier à 100 pour cent. Tu ne joues dans la Ligue nationale pendant 26 ans sans mettre toutes les chances de ton côté».
  • RORY McILROY se plaint d’avoir passé trop de temps dans les cabinets d’avocats pour régler des litiges légaux durant les 12 derniers mois. Son changement de commanditaire a entraîné de nombreuses complications. Souhaitons qu’il ait la TÊTE EN PAIX d’ici l’ouverture de la prochaine campagne.
  • Durant sa jeunesse, WAYNE GRETZKY était un fan de Fred Shero et du joueur de centre BOBBY CLARKE.
  • JOHN McENROE était présent à Toronto pour le gala annuel du Panthéon du hockey. L’ex-enfant terrible du tennis s’intéresse au hockey depuis l’époque de JEAN RATELLE et de ROD GILBERT.

    John McEnroe se passionne pour le hockey depuis sa tendre enfance.

    John McEnroe se passionne pour le hockey depuis sa tendre enfance.

  • BRENDAN SHANAHAN: «Je suis surpris par la présence d’autant d’anciens joueurs des Flyers dans la salle. Ces gars-là sont comme des frères. J’espère vivre la même chose lorsque je serai plus vieux».
  • Aujourd’hui, votre humble serviteur se rend à TORONTO pour le party annuel du Groupe Royal. Vendredi matin, je pars pour ROUYN-NORANDA afin d’assister aux célébrations entourant le 50e anniversaire des Citadelles. On dit que les voyages forment la jeunesse. Il faut donc que je me dépêche!
  • RENÉ FASEL, président de la Fédération internationale de hockey sur glace, a rappelé la victoire des FLYERS contre l’équipe de l’ARMÉE ROUGE, en janvier 1976. Il estime que ce fut un grand moment dans la carrière de FRED SHERO. Ce qu’il n’a pas dit, c’est que les Soviétiques ont quitté la patinoire à la suite d’un violent coup de hache d’ED VAN IMPE en début de rencontre. Il a fallu menacer de ne pas les payer pour que l’action reprenne. J’étais parmi les spectateurs ce dimanche-là et c’est un match que je n’oublierai jamais.
  • NICOLAS CORBEIL, des River Kings de Cornwall, est le joueur de la semaine dans la Ligue nord-américaine. Des mentions honorables à FRANCIS CHARETTE (Jonquière) et à MAXIME GRAVEL (Trois-Rivières). Mlaheureusement, il y a eu encore des scènes disgracieuses à SOREL, vendredi passé, et un jeune spectateur de 16 ans a été blessé. Ça fait mal à la ligue.
  • ADRIEN BIGRAS a conclu sa saison de golf en servant une leçon à ROGER BOUCHARD et à LAVAL TREMBLAY sur les allées du club Bonniebrook.
  • BERTRAND GODIN, as pilote de Saint-Hyacinthe, est professeur de conduite à L’ÉCOLE DE POLICE du Québec.
  • RAY SHERO, directeur général des Penguins, est un bon ami de PIERRE McGUIRE, analyste à TSN. Le fils de Fred Shero est un homme effacé, mais très intelligent
  • CHRIS NILAN se considère chanceux d’avoir joué dans le même trio pendant quatre ou cinq ans avec des coéquipiers de la trempe de BOB GAINEY et de GUY CARBONNEAU.
  • La première fois que BRETT HULL a rencontré CHRIS CHELIOS, c’était pendant une mêlée générale au Forum de Montréal. «Je ne savais pas quoi faire», a admis Hull devant les caméras de TSN.

    Terry Bradshaw souffre de problèmes cognitifs et de pertes de mémoire.

    Terry Bradshaw souffre de problèmes cognitifs et de pertes de mémoire.

  • Après Tony Dorsett et Brett Favre, c’est au tour de TERRY BRADSHAW d’éprouver des problèmes cognitifs et des pertes de mémoire. Les examens ont révélé des dommages au CERVEAU suite à des commotions cérébrales.
  • Les Titans de TÉMINCAMING (hockey junior) connaissent une excellente saison (12-1-1) sous la férule d’ANDRÉ LAPERRIÈRE.
  • ALEX BILODEAU, champion de ski acrobatique, vise une autre médaille d’or à SOTCHI. «Cette médaille, je la veux autant que MIKAËL KINGSBURY», dit-il.
  • BOB GAINEY en est un autre qui vante l’endurance et le leadership de CHRIS CHELIOS.
  • La ville de SHERBROOKE est maintenant jumelée à la ville de MONTPELLIER (Languedoc-Roussillon). De nombreux échanges en vue.
  • Le PÈRE NOËL est attendu à Montréal le 23 novembre. Videz vos tirelires!

Le mot d’humour

Serge Gainsbourg: «Si j’avais à choisir entre une dernière femme ou une dernière cigarette, je choisirais la cigarette. On peut la jeter plus facilement!»

Une réflexion sur « Pot-pourri du mercredi »

  1. Salut André Rousseau;
    je découvre ”les coulisses du sport ” depuis quelques jours, et je suis enchanté par ce que j’y trouve. Beaucoup d’informations
    pertinentes et intéressantes. Merci, félicitations et bon voyage à Rouyn-Noranda!

Les commentaires sont fermés.