- CAREY PRICE était furieux après le but gagnant de SEAN COUTURIER en prolongation, mais c’est lui, et lui seul, qui a permis au Canadien de quitter Philadelphie avec un point. S’il n’avait pas été aussi brillant devant
son filet, la troupe de CLAUDE JULIEN aurait subi une sévère correction.
- La saison est encore très jeune, mais le CH aura du mal à se maintenir dans la course si certains joueurs continuent de se traîner les bottines. Pas besoin de vous les nommer. Vous les connaissez aussi bien que moi. Ce genre de club a besoin de l’effort de tous et chacun, soir après soir.
- Les Capitals ont arraché une victoire de 5-4 sur la patinoire des Panthers. TOM WILSON a réussi le but égalisateur et le but gagnant après 17 secondes de prolongation. ALEX OVECHKIN a aussi marqué 2 fois pour les visiteurs. Ça lui en fait 13. JOHN CARLSON a ajouté son 8e.
- Les Penguins ont effacé un déficit de 3 buts pour vaincre les Islanders 4-3. BRYAN RUST a rompu l’égalité en prolongation avec son 2e but du match. Un 2e pour Malkin.
- Les Maple Leafs ont eu raison de Vegas 2-1 sur un but
de JOHN TAVARES en prolongation. FREDERICK ANDERSEN a repoussé 37 rondelles pour permettre à MIKE BABCOCK d’enregistrer sa 700e victoire dans la LNH.
- Colorado a marqué 6 fois en l’espace de 8 minutes au deuxième tiers pour vaincre Nashville 9-4. JOONAS DONSKOI a réussi son premier tour du chapeau pendant que NATHAN MacKINNON obtenait un but et 3 passes. Ce dernier n’a pas joué en troisième période. On le dit blessé au «haut du corps».
- Les Blue Jackets ont arraché une victoire de 3-2 face aux Coyotes. GUSTAV NYQUIST a été le meilleur avec un but et 2 passes. Korpisalo a bloqué 31 tirs pour les visiteurs.
- Calgary a défait New Jersey 5-2. NOAH HANIFIN a sonné la charge avec un but et 2 passes.
- Les Sharks ont pris une avance de 4-0 au premier tiers et ils ont vaincu Minnesota 6-5. LOGAN COUTURE a été le meilleur avec un but et 3 passes.
- PATRICK KANE (1-2) a obtenu trois points dans la
victoire de 5-2 des Blackhawks contre Vancouver.
- Les Rangers ont doublé les Hurricanes 4-2 à Raleigh. HENRIK LUNDQVIST a été la grande étoile de la partie avec 45 arrêts. Un premier but pour BRENDAN LEMIEUX, fils de Claude.
- Les Sénateurs ont disposé des Kings 3-2 sur un but de JEAN-GABRIEL PAGEAU en prolongation. TYLER TOFFOLI avait créé l’égalité pour les visiteurs 8 secondes avant la fin du match.
- Tel que prévu, TIGER WOODS sera joueur et capitaine lors du prochain tournoi de la COUPE DES PRÉSIDENTS en Australie. Il sera le premier à remplir ce double rôle depuis HALE IRWIN en 1994.
- DANIEL BRIÈRE fait ses classes comme administrateur chez les MARINERS DU MAINE. Il est vice-président des opérations hockey.
- HONORÉ PAR LES SAGUENÉENS: Les Saguenéens de CHICOUTIMI vont retirer officiellement le chandail
numéro 6 du défenseur JEAN-MARC RICHARD lors d’une cérémonie qui aura lieu le 3 janvier. L’athlète de Saint-Raymond-de-Portneuf a connu deux saisons de 100 points chez les Saguenéens au milieu des années 1980. Il a ensuite joué quelques parties avec les NORDIQUES avant de traîner son baluchon à Fredericton, Halifax, FORT WAYNE, Las Vegas et Frankfort. Il a aussi joué pour PONT-ROUGE et Trois-Rivières (hockey senior) en fin de carrière.
- DANS LA MLS: Le ATLANTA UNITED forme l’équipe la plus riche de la MLS. Le club est évalué à 500 millions de dollars. Le L.A. GALAXY est deuxième à 480M$. L’IMPACT vient au 22e rang avec une valeur de 210 millions.
- Quand je regarde le nombre de patineurs du QUÉBEC dans la Ligue nationale de hockey, je suis obligé de dire que notre hockey mineur est TRÈS MALADE. Pourquoi? Une affaire de coaching. Ou plutôt de manque de coaching…
- AU PAYS DU SURVENANT: Les autorités municipales de SOREL-TRACY ont tenu à souligner les 100 marathons courus par DANIEL LEQUIN en lui faisant signer le livre d’or de la ville.
- ANDRÉ MALTAIS, de Magog, applaudit la dernière victoire de TIGER WOODS à la suite d’une Xième opération, mais il ajoute: «Le plus grand retour de l’histoire du golf appartient à BEN HOGAN. Il a gagné
l’Open des États-Unis en 1950 après avoir failli perdre la vie dans un accident de la route, l’année précédente».
- Le controversé ROGER TAILLIBERT disait: «Ce n’est pas un stade qui fait une équipe, mais une équipe qui fait un stade».
- ANNE CHOUINARD HONORÉE: ANNE CHOUINARD a
été élue professionnelle de l’année pour la région des MARITIMES. Originaire de Québec, elle est directrice des clubs BRUDENELL et DUNDARAVE à Charlottetown.
- La dégustation des produits ACTIVIN a remporté un franc succès à la brasserie O CHEVREUIL de Sherbrooke, mercredi soir. Un endroit magnifique qui vaut le détour.
- En parlant de son ex-coéquipier SERGE SAVARD, Ken Dryden a déclaré: «Il avait la puissance d’un percheron et l’élégance d’un étalon». Joualvert!
- PIERRE PICHÉ, ancien joueur des Bruins de Victoriaville, n’a pas oublié les exploits de GORDIE HOWE, Ted Lindsay et Sid Abel avec les Red Wings de Détroit.
ee
SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1978, BOBBY ORR, avec deux
genoux en compote, est forcé d’annoncer sa retraite… En 2014, le Canadien retire le numéro 5 de GUY LAPOINTE. Il rejoint ainsi Serge et Larry au plafond du Centre Bell…. En 1981, le PETIT TRAIN DU NORD effectue sa dernière liaison entre Montréal et Mont-Laurier…. En 1960, JOHN F. KENNEDY devient le premier président catholique de l’histoire des États-Unis. Et le plus jeune… En 2005, CLÉMENCE DESROCHERS accepte le prix Denise-Pelletier pour l’ensemble de sa carrière…. En 2015, JEAN LELOUP triomphe au gala de l’Adisq avec la chanson Paradis City… En 1961, WHITEY FORD,
des Yankees, gagne le trophée Cy Young devant WARREN SPAHN, des Braves. Il y a alors un seul récipiendaire pour les deux ligues…. En 1969, JACQUES LEMAIRE réussit son premier tour du chapeau dans une victoire contre Toronto… En 1993, CÉLINE chante The Color of My Love au Metropolis…. En 2010, LARRY SMITH annonce qu’il quittera la présidence des ALOUETTES…. En 1966, RONALD REAGAN est élu gouverneur de la Californie… En 2007, ERIC LINDROS accroche ses patins après une carrière de 13 ans à Philadelphie, Toronto, New York et Dallas… En 1982, CLAUDE DUBOIS est en tête du palmarès avec sa chanson Femmes ou filles…. En 2002, premier tour du chapeau de VINCENT LECAVALIER… En 2016, DONALD TRUMP, triste personnage,
devient président des USA même s’il a obtenu moins de votes qu’HILLARY CLINTON…. En 1917, naissance de La Presse canadienne…. En 1793, inauguration du MUSÉE DU LOUVRE… En 1975, le gardien GILLES VILLEMURE, des Blackhawks, signe la 100e et dernière victoire de sa carrière…. En 1981, DON SHULA, des Dolphins de Miami, devient le premier coach à remporter 200 victoires dans la NFL…. En 1988, GEORGE BUSH devient le 41e président des USA…. En 2010, JONATHAN DUHAMEL est couronné champion mondial de
poker à LAS VEGAS…. En 1942, premier but de MAURICE RICHARD avec le Bleu-Blanc-Rouge…. En 1997, ELTON JOHN triomphe au Colisée de QUÉBEC…. En 2005, PIERRE TURGEON, de l’Avalanche du Colorado, inscrit son 500e but…. En 1951, YOGI BERRA est élu joueur par excellence pour la première fois… En 2018, BOMBARDIER annonce l’abolition de 5000 postes, dont 2500 dans la Belle Province… En 1971, la LNH accorde une concession aux ISLANDERS de New York… En 1990, les Kings retirent le numéro 16 de MARCEL DIONNE… En 1990, le turbulent DARRYL STRAWBERRY signe un contrat de 20 millions$ (pour 5 ans) avec les Dodgers…. Nous ont quittés le 8 novembre: JEAN MARAIS, acteur français; FRANÇOIS MACEROLA, gestionnaire et mari de Suzanne Lévesque; NORMAN ROCKWELL, peintre et illustrateur; BUCKY HARRIS, gérant des ligues majeures; VIACHESLAV M. MOLOTOV, politicien russe; ALBINI LAFORTUNE, évêque de Nicolet.
Une création de MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Georges Guilbault: «J’ai eu 3 bars, mais j’ai dû les fermer tous les trois. Le meilleur client, c’était moi!»
ANNIVERSAIRES du 8 novembre
- FRANCESCO MOLINARI, champion golfeur, 37 ans.
- GIANCARLO STANTON, joueur étoile des Yankees, 30
ans.
- ROGER LAUZON, professeur de golf, 70 ans.
- ANNE DORVAL, comédienne, 59 ans.
- ED KRANEPOOL, ancien des Mets, 75 ans.
- ALAIN SEAR, patron des Olympiques de Gatineau.
- MIKE SOLES, ancien des Alouettes et des Redmen de McGill, 53 ans.
- FRÉDÉRIC LORD, de TVA Sports.
- LISE WATIER, femme d’affaires, 77 ans.
- JOHN DENNY, vainqueur du trophée Cy Young, 67 ans.
- TONY ACCURSO, ancien joueur de football, 68 ans.
- CHRISTIAN GAUTHIER, présentateur.
- ALAIN DELON, étoile du grand écran, 84 ans.
- HENRY RODRIGUEZ, ancien des Expos et des Cubs, 52 ans.
- GARY LUCAS, ex-lanceur des Expos, 65 ans.
- RÉJEAN LANDRY, ancien des Vics de Granby, 83 ans.
- JERRY REMY, ancien des Red Sox, 67 ans.
- BRIGITTE NAULT, golfeuse de Windsor.
- JEFF BLAUSER, ancien des Braves, 54 ans.
- LOUIS-PHILIPPE NEVEU, de TVA Sports, 38 ans.
- SYLVAIN ALLAIRE, professeur de golf en Estrie, 58 ans.
- ANGEL CORDERO Jr., jockey, 77 ans.
- JOSE OFFERMAN, ancien des Red Sox, 51 ans.
- MIKE PELUSO, ancien des Devils, 54 ans.
- LUC LAVIGNE, sportif de Laval.
- STÉPHANE BOUGIE, ami Facebook.
- AMÉLIE BEAUDOIN et Enric Tassi-Saint-Jean, des JSH.
- NICOLE LEGAULT, de Châteauguay.