POT-POURRI DU SAMEDI

  • De toute évidence, MARTIN ST-LOUIS porte des lunettes roses. Il a parfaitement

    Martin St-Louis a besoin d’aide sur la patinoire et derrière le banc. Sinon, il va se brûler les ailes.

    le droit de défendre ses joueurs envers et contre tous, mais il ne peut pas masquer la réalité. Il y a beaucoup trop de passagers dans son club, une mauvaise recette quand tu manques de profondeur. Est-il capable de serrer la vis et d’obtenir un meilleur rendement d’un peu tout le monde? Je crois aussi qu’il serait avantageux pour lui d’avoir un gars d’expérience comme adjoint. Un GERARD GALLANT ou un BOB HARTLEY, par exemple… Le CH montre un piètre dossier de 5-10-2 avec un différentiel de moins 24 et zéro lumière au bout du tunnel.

  • VENDREDI SOIR DANS LA LNH: Les Capitals de Washington (11-4-1) continuent de surprendre un peu tout le

    Connor McMichael: déjà 12 buts à sa fiche. Il forme un très bon trio avec Pierre-Luc Dubois et Tom Wilson.

    monde. Le jeune CONNOR McMICHAEL a inscrit 2 autres buts et ils ont remporté une victoire de 5-2 au Colorado. Joueur de troisième année, McMichael a déjà 12 buts à sa fiche. L’Avalanche semble avoir encore un sérieux problème devant le filet…

  • Les Golden Knights sont venus de l’arrière pour l’emporter 4-2 à Salt Lake City. TOMAS HERTL a marqué 2 fois et WILLIAM KARLSSON a réussi le but gagnant en fin de match.
  • Le jeune CUTTER

    Premier but de Cutter Gauthier, jeune espoir des Ducks. Il est originaire de la Suisse.

    GAUTHIER, originaire de la Suisse, a enregistré son 1er but dans la LNH pour aider Anaheim à vaincre les Red Wings 6-4.

  • DUSTIN WOLF a bloqué 29 rondelles et les Flames ont blanchi Nashville 2-0.
  • Les galas de lutte de la WWE sont plus débiles que jamais. C’est n’importe quoi et le show est souvent vulgaire. Et que dire de MIKE TYSON qui remonte sur le ring à 58 ans pour subir la défaite (unanime) face à JAKE PAUL. Sancho, va chercher le fusil!

    Mike Tyson était de retour sur le ring, vendredi soir, à 58 ans. Débile! Ce que l’argent peut faire…

  • Les Blue Jackets ont défait Pittsburgh 6-2 avant de prendre l’avion en direction de Montréal. C’est MATHIEU OLIVIER, un produit de la LHJMQ, qui a réussi le but gagnant en fin de deuxième période. TRISTAN JARRY, de retour devant le filet des Penguins, a été déjoué 5 fois. Ça va très mal au pays de Mario Lemieux. KYLE DUBAS pourra-t-il entreprendre le grand ménage?
  • PIERRE-LUC DUBOIS, solide gaillard de Ste-Agathe, joue du bon hockey sur le 2e trio à WASHINGTON avec McMichael et Wilson. Une belle occasion de relancer sa carrière.
  • PREMIERS LAURÉATS DU BASEBALL: CHRIS SALE, des Braves, et

    Chris Sale est grand favori pour gagner le trophée Cy Young dans la Ligue nationale.

    GARRETT CROCHET, des White Sox, ont été choisis comme étant les joueurs qui ont effectué le plus beau retour durant la dernière campagne. Sale est favori pour gagner le trophée CY YOUNG, la semaine prochaine, tandis que Crochet a réussi 209K au sein d’une équipe minable… SHOHEI OHTANI, des Dodgers, et AARON JUDGE, des Yankees, méritent quant à eux le prix HANK AARON en tant que meilleurs joueurs offensifs… Les plus gros trophées seront décernés dans les prochains jours.

  • La skieuse LINDSEY VONN, ex-amie de coeur de Tiger Woods et de P.K. Subban, tente un retour à la compétition après cinq ans d’absence. Elle a 40 ans.

L’EXPRESS DE LA MAURICIE

  • LÉON ROCHEFORT, ancien joueur du CH, des Rangers et des Flyers, applaudit

    Léon Rochefort estime que la perte de Sean Monahan fait mal au Canadien.

    lui aussi les feintes du jeune LANE HUTSON. D’autre part, il est d’avis que SEAN MONAHAN manque beaucoup au Tricolore.

