- LES STEELERS SE BATTENT EUX-MÊMES: Si vous êtes un vieux partisan des Steelers de Pittsburgh, vous n’êtes pas très fier de votre équipe ce matin. Les protégés de MIKE TOMLIN ont multiplié les gaffes en début de
rencontre et ils ont laissé les BROWNS DE CLEVELAND prendre une avance de 28 points. Ils ont effectué une belle remontée au 3e quart pour s’approcher à 12 points, mais ils ont refusé de foncer au 4e essai avec une seule verge à franchir. Une décision inexplicable de la part de Tomlin. Les Browns ont repris le ballon et ont marqué un autre touché pour mettre fin aux émissions. Marque finale: 48-37. À noter que BEN ROETHLISBERGER a été victime de 3 interceptions dans cette humiliante défaite à domicile. On se rappellera que Pittsburgh avait amorcé la saison avec une fiche de 11-0. Les Browns participent aux séries pour la première fois en 18 ans. Leur rêve prendra fin à Kansas City.
- DEMAIN: MON PORTRAIT DU CANADIEN.
- BREES AFFRONTERA BRADY: Au Superdome de La Nouvelle-Orléans, les BEARS de Chicago ont tenu le coup pendant 30 minutes, mais ils n’étaient pas de taille pour la grosse machine des Saints. Ainsi donc, DREW BREES aura rendez-vous avec son vieux rival TOM BRADY, la semaine prochaine. Un duel entre deux légendes qui sera suivi par des millions de téléspectateurs.
- BALTIMORE GAGNE LA GUERRE DES TRANCHÉES: Les Ravens de Baltimore ont effacé une déficit de 10 points et ils ont limité le puissant DERRICK HENRY à 40 verges
de gains au sol (en 18 courses) pour l’emporter 20-13 sur les Titans à Nashville. Première victoire de LAMAR JACKSON dans les séries de championnat et un beau cadeau aux partisans des Ravens.
- DERNIERS ÉCHOS DU BASEBALL: Les RED SOX seraient
prêts à échanger le voltigeur ANDREW BENINTENDI pour obtenir du renfort au monticule. Ils ont aussi les yeux sur DJ LeMAHIEU, joueur étoile des Yankees. Ce dernier tente d’obtenir un contrat dans les 100 millions… À San Diego, le jeune FERNANDO TATIS Jr. vise lui aussi le gros lot. La rumeur veut qu’il demande 300M$ pour 10 ans. Sancho, va chercher le fusil!
- ENGLISH TRIOMPHE À HAWAII: HARRIS ENGLISH,
qui n’avait pas gagné sur le circuit de la PGA depuis 2013, a réussi un birdie au premier trou supplémentaire pour vaincre le jeune JOAQUIN NIEMANN et enlever les honneurs du tournoi des Champions dans le décor paradisiaque de MAUI. Niemann, qui n’a que 22 ans, a joué 64 en ronde finale et il aurait gagné le tournoi s’il n’avait pas raté un roulé facile au 72e trou. JUSTIN THOMAS a tenté de venir de l’arrière pour se sauver avec le trophée, mais il a manqué d’essence en fin de match. Âgé de 31 ans, English était très ému en entrevue. Cette victoire l’aidera à prolonger sa carrière de plusieurs années.
- TONY ROMO a été élu au Panthéon du football collégial.
- Si tout se déroule comme prévu malgré la pandémie, les équipes de la LNH joueront 56 parties en l’espace de 116 jours pour déterminer les équipes qui participeront à la danse printanière.
- FUNÉRAILLES D’ELIO: De nombreux sportifs ont rendu un dernier hommage à ELIO DiNARDO au salon Goyer
de SAINTE-THÉRÈSE. Il y avait évidemment TONY MARROCCO, président-fondateur de la Ligue des Sages, mais aussi CHRISTIAN CHÉNIER, Michel Perreault, Patrick Lamontagne, Éric Généreux, TONY LOMBARDI, Card et Stéphane Naud, Gaétan Hirsch, GILLES LACROIX et plusieurs autres. Elio n’avait que des amis.
- Le plus grand défi de CLAUDE JULIEN durant les prochaines semaines sera de créer la BONNE CHIMIE avec autant de nouveaux joueurs dans son équipe.
- Les BRUINS pourraient bien éprouver des ennuis à la ligne bleue suite aux départs de TOREY KRUG et de ZDENO CHARA. Krug est rendu à Saint-Louis et Chara à Washington.
- Avez-vous vu la pub où le GROS OURS échappe son poisson en apercevant la nouvelle gamme de camions GMC? Très bien pensé. N’est-ce pas, M. Chalut?
