NORTH HATLEY— Comme tous les amateurs de hockey, je suis avec intérêt les efforts du groupe Quebecor pour obtenir une concession de la Ligue nationale de hockey.
Mardi, Brian Mulroney, Pierre Dion et Benoît Robert étaient de passage à New York pour rencontrer les gouverneurs de la LNH et dévoiler leur
plan de match. Je n’ai pas de doute que leur proposition était très bien ficelée. Je pense aussi que le groupe Quebecor est chanceux d’avoir un homme de l’envergure de Brian Mulroney pour défendre sa cause.
M. Mulroney a failli sauver l’avenir du Canada avec l’accord du Lac Meech, mais il a suffi d’une «couple d’imbéciles» pour tout foutre en l’air.
Cela dit, je maintiens que la chute du dollar canadien représente un problème d’envergure et que le prix de 500M$ pour une équipe d’expansion est nettement exagéré. Bien sûr, mon opinion ne pèse pas lourd dans la balance, mais j’ai le droit de l’exprimer et je ne serais fou de m’en priver.
Si les Nordiques nous reviennent avec les «restants» des autres équipes, je leur souhaite bonne chance. Ils vont trouver l’hiver long!
Tant mieux si on réussit à faire revivre la rivalité Canadien-Nordiques, mais à quel prix et pour combien de temps? C’est LA question que doivent se poser les gouverneurs de la LNH.
L’Express de 15h.35
- GUY LAFLEUR a perdu sa poursuite de 2,1M$ contre le Service de police de Montréal et le procureur général.
- MAX PACIORETTY semble remis de sa blessure au genou. C’est la meilleure nouvelle depuis le début du camp d’entraînement du CH.
- CLAYTON KERSHAW a blanchi les Giants 8-0 et les DODGERS ont remporté officiellement le championnat de leur division pour une troisième année de suite. Kershaw a réussi 13 retraits au bâton et il a retiré dans l’ordre les 19 derniers frappeurs à lui faire face. Il semble prêt pour les séries.
- BILLY HOULE (Le Portage) et FRANCIS TANGUAY (Kanawaki) ont gagné le tournoi Nike à BEACONSFIELD. Ils ont joué 62 en équipe. Ils participeront à la finale canadienne aux BERMUDES à la fin octobre. DAVE LÉVESQUE, Marc-Étienne Bussières, Luc Boisvert, L.P. Godin, Max Gilbert, Jean-Pierre Morin, Éric Laporte, Philippe Mongeau, Louis-Alexandre Pitre et MATHIEU PARADIS seront aussi du voyage.
- Les PENGUINS ont joué un match pré-saison contre le Lightning dans le petit aréna de JOHNSTOWN (Pennsylvanie) dans le cadre de la série Kraft Hockeyville USA. EVGENI MALKIN s’est amusé à porter de grosses lunettes noires comme les FRÈRES HANSON, héros du film Slapshot. Ce film mythique mettant en vedette PAUL NEWMAN a été tourné à Johnstown durant les années 1970.
- SYLVAIN ROBERT, directeur général du Blizzard de TROIS-RIVIÈRES, est fier d’annoncer la mise sous contrat de STÉPHANE BOILEAU. Diplômé en médecin de l’Université de Sherbrooke, le Doc a marqué 35 buts et récolté 34 passes, la saison dernière.
- MICHEL TASSÉ, de La Voix de l’Est, nous apprend que le lanceur STEVE GREEN sera de retour avec les Castors d’ACTON VALE la saison prochaine. Cet été, Green a compilé une fiche immaculée de 7-0 avec une moyenne de points mérités inférieure à 1,00.
- ROGER H. LEGAULT, de Magog, prend de l’âge comme tout le monde, mais il n’a rien perdu de sa PASSION pour le golf. Il en va de même pour ses amis JEAN-CLAUDE GAGNÉ, André Maltais, Pierre Lessard, Russ Parsons, Alain Guay et Gilles Lachance.
- La soirée annuelle Vins & Fromages a attiré plus de 350 personnes au Centre du Bel Âge à WINDSOR. GEORGES GUILBAULT était de la fête avec sa fille Ève. Il y avait aussi ALAIN RAYES et MARC DESMARAIS, candidats aux prochaines élections fédérales, de même que six ou sept maires de la région.
Le mot d’humour
Ce gars-là est tellement vieux qu’il possède chez lui un exemplaire de la Bible dédicacé par Moïse!