- De retour entre les câbles après 10 ans d’absence, STÉPHANE OUELLET a perdu par décision unanime des juges face au Belge CÉDRIC SPERA, de 18 ans son cadet. Ouellet dit partir la tête haute et en PAIX avec lui-même. Stéphane est un bon diable. Souhaitons-lui maintenant de passer à une autre étape de sa vie.
- Il y a 10 ans aujourd’hui, les EXPOS disputaient le dernier match de leur histoire au Stade olympique. Ce n’est certainement pas une journée de réjouissances! Comme le disait récemment SERGE TOUCHETTE: «Nous avons passé trois ans au salon funéraire avant le moment fatidique. L’aventure des Expos a fini TOUT CROCHE. Le dernier jour, au stade Shea, nous étions comme des zombis».
- VICTOR DUBUISSON, un des héros des Européens en coupe Ryder, espère que ses exploits en Écosse serviront à populariser le golf en FRANCE. Dubuisson a connu une enfance très difficile. Il est du genre timide, INTROVERTI. À Gleneagles, il a pu compter sur l’appui indéfectible de GRAEME McDOWELL et des autres membres de l’équipe. Il a le potentiel pour devenir un très grand golfeur.
- JACK NICKLAUS a été nommé membre à vie par le CIRCUIT EUROPÉEN. Il a 74 ans.
- NFL: Les 49ers ont battu Philadelphie avec une meilleure défense; les Cowboys ont dévoré les Saints au grand plaisir de JERRY JONES; les Steelers ont perdu de justesse contre Tampa Bay; les Jets ont encaissé un troisième revers de suite; cuisantes défaites pour les Bears, Caroline et les Redskins. Lundi soir, TOM BRADY affronte les Chiefs de Kansas City.
- Le 8e Relais du LAC MEMPHRÉMAGOG a permis d’amasser 315 000$ pour la Fondation CHRISTIAN VACHON qui vient en aide aux étudiants dans le besoin. Bravo à Christian et à toute son équipe.
- ANDRÉ PRATTE, ancien joueur étoile de la Ligue Senior provinciale, est MORT la semaine dernière à l’âge de 81 ans. Je l’ai vu pour la dernière fois au tournoi de golf des Anciens à Drummondville. C’était au début du mois d’août. Il était accompagné de son fils Dave et n’avait pas l’air malade. Ancien espoir des Braves de MILWAUKEE et des Phillies de PHILADELPHIE, Pratte a surtout fait sa marque chez les ALOUETTES DE SHERBROOKE et les BRAVES DE PLESSISVILLE. La dépouille mortelle sera exposée au salon funéraire Lajeunesse Fortin Cenac (8005, rue Notre-Dame est, à Montréal), mercredi et la liturgie de la Parole suivra jeudi matin. Mes condoléances à toute la famille.
- DEREK JETER termine sa longue carrière chez les Yankees avec 3465 coups sûrs et une moyenne au bâton de ,310. Il a aidé son équipe à gagner CINQ Séries mondiales.
- Bravo à BENOÎT GROULX pour sa 400e victoire derrière le banc des OLYMPIQUES DE GATINEAU. Ben est un monsieur avec un grand M.
- MARIO MORENCY a passé un très bel été au club de golf FORT-PRÉVEL et il y retournera au printemps 2015.
- IAN POULTER: «La coupe Ryder, c’est l’affaire de 12 gars. PAUL McGINLEY avait un plan et nous l’avons exécuté à la lettre». À noter que Poulter n’a jamais subi la défaite dans les matchs en simple.
- Si SERGIO GARCIA avait toujours joué dans les tournois majeurs comme il le fait en coupe Ryder, il en aurait sûrement gagné deux ou trois.
- JUSTIN ROSE: «C’est un honneur et un privilège de jouer devant une foule aussi enthousiaste».
- Le juge de lignes PIERRE CHAMPOUX est en deuil de son papa. Condoléances à toute la famille.
- CLAUDE BRODEUR, ex-défenseur des Saguenéens et ancien joueur dans l’organisation des Expos, a perdu l’usage de ses jambes à cause du diabète, mais son moral est excellent.
- Le sénateur JACQUES DEMERS s’ennuie visiblement du hockey. Il semble plus heureux à L’ANTICHAMBRE que dans la chambre du SÉNAT!
- Le VERT & OR de l’Université de Sherbrooke a retiré le numéro 51 de PIERRE-LUC LABBÉ.
- Matchs suicide du baseball majeur. Je choisis PITTSBURGH contre San Francisco et OAKLAND contre Kansas City.
- STEPHEN GALLACHER, de l’équipe européenne de la coupe Ryder, ressemble à M. Spock.
- Samedi, j’ai découvert le Centre d’Art de RICHMOND et beaucoup aimé le nouveau spectacle de DANIEL LEMIRE. Il a fait plaisir à tout le monde en ramenant Ronnie et ONCLE GEORGES.
- RANDY CARLYLE semble encore inquiet derrière le banc des Maple Leafs.
- Si GEORGE CLOONEY se marie, plus rien n’est impossible!
Le mot d’humour
Michael Jordan: «Je n’ai jamais perdu un match. J’ai juste manqué de temps».