- GREG CUTHILL est le nouveau professionnel du club de golf WHITLOCK à Hudson. Il travaillait à Beaconsfield depuis quatre ans. All the best!
- Après avoir perdu les services de JACOBY ELLSBURY (embauché par les Yankees), les RED SOX ont réussi à conserver le joueur de premier but MIKE NAPOLI. Il touchera 32M$ pour deux ans. Faudra maintenant trouver un remplaçant à Ellsbury au champ centre.
- J’ai hâte de voir quelle sera la sentence de BRENDAN SHANAHAN en ce qui concerne les gestes posés par SHAWN THORNTON et JAMES NEAL lors du dernier match Bruins-Penguins. Orpik a quitté la patinoire sur une civière après avoir été attaqué sauvagement par Thornton. Neal n’a pas été beaucoup plus intelligent en assénant un coup de genou à la tête de BRAD MARCHAND. Tant que les joueurs ne se respecteront pas davantage…
- J’apprends à l’instant que JAMES NEAL s’est vu infliger une suspension de cinq matchs pour son geste à l’endroit de la petite peste des Bruins. La décision au sujet de Thornton suivra dans les prochains jours.
- Personne ne joue au golf comme BUBBA WATSON. Une vraie boîte à surprises!
- ZACH JOHNSON ne sera jamais le joueur le plus populaire de la PGA. Comme dirait l’autre, il a une «face à fesser dedans». Il faut toutefois reconnaître qu’il ne lâche jamais prise. Il a joué avec brio pour vaincre TIGER WOODS au World Challenge dimanche.
- LAWRENCE CANNON, ambassadeur du Canada à Paris, a été inondé de courriels à l’occasion de son 66e anniversaire de naissance.
- MATHIEU GARON, ex-gardien de but du Canadien et de cinq autres équipes de la LNH, poursuit sa carrière en SIBÉRIE avec l’Avangard d’Omsk.
- Il aurait fallu que MAUDE-AIMÉE LEBLANC joue quatre coups de moins (en cinq jours) pour obtenir sa carte de membre à part entière de la LPGA.
- JEAN-PAUL VEILLEUX, ancien maire d’Amos, procède au deuxième lancement de son livre («Jamais comme les autres»), ce soir, dans le Vieux-Montréal.
- ANDRÉ ROY a gagné le tournoi de snooker Robert-Paquette au salon de billard Montréal (rue Beaubien). Il a vaincu MEHDI DOHRMI 5-4 en finale. Ce dernier avait battu ALAIN ROBIDOUX par un pointage identique en demi-finale.
- JOE TORRE, Tony LaRussa et Bobby Cox méritent tous d’entrer au PANTHÉON DU BASEBALL. Je vous en parle demain.
- FRANK GORE a couru 51 verges avec le ballon en fin de match pour mener les 49ers à une victoire très importante contre Seattle, dimanche soir.
- Le froid n’a pas empêché PEYTON MANNING de lancer quatre