  • JORDAN LEPAGE, ancien des Patriotes, poursuit sa carrière avec l’équipe d’AMIENS dans la Ligue Magnus. Jordan est originaire de Rimouski.
  • De passage au Colisée Jean-Guy Talbot, le bon vieux VIC CROTEAU a pu discuter de sport avec MICHEL BOISVERT et MICHEL CORMIER, deux anciens coéquipiers chez les Loups de La Tuque.
  • ANTHONY RICHARD, des Flyers, est natif de Trois-Rivières.
  • SAMUEL L’ITALIEN, un autre ancien des Patriotes, porte fièrement les couleurs du 3L de RIVIÈRE-DU-LOUP (hockey senior).

    Vincent Dumont, de Ste-Anne-de-la-Pérade, dirige les Dragons du Collège Laflèche.

  • VINCENT DUMONT fait du bon boulot à la barre des Dragons du COLLÈGE LAFLÈCHE.
  • Le défenseur FÉLIX GUÉRARD impressionne chez les ESTACADES. Il a seulement 15 ans.
  • ALEX BEAUCAGE, du Rocket de Laval, est le fils de MARC BEAUCAGE, ancien des Patriotes et des Citadelles de Québec.
  • MARC MICHAUD, avocat à la retraite, ne rate aucun match des PATRIOTES et il considère LOUIS

    Anthony Richard, des Flyers, est un produit de la Mauricie.

    RAFANOMEZANTZOA comme le meilleur défenseur de l’équipe. Tu parles d’un nom pour un joueur de hockey!

  • FRÉDÉRIC BERGERON, des Estacades, est le fils de l’entraîneur MARC-ANDRÉ BERGERON.
  • Le gardien de but VICTOR RÉGIS est le joueur de l’heure chez les DRAGONS du Collège Laflèche.
  • (Une collaboration spéciale de CLAUDE LORANGER)

EN BREF

  • CHEZ LE MÉDECIN: Le Dr. Leblond dit à

    UN BEL HONNEUR POUR ALAIN CHALUT: Le président de Chalut Auto à Joliette a reçu le prix Entreprise citoyenne dans le cadre de la Journée nationale de la philanthropie. Son tournoi de golf à St-Jean-de-Matha a permis d’amasser plus d’un million de dollars pour la Fondation de la Santé du Nord de Lanaudière, plus précisément le département d’oncologie du Centre hospitalier de Joliette. Alain pose ici avec Stéphanie Morin, de ladite fondation, Philippe Langelier, de RBC Banque Royale, et Alexis Gaiptman, de l’Association des professionnels en philanthropie.

    Ginette: «Le soir avant de vous coucher, n’oubliez pas de laisser vos soucis au pied du lit». Sans hésiter, elle lui répond: «Docteur, mon mari n’acceptera jamais de dormir par terre!»

  • Côté météo, le mois des morts est fantastique jusqu’ici.
  • PENSÉE DU JOUR: «La différence entre le génie et la stupidité, c’est que le génie a ses limites!» (Albert Einstein)
  • A-t-on jamais vu une boîteuse, une boîteuse. A-t-on jamais vu une boîteuse aussi jolie? Bon week-end, tout le monde.

TU VOIS, JE N’AI PAS OUBLIÉ: En 1998, PETER  STASTNY et MICHEL GOULET

Peter Stastny: le joueur le plus complet dans l’histoire des Nordiques.

font leur entrée au Temple de la renommée du hockey avec ROY CONACHER et HOWIE MEEKER… En 1998, les Canadien échange JOCELYN THIBAULT , Dave Manson et Brad Brown aux Blackhawks en retour de JEFF HACKETT, Eric Weinrich et Alain Nasreddine… En 1995, SHARON STONE est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1999, JOHNNY DEPP a droit au même honneur… En 1977, ROD CAREW, des Twins, est élu joueur par excellence avec une moyenne au bâton de ,388 et un total de 239 coups sûrs… En 1966, ROBERTO CLEMENTE

Roberto Clemente aurait été encore plus populaire s’il avait joué dans un grand marché comme New York, Chicago ou Los Angeles.

l’emporte de justesse sur SANDY KOUFAX pour le titre de joueur de l’année… En 1983, MARGARET TRUDEAU demande le divorce… En 2004, RICHARD DESJARDINS gagne le prix de l’Académie Charles Cros pour son album KANASUTA… En 1959, début de la production THE SOUND OF MUSIC sur Broadway… En 1982, la grève des joueurs de la NFL prend fin après 57 jours… En 1928, le pape PIE XI juge immoral que des cours d’éducation physique soit donnés à des femmes!… En 1986, ANDRÉ

Mario Marois, un ancien des Remparts, était le protégé de Carol Vadnais à ses débuts chez les Rangers.

