- VINCENT RIENDEAU devient l’homme de confiance de Marc Bergevin à HAMILTON au point de vue administratif. Une belle marque de confiance pour l’ex-gardien de but de 48 ans.
- Trop peu trop tard pour MAUDE-AIMÉE LEBLANC. Elle a commis quatre bogeys sur le premier neuf et a dû se contenter d’une carte de 74 en ronde finale du circuit Symetra à DAYTONA BEACH. Malgré sa 4e place, elle devra participer aux séances de qualification pour conserver sa carte de la LPGA. Heureusement, elle passera directement à la troisième étape. Pas facile, ce métier-là!
- Le trio Pacioretty-Desharnais-Parenteau fait belle figure au camp du CH, mais les matchs intra-équipe ne veulent absolument RIEN DIRE. On verra bien. En attendant, le CAPITAINE HADDOCK aurait offert ses services à MICHEL THERRIEN. Pas sérieux?.
- Est-ce que la domination outrancière du ROUGE & OR sert bien le football universitaire? Il est permis d’en douter. Les jeunes joueurs de GLENN CONSTANTIN ont marqué 155 points en trois parties et n’en ont permis que 29 à leurs adversaires. HUGO RICHARD est la nouvelle vedette de l’équipe au poste de quart-arrière.
- Les Broncos ont perdu à SEATTLE malgré les beaux efforts de PEYTON MANNING en fin de match, mais ils ont prouvé qu’ils étaient capables de tenir tête aux champions du Super Bowl.
- RUSSELL WILSON, des Seahawks, est super dangereux parce qu’il peut vous battre avec son bras… et avec ses jambes.
- Le PHOENIX de Sherbrooke a mis fin à une série de 23 défaites sur la route en allant battre les Foreurs à Val-d’Or. SIMON DESBIENS a dirigé l’attaque avec trois buts. L’équipe de JUDES VALLÉE s’en va dans la bonne direction.
- SCOTTY BOWMAN se demande encore ce qui serait arrivé si BOBBY ORR était resté en santé à la fin des années 1970 au lieu d’être forcé d’annoncer prématurément sa retraite (genoux en compote). Il pourrait ajouter: «Et si PHIL ESPOSITO n’avait pas été échangé aux Rangers».
- De 1977 à 1979, le CANADIEN a battu trois fois les Bruins en route vers la conquête de la coupe Stanley. Sans Orr et Esposito, les Bruins étaient quand même très coriaces.
- J’ai été subjugué par les documentaires de Ken Burns sur la famille ROOSEVELT à Detroit PTV et j’en ai beaucoup appris sur l’histoire des États-Unis. En ce qui concerne FRANKLIN DELANO ROOSEVELT, je retiens son charisme, sa force de caractère, sa vision, son leadership, son amitié avec WINSTON CHURCHILL et sa complicité avec son épouse ELAONOR.
- GARY CONNELLY et ses amis de l’Ile-du-Prince-Édouard ont amassé plus de 49 000$ pour venir en aide à la FAMILLE McGUIGAN, victime d’un meurtre crapuleux. Ils ont eu du succès à l’encan avec les chandails autographiés de SIDNEY CROSBY, Brad Richards, Serge Savard et Guy Lafleur.
- FÉLIX POTVIN est déçu du rendement de ses CANTONNIERS (2-4) en ce début de campagne.
- En plus de battre les Stampeders, les ALOUETTES ont fait un succès du «Hall of Fame Week-End» à Montréal. Une belle occasion de revoir WALLY BUONO, Moe Racine, Neil Lumsden, Ozooma Okeke et BEN CAHOON, l’homme aux mains «crazy glue».
- Laissé de côté par PAUL McGINLEY, capitaine l’équipe européenne de la coupe Ryder, LUKE DONALD est un grand partisan des BLACKHAWKS de Chicago et porte fièrement le chandail de son idole PATRICK KANE.
- Ex-numéro un mondial, Donald n’oubliera jamais la ronde qu’il a jouée avec JACK NICKLAUS et TOM WATSON à Saint.Andrews en 2005. C’était la dernière présence de Nicklaus dans l’Open de Grande-Bretagne et il a été ovationné à tout rompre sur les trois derniers trous. J’avais le bonheur de couvrir le tournoi pour un certain journal et le marqueur officiel ce jour-là était nul autre que SCOTTY BOWMAN.
- Le COLLÈGE DE STANSTEAD est encore en campagne de financement pour l’aréna PAT-BURNS. Il faut trouver un demi-million.
- Comme dirait Jean Perron, JACQUES PARIZEAU n’y va pas avec le dos de la main morte quand il est question du PQ et de la souveraineté! Est-ce seulement la pointe de l’asperge?
- Le BASEBALL MAJEUR connaîtrait un mois de septembre difficile s’il n’y avait pas toutes ces courses au titre de «meilleurs deuxièmes».
- L’AUTOMNE nous arrive à 2h.29 dans la nuit de lundi à mardi. Espérons qu’il soit long et relativement chaud.
- CHRISTIAN CAMPEAU se prépare pour sa 20e saison dans la ligue du mardi à la patinoire de REPENTIGNY.
- GUY CHAMPOUX, de Radio Ville-Marie, a profité de la visite de l’Océanic à ROUYN-NORANDA pour renouer avec MICHEL GERMAIN, son ex-compagnon de travail à Baie-Comeau.
- Tout simplement affreux en deuxième demie, les BRAVES D’ATLANTA ont congédié le directeur général FRANK WREN.
- CLÉMENCE DESROCHERS, encore fringante à 80 chandelles, a lancé la 6e saison de l’émission En direct de l’univers à Radio-Canada.
- JEAN DORÉ, maire de Montréal de 1986 à 1994, souffre du cancer du pancréas. Il a 69 ans.
- JACK NICKLAUS a joué la pire ronde de sa carrière (83) au club Royal St.George’s en 1981. Au lieu de se fâcher, il a accepté son revers de fortune et il a joué 66 le lendemain.
- JAROMIR JAGR veut jouer jusqu’à 50 ans. Rappelez-vous qu’ALEX KOVALEV disait la même chose…
- Mon ami JULES DÉRY, de Richmond, est en deuil de sa maman. Mes condoléances à toute la famille.
Le mot d’humour
Un ami de longue date: «Ma vie sexuelle est comme le Coca-Cola. Au début, c’était le grand Classique. Plus tard, je suis passé au Light. Maintenant, c’est Zéro!»