Presque dans le sac…

LE CANADIEN JOUE DE CHANCE ET ARRACHE UNE VICTOIRE DE 2-1 À NASHVILLE; 5 DE SUITE POUR LA TROUPE DE MARTIN ST-LOUIS

Après avoir voyagé une partie de la nuit pour atteindre la capitale de la musique

Jakub Dobes s’est distingué devant le filet et le CH a quitté Nashville avec une 5e victoire de suite. Ça sent les séries à plein nez!

country, le Canadien n’a pas joué un grand match, mais il a été favorisé par la chance et il a battu les Predators 2-1 pour augmenter sensiblement ses chances de parties aux séries de championnat. La troupe de Coach St-Louis a 6 points d’avance sur les Rangers et Détroit avec cinq parties à jouer.

Le CH était «dans les câbles» après le but de Michael McCarron en première période. C’était alors 2-0 pour Nashville. St-Louis a décidé de faire rouler les dés et de contester le but. C’était passablement risqué, mais les gens de Toronto ont jugé que JAKUB DOBES avait été victime d’obstruction et le but a été annulé. Le point tournant du match.

En déficit d’un seul but, tout était encore possible. Au deuxième tiers, CAUFIELD a marqué un très beau but pour niveler la

Patrik Laine et Cole Caufield ont réussi les deux buts du CH. C’était seulement le 5e de Laine à forces égales.

marque, puis PATRIK LAINE a profité d’une autre jolie passe de LANE HUTSON (encore lui) pour déjouer Saros d’un puissant tir. C’était son 20e but de la saison, mais seulement son cinquième à forces égales.

Le reste de l’histoire appartient à DOBES. Il a su fermer la porte à ses rivaux pour permettre à son club de porter son total de points à 85.

«On n’avait pas notre fastball ce soir, a reconnu St-Louis dans un bref point de presse. Ça n’a pas été une game facile. Peut-être que Nashville méritait de gagner. Le PK a bien fait et Dobie nous a permis de l’emporter. On va prendre les 2 points».

Le printemps tarde à s’installer, mais le CANADIEN fait vivre de très beaux moments à ses centaines de milliers de partisans.

FOLIE FURIEUSE: Ainsi donc, les Blue Jays verseront 500M$ à Vladimir Junior durant les 14 prochaines années. Sancho, va chercher le fusil!

P.S. Le jeune OLIVER KAPANEN montre de belles choses… Le but de STAMKOS était son 25e de la saison et le 580e de sa carrière. Il doit se demander s’il a bien fait de  choisir la capitale du country pour prolonger l’aventure… Les Predators ne sont pas les mêmes sans ROMAN JOSI.

RAPIDO DU LUNDI

  • OVECHKIN EST ROI: Ce qui semblait impensable en début de saison est devenu

    Alex Ovechkin: le roi est mort, vive le roi!

    réalité lorsque ALEX OVECHKIN a réussi le 895e but de sa carrière pour devancer WAYNE GRETZKY dans le grand livre des records. Son équipe a cependant subi un revers de 4-1 face aux Islanders. MARC GATCOMB, un parfait inconnu du Massachusetts, a marqué 2 fois pour la troupe de Patrick Roy.

  • Les Blue Jackets ont encaissé un revers de 4-0 à Ottawa et ils sont quasiment éliminés. ADAM GAUDETTE a réussi son premier but depuis longtemps et

    Linus Ullmark connaît de bons moments devant le filet des Sénateurs.

    LINUS ULLMARK a repoussé 29 rondelles pour mériter le jeu blanc.

  • Les Red Wings ont défait les Panthers 2-1 pour demeurer sur le respirateur artificiel. DeBRINCAT a marqué son 35e but et CAM TALBOT a brillé devant le filet.
  • TAGE THOMPSON a réussi le tour du chapeau pour mener Buffalo à une victoire de 6-3 sur les Bruins. Ça lui en fait 43. Trois passes pour PASTRNAK.
  • Les Penguins ont encaissé

    Justin Robidas, un ancien des Foreurs et des Remparts, a réussi son 1er but dans le chandail des Hurricanes avant d’être retourné au club-école de Chicago. Il est le fils de Stéphane Robidas, responsable des défenseurs du CH.

    un revers de 3-1 à Chicago et ils sont éliminés. ILYA MIKHEYEV a réussi 2 buts pour les Blackhawks. Ça lui en fait 20.

  • Les Golden Knights ont gagné 3-2 à Vancouver pour augmenter leur avance en tête de la division Pacific. OLOFSSON a réussi le but gagnant en fin de match.
  • Le Wild a battu Dallas 3-2 sur un filet de MARCO ROSSI après seulement 58 secondes de prolongation.
  • MacKINNON est toujours premier dans la course au trophée Art Ross. Il a 115 points, Kucherov 112 et Draisaitl 106.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Phillies ont marqué 6 points en fin de 3e

    Nick Castellanos: grand chelem contre les Dodgers.

    manche et ils ont finalement battu les Dodgers 8-7 devant 44 000 partisans. NICK CASTELLANOS a fait la différence avec son grand slam. TEOSCAR HERNANDEZ a cogné 2 longues balles pour les visiteurs et il a terminé la partie avec 5 pp.

  • Les Yankees ont encaissé un revers de 5-4 à Pittsburgh. TOMMY PHAM a produit le point gagnant avec un simple en fin de 11e manche.

    Kyle Tucker semble se plaire chez les Cubs. Déjà 5 circuits à sa fiche.

  • Les Mets ont utilisé 5 lanceurs pour vaincre Toronto 2-1 et balayer les honneurs de la série. Les Blue Jays jouent pour ,500 après 10 parties.
  • Les Red Sox ont eu raison des Cards 5-4 sur le simple de WILYER ABREU en fin de 10e manche. DEVERS a réussi son 1er circuit de la saison et CHAPMAN a mérité sa 2e victoire.
  • Les Padres ont gagné 8-7 au Wrigley Field malgré le 5e circuit de KYLE TUCKER.
  • Colorado a écrasé les Athletics 12-5. BRENTON DOYLE a mené l’attaque avec 4 pp.
  • ARNOLD PALMER est le seul golfeur à avoir gagné le TEXAS OPEN trois fois de suite. C’était entre 1960 et 1962, alors qu’il était à son apogée.
  • DANIEL (Long Ball) MELANÇON agira comme parrain d’honneur du tournoi de golf de la Fondation du CEGEP de SHERBROOKE, le 5 juin, dans la Ville reine

    Tug McGraw avait toujours le mot pour rire.

    des Cantons de l’Est.

  • TUG McGRAW, ex-lanceur des Mets et des Phillies: «J’ai rencontré une fille extraordinaire dans un bar de Chicago. Nous avions plusieurs points en commun. Par exemple, nous étions tous les deux originaires de la Californie et complètement saouls!»
  • Si PATRICK CANTLAY était payé pour sa personnalité, il crèverait de faim!
  • PENSÉE DU JOUR: Avoir une vie, c’est aussi se soucier de celle des autres.
  • HUGO JOLETTE, ancien joueur des Citadelles et des Capitals de ROUYN-NORANDA, a perdu la vie dans un accident de motoneige. Hugo était directeur du développement économique dans la capitale du cuivre. Il a aussi été une

    André Maltais, membre du Temple de la renommée de Golf-Québec, est en deuil de sa soeur Suzanne.

    figure de proue du Festival de musique émergente.

  • J’apprends aussi le décès de SUZANNE MALTAIS, soeur du professionnel de golf ANDRÉ MALTAIS. Elle allait quitter la Cité de la Santé de LAVAL quand elle a été victime d’une crise cardiaque. Suzanne était l’ancienne épouse du journaliste-barbier ANDRÉ ROY, de St-Eustache. Mes condoléances aux deux familles concernées.
  • MÈRE NATURE nous envoie un texto et s’excuse pour l’arrivée tardive du printemps.
  • ENTENDU AU BAR: «Sais-tu pourquoi les souris refusent toujours de jouer aux devinettes? -C’est parce qu’elles ont peur de devoir donner leur langue au chat!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1963, le jeune JACK NICKLAUS gagne le tournoi des

Jack Nicklaus avec Arnold Palmer après sa première victoire à Augusta, en 1963.

Maîtres pour la première fois, un coup devant TONY LEMA. Il a 23 ans… En 1981, sortie du film LES PLOUFFE, une réalisation de GILLES CARLE d’après le roman de ROGER LEMELIN…. En 1987, JACQUES LAPERRIÈRE est admis au Temple de la renommée du hockey avec BOBBY CLARKE et ED GIACOMIN…. En 2022, le comédien MICHEL CÔTÉ, gravement malade, doit mettre un terme à sa vie publique… En 1974, RICHARD MARTIN, un ancien du

Michel Côté, du Lac St-Jean, aura été un de nos meilleurs comédiens. Un autre qui nous a quittés trop tôt.

Canadien Junior, devient le premier joueur des Sabres à marquer 50 buts… En 1956, les PLATTERS chantent à la télévision pour la première fois… En 2007, le tennisman GREG RUSEDSKI accroche sa raquette pour de bon… En 2017, la BANQUE DU CANADA émet un billet commémoratif de 10 dollars dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération…. En 2015, QUÉBECOR annonce que le nouvel amphithéâtre de la Vieille

Jacques Laperrière a gagné le trophée Norris en 1966. Le défenseur de Rouyn-Noranda a aussi aidé son club à gagner 6 coupes Stanley en 12 ans.

capitale portera le nom de CENTRE VIDÉOTRON… En 1969, BILL SINGER, des Dodgers, devient le premier lanceur à être crédité d’un sauvetage…. En 2014, PHILIPPE COUILLARD est élu premier ministre d’un gouvernement majoritaire et PAULINE MAROIS subit la défaite dans Charlevoix…. En 2010, KEITH TKACHUK s’en va à la retraite après avoir marqué 538 buts… En 2021, on nous apprend que MICHEL LOUVAIN souffre du cancer de l’oesophage…. En 2015, GÉRARD DELTELL quitte son poste de député à l’Assemblée nationale pour tenter sa chance en politique fédérale sous la bannière conservatrice…. En 2009, la ville de SHERBROOKE est choisie pour présenter les JEUX DU CANADA 4 ans plus tard… En 1995, MIKE KEANE est nommé capitaine du CH…. En 2004, TED TURNER, fondateur de CNN, a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 1999, RENÉ ANGELIL

Michel Louvain, de Thetford-Mines, a été chanteur de charme pendant presque 60 ans.

subit une opération pour le cancer de la gorge à DALLAS…. En 1977, match inaugural des BLUE JAYS dans la Ligue américaine et victoire de 9-5 sur Chicago au stade de l’Exposition nationale par une température hivernale… En 1992, le feu détruit le COLLÈGE ST-MAURICE de St-Hyacinthe et la maison-mère des Soeurs de la Présentation… En 1999, GEORGES MOUSTAKI est de retour à Montréal pour une série de 13 concerts au théâtre CORONA… En 2003,

Roger Léger, de L’Annonciation, a joué pour le CH pendant 5 ans avant de mener les Cataractes de Shawinigan au championnat canadien de hockey Senior.

BOMBARDIER obtient son plus gros contrat pour la modernisation du MÉTRO DE LONDRES… En 1980, rassemblement des YVETTES au Forum de Montréal durant la campagne référendaire… En 1939, MUSSOLINI ordonne à ses troupes d’occuper l’Albanie… En 1933, fin de la PROHIBITION chez nos voisins du Sud… En 1991, la BEAUCE subit ses pires inondations en 74 ans…. En 1963, le maréchal TITO est proclamé président à vie de la YOUGOSLAVIE… En 1827, JOHN WALKER invente la boîte d’allumettes… En 1672, FRONTENAC est nommé gouverneur de la Nouvelle-France… Nous ont quittés un 7 avril: JULIE SAUVÉ, entraîneure en nage synchro; JIM CLARK, pilote de course écossais; ROGER

L’équipe originale de la Famille Plouffe à la télévision de Radio-Canada.

LÉGER, défenseur du CH et des Cataractes de Shawinigan; MARCEL DUBÉ, dramaturge de grand talent; MIKE WALLACE, journaliste et animateur; ACE BAILEY, joueur des Maple Leafs; PIERRE GAUVREAU, peintre, auteur, producteur et réalisateur; HENRY FORD, pionnier de l’automobile; GHYSLAIN TREMBLAY, comédien; PHINEAS T. BARNUM, dirigeant de cirque; THOMAS D’ARCY-McGEE, écrivain et un des Pères de la Condérération; JEAN-BAPTISTE DE LA SALLE, fondateur de la communauté des Frères des Écoles chrétiennes.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 7 avril

  • BILL STONEMAN, auteur de deux parties sans point ni coup sûr avec les Expos,

    Bill Stoneman; un des premiers héros du stade Jarry.

    81 ans.

  • MICHEL GERMAIN, descripteur des matchs de l’Océanic de Rimouski, 65 ans.
  • DANIEL BERGER, vétéran de la PGA, 32 ans.
  • PASCAL DUPUIS, ancien du Wild et des Penguins, 46 ans.
  • FRANCE CUSSON, as golfeuse de Drummondville.
  • ADRIAN BELTRE, ancien des Rangers du Texas, 46 ans.
  • ALAIN BEAULÉ, ancien des Tigres de Victoriaville, 79 ans.
  • DENIS COURVILLE, sportif de Sorel-Tracy, 71 ans.
  • PHILIPPE CADORETTE, gardien de but de

    Alain Beaulé dans le chandail des Kings de Los Angeles.

    St-Hyacinthe, 30 ans.

  • CAROLE BERGERON, du club de golf La Tempête.
  • YVES GAUDET, de Sherbrooke.
  • ROCKY FARR, ex-gardien du Canadien Junior, 78 ans.
  • BUSTER DOUGLAS, champion boxeur, 65 ans.
  • YVAN MARTINEAU, ancien de TQS, 65 ans.
  • TED NOLAN, ancien coach des Sabres, 67 ans.
  • EDUARDO RODRIGUEZ,

    Michel Germain en est à sa dernière saison au micro de l’Océanic de Rimouski.

    lanceur des D’Backs, 32 ans.

  • NORMAND BOLDUC, ancien aubergiste de Sherbrooke, 89 ans.
  • RUSSELL CROWE, acteur de la Nouvelle-Zélande, 61 ans.
  • FRANCIS FORD COPPOLA, réalisateur du film The Godfather, 86 ans.
  • STEVE SALOIS et MARC CLOUTIER, de Windsor.
  • EMMANUELLE GIRARD, de Montréal, 45 ans.
  • JULIA MAUGHN, de la firme Nike.

Laisser un commentaire