VIGER, grand champion du marathon en fauteuil roulant, est élu personnalité de l’année lors du gala d’excellence de LA PRESSE… En 1997, MARIO MAROIS, futur capitaine des Nordiques, marque son premier but dans le chandail des RANGERS… En 2004, VLADIMIR GUERRERO, des Angels, est élu joueur de l’année dans la Ligue américaine… En 2006, GAROU amorce une série de 4 spectacles à guichets fermés à l’Olympia de PARIS… En 2010, ROY HALLADAY, des Phillies, gagne le Cy Young pour la

Garou, alias Pierre Garant, a tenu l’affiche à l’Olympia de Paris.

2e fois… En 2000, TONY AMONTE, des Blackhawks, inscrit son 300e but dans la LNH… En 1988, BENAZIR BHUTTO, élue première ministre du Pakistan, devient la première femme de l’histoire moderne à diriger un pays musulman… En 1940, création du GHETTO DE VARSOVIE par l’armée allemande… En 1926, le légendaire GEORGE HAINSWORTH s’installe devant le filet du CH pour la première fois… En 1988, JOSE CANSECO, des Athletics, est un choix unanime pour le titre de MVP…. En 2011, l’écrivain VICTOR-LÉVY BEAULIEU reçoit la médaille de l’Assemblée nationale pour l’ensemble de son oeuvre… En 1999, disparition de JULIE SURPRENANT à Terrebonne. On ne retrouvera jamais sa trace… Nous ont quittés un 16 novembre: CLARK GABLE, icône du cinéma

Eddy Palchak traitait les joueurs du Canadien comme s’ils avaient été ses propres enfants. Il a vu son club gagner 10 coupes Stanley.

américain; EDDY PALCHAK, gérant de l’équipement du CH pendant 31 ans; BERT OLMSTEAD, joueur du Canadien et des Maple Leafs; JIM BREWER, lanceur des Dodgers; JEAN-CLAUDE MALÉPART, politicien; HUBERT LOISELLE, comédien; LOUIS RIEL, politicien et chef métis; ROBERT SMITH, cofondateur des AA; HENRI-GUSTAVE JOLY DE LOTBINIÈRE, premier ministre du Québec à la fin du XIXe siècle.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 16 novembre

  • PIERRE LAROUCHE, ancien joueur étoile du CH, des Penguins et des Rangers,

    Pierre Larouche frise les 70 ans. Ayoye!

    69 ans.

  • DWIGHT GOODEN, ex-lanceur des Mets, 60 ans.
  • COREY PAVIN, vétéran de la PGA, 65 ans.
  • KEVEN CLOUTIER, légende du hockey dans la Beauce, 44 ans.
  • JEAN-PIERRE COALLIER, ex-vedette de TVA, 87 ans.
  • RUDY DOLISCAT, de Soccer-Québec, 57 ans.
  • JOHN MARVENTO, roi du pneu à Montréal-Nord et chaud partisan des Bruins, 64 ans.
  • NEKTAR MELETAKOS, de Montréal.
  • KARI LEHTONEN, ex-gardien des Stars de Dallas, 41 ans.

    Une paire de 4 pour Keven Cloutier, une légende du hockey dans la Beauce.

  • DON HAHN, ex-voltigeur des Expos, 76 ans.
  • FRANCIS GOURDEAU, ami Facebook, 46 ans.
  • JACQUES DOUCET, du Casino de Montréal, 65 ans.
  • TERRE LABONTE, de Nascar, 68 ans.
  • MARC RENAUD, golfeur de Brossard, 78 ans.
  • FRANÇOISE LACHANCE, amie Facebook.

    John Marvento, de Montréal-Nord: partisan des Bruins jusqu’à sa mort!

  • FRANÇOIS LEMAIRE, de Trois-Rivières, 62 ans.
  • TIM SCOTT, ancien des Expos, 58 ans.
  • STÉPHANE VEILLEUX, ancien joueur du Wild du Minnesota, 43 ans.
  • JACQUES AYOTTE, de Montréal-Concordia.
  • ZENA GARRISON, tennis, 61 ans.
  • DENIS LEMIRE, placier au Centre Bell, 74 ans.
  • Me MARTINE ST-LOUIS, de Montréal.
  • RICHARD DESROCHES, de Laval, 67 ans.
  • MICHEL FORCIER, des JSH, 76 ans.