PANIER À SOUVENIRS: En 2015, ROGER FEDERER dispose
de MILOS RAONIC en finale du tournoi de Brisbane et signe la 1000e victoire de sa carrière… En 1995, la LNH reprend ses activités après un LOCK-OUT de 103 jours. Chaque club jouera 48 parties et le CANADIEN ratera les séries pour la première fois en 25 ans… En 1999, CÉLINE DION est célébrée au gala des American Music Awards avec ERIC CLAPTON, Aerosmith, Garth Brooks, Shania Twain et le groupe ALABAMA…. En 2019, les Blue Jays échangent RUSSELL MARTIN aux Dodgers… En 1984, l’album THRILLER est déjà vendu à plus de 10 millions d’exemplaires…. En 2019, RICK NASH, des Bruins, prend sa retraite… En 1997, le monde entier chante la MACARENA…. En 2003, HAYLEY WICKENHEISER tente sa chance dans la ligue masculine de la
FINLANDE…. En 1978, LORETTA LYNN, superstar de la chanson country, est immortalisée sur Hollywood Boulevard…. En 2002, MUHAMMAD ALI a droit au même honneur… En 1983, CHARLEBOIS triomphe à l’Olympia de PARIS… En 2015, les Ducks d’Anaheim retirent officiellement le numéro 8 de TEEMU SELANNE…. En 1994, effondrement d’un POUTRE de
10 mètres de longueur dans notre cher STADE OLYMPIQUE… En 2000, CARLTON FISK et TONY PEREZ, deux héros de la Série mondiale de 1975, entrent ensemble au Panthéon du baseball…. En 1940, première du ballet ROMÉO & JULIETTE à Leningrad… En 2010, MARK McGWIRE admet finalement qu’il a utilisé des stéroïdes pour améliorer ses performances au bâton…. En 1978, le journaliste CLAUDE RYAN se lance dans la course à la chefferie du PLQ…. En 1977, les Cubs échangent le voltigeur RICK MONDAY aux Dodgers en retour de BILL BUCKNER…. En 1909, inauguration de
l’aréna JUBILEE dans le quartier HOCHELAGA. Il peut accueillir 3000 personnes et le Canadien y disputera sa première saison… En 2002, la société FORD annonce la mise à pied de 10% de ses effectifs, soit environ 35 000 employés à travers le monde… En 2001, LUCIEN BOUCHARD abandonne son poste de premier ministre et de chef du PQ… En 1993, la compagnie BIRKS est forcée de fermer la moitié de ses 112
bijouteries à travers le pays… En 1994, ROBERT BOURASSA, très malade, cède son fauteuil de premier ministre à DANIEL JOHNSON fils… En 1983, BILLY MARTIN est nommé gérant des YANKEES pour la 3e fois en huit ans… En 1908, le GRAND CANYON est proclamé monument national par le président THEODORE ROOSEVELT…. Nous ont quittés le 11 janvier: ROGER CROZIER, gardien de but des Red Wings; BOB LEMON, as lanceur des Indians; MARCEL TRUDEL, historien et professeur; ARIEL SHARON, politicien israëlien; ÉDOUARD RINFRET, politicien et juge; JOHN MOLSON, fondateur de la brasserie du même nom; OSCAR STRAUS, compositeur d’opérettes; BRUNO DANDENAULT, prêtre; CONSTANTIN 1er, roi de la Grèce.
Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
C’est qui le cabochon qui place les produits pour le mal de dos sur la tablette du bas?
ANNIVERSAIRES du 11 janvier
- JEAN-PAUL CHARTRAND, le dinosaure de RDS, 90 ans.
- BEN CRENSHAW, double champion du Masters, 69 ans.
- GILLES DURAND, ex-cycliste olympique, 69 ans.
- DONALD BEAUCHAMP, employé de la LHJMQ, 59 ans.
- ANN HEGGVEIT, championne de ski alpin, 82 ans.
- ROB RAMAGE, ex-défenseur du Canadien, 62 ans.
- WARREN YOUNG, ancien des Penguins, 65 ans.
- BOBBY SHEEHAN, ancien du CH et des Blackhawks, 72
ans.
- RON STERN, ancien des Flamers, 54 ans.
- FRANCIS CHARETTE, joueur étoile du hockey senior, 34 ans.
- DANIELLE BERTHOLD, conseillère municipale à Sherbrooke.
- ABDULLAH THE BUTCHER, ancien lutteur, 80 ans.
- KENT CARLSON, ancien du Tricolore, 59 ans.
- TRACY CAULKINS, championne de natation, 58 ans.
- SYLVAIN HOULE, de Poirier Ford, 63 ans.
- BENOÎT CORBEIL, ami Facebook.
- LUCE MONGRAIN, sportive de la Mauricie.
- JEAN CHRÉTIEN, le kid de Shawinigan, 87 ans.
- MARTIN THIBAULT, de Prévost, 39 ans.
- MARCEL BAILLARGEON, de Pine Hill, 81 ans.
- MARCEL ROBERGE, sportif de Rouyn-Noranda.
- CLAIRE LABRÈCHE, du quartier Ahuntsic.
- CLAUDE MARCHAND, du quartier Saint-Michel, 87 ans.
- MARIE-JOSÉE DESMARAIS, de Montréal, 42 ans.
- DAVE BURROWS, ex-défenseur des Penguins, 72 ans.
- MONIQUE LEFEBVRE et Michel Lamoureux, des JSH.