On peut très bien comprendre l’impatience des passionnés de hockey. Après tout, le hockey est notre sport national et l’hiver semble moins long quand on peut suivre nos favoris au petit écran.
Vous n’êtes pas forcé de partager mon opinion, mais je me passerais facilement de hockey jusqu’à la mi-décembre. Pourquoi? Voici quelques bonnes raisons:
- Les coups à la tête et les commotions cérébrales à répétition.
- Les déclarations insipides de la majorité des joueurs.
- Les messages «Faites du bruit» au tableau indicateur.
- Les mises en jeu Home Depot ou Tim Horton’s.
- Don Cherry, ses balivernes et ses costumes d’Halloween.
- Les hot-dogs à 5$ et la bière à 10 piastres.
- La première étoile à Carey Price après une autre défaite du Canadien. (Celle-là est de Ronald King).
- Les Ti-Clin qui téléphonent à Ron Fournier.
- Les pelleteux de neige à toutes les cinq minutes.
- Les cris de mort de certains commentateurs.
- Le jeu décousu et le dumping de rondelle.
- Les analyses ad vitam aeternam de nos supposés experts.
- Les arrêts de jeu Canadian Tire.
- Le patinage de fantaisie de Scott Gomez.
- La mauvaise musique au Centre Bell.
Les échos du baseball
- RAUL IBANEZ, super réserviste des Yankees, deviendra joueur autonome à la fin des séries. Il a 40 ans.
- Tout indique que nous aurons droit à une répétition de la Série mondiale de 2006 entre les TIGERS de Détroit et les CARDS de Saint-Louis. Les deux équipes se sont aussi affrontées en 1934 et en 1968.
- Les YANKEES ont frappé pour ,157 dans la série de championnat contre Détroit. C’est leur pire moyenne depuis leur défaite contre les Dodgers dans la Série mondiale de 1963. Il avaient alors frappé pour ,171 contre les Sandy Koufax, Don Drysdale et Johnny Podres.
- DELMON YOUNG a mérité le titre de joueur par excellence dans la série Yankees-Tigers.
- Les Yankees nient la rumeur voulant qu’ALEX RODRIGUEZ soit échangé aux Marlins de Miami ou à toute autre formation, mais il n’y a pas de fumée sans feu. A-Rod jure qu’il sera de retour chez les Yankees avec la mission de faire taire ses dénigreurs. Ça reste à voir. Il est sous contrat pour encore cinq ans avec un salaire frisant les 23 millions.
- BRAD MILLS, un ancien des Expos, sera un des adjoints de TERRY FRANCONA à Cleveland. Tito a aussi invité Sandy Alomar Jr. à se joindre à son groupe d’instructeurs.
- RUSSELL MARTIN aurait la possibilité de signer un contrat de huit millions pour trois ans. Saute là-dessus, bonhomme!
- OZZIE SMITH, l’ancien magicien des Cards à l’arrêt-court, aurait décidé de vendre ses gants d’or et ses bagues de la partie d’étoiles. Ozzie est propriétaire d’un restaurant à Saint-Louis.
- JUSTIN VERLANDER, as lanceur des Tigers: «Les bonnes performances au monticule peuvent devenir contagieuses. Tu veux toujours faire aussi bien que celui qui te précède».
- EDDIE YOST, ancien instructeur des Mets, vient de mourir à l’âge de 86 ans.
- Le receveur BRIAN McCANN, des Braves, devra subir une opération à l’épaule et il ratera les quatre premiers mois de la saison 2013.
Le mot de la fin
Je vais l’écrire en majuscules pour ceux et celles qui me posent encore la question: JE NE VIVRAI PAS ASSEZ VIEUX POUR OUBLIER L’INTERMINABLE CONFLIT DE TRAVAIL QUI A GÂCHÉ MA VIE ET CELLE DE MES CAMARADES PENDANT PLUS DE DEUX ANS. LE TEMPS N’EFFACE PAS TOUT.
Le mot d’humour
Je déteste qu’on tente de me faire passer pour un con. J’y arrive très bien tout seul!