BOYNTON BEACH— Chris Kreider a marqué ses 19e et 20e buts de la saison pour mener les Rangers à une victoire de 5-1 à Ottawa. L’équipe d’Alain Vigneault a ainsi pris une avance d’un point sur le Canadien (battu à Winnipeg) dans la course au premier rang. Tampa suit, deux points derrière.
À noter que c’était la première défaite de la recrue Andrew Hammond (14-1-1) devant le filet des Sénateurs.
Selon les informations que j’ai pu recueillir, le Canadien aurait mérité un meilleur sort contre les Jets, mais le gardien de but Ondrej Pavelec a fait la différence en bloquant 39 tirs. Ce qui n’a pas empêché Branden Gallagher de dire: «Nous avons créé plusieurs chances de marquer, mais n’avons pas su en profiter. Nous devrons afficher une meilleure concentration».
Les Jets étaient privés de Bryan Little, Mathieu Perreault et Ben Chiarot, trois joueurs sur le point de revenir au jeu. Pour Pavelec, il s’agissait d’une sixième victoire de suite. L’équipe de Paul Maurice n’a perdu que deux de ses 16 dernières parties pour améliorer grandement ses chances de participer aux séries.
Ailleurs dans la LNH
- À Toronto, les PANTHERS se sont approchés à trois petits points des Bruins et des Sénateurs en déclassant les pauvres Maple Leafs 4-1. BRANDON PIRRI continue de surprendre. Il a inscrit deux buts, ses 19e et 20e, et il en a maintenant 17 dans ses 21 dernières parties. Il sort d’où, celui-là?
- Les PANTHERS présentent un dossier de 8-4-1 depuis qu’ils ont fait l’acquisition du vétéran JAROMIR JAGR. C’est amusant de voir DENIS POTVIN analyser les matchs des Panthers et leurs chances de participer aux séries. Il fait du très bon boulot pour le réseau FOX. Denis est un «vrai de vrai».
- JONATHAN HUBERDEAU, des Panthers, a récolté 12 points dans ses 12 dernières parties. Le jeune homme prend du galon. Les PANTHERS seront au Centre Bell samedi soir.
- L’excellent PEKKA RINNE a résisté aux attaques du Lightning pour enregistrer sa 40e victoire de la campagne. Il a ainsi rejoint CAREY PRICE.
- ANZE KOPITAR a donné un gain de 3-2 aux Kings à Long Island avec son 16e but de la saison. Ce n’est pas beaucoup pour un joueur de son calibre.
- Les SHARKS, très décevants cette saison, ont vaincu les Red Wings 6-4 à Détroit. PATRICK MARLEAU a marqué deux fois (16e et 17e) et LOGAN COUTURE a ajouté son 24e. Pour les perdants, 27e de TOMAS TATAR et 22e de JUSTIN ABDELKADER.
- Les Ducks ont fait mal aux BRUINS (très chancelants) en les battant 3-2 au TD Garden. RYAN GETZLAF a inscrit le but gagnant.
- JAROME IGINLA (26e), Alex Tanguay et Gabriel Landeskog ont mené l’Avalanche à une victoire de 4-1 à Vancouver.
- Les PENGUINS ont été varlopés 5-2 à Raleigh. Que se passe-t-il avec Crosby et Malkin?
Serge Savard honoré à Sherbrooke
Serge Savard, ancien joueur étoile du Canadien, recevra un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke pour son parcours professionnel et son engagement envers la jeunesse.
Le grand Serge n’a jamais raté l’occasion d’encourager les jeunes à poursuivre leurs études. Durant les années 1980, il a fondé la Ligue de hockey Collégial AAA. Plus récemment, il s’est impliqué dans des levées de fonds pour les équipes sportives du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.
La cérémonie aura lieu le jeudi 2 avril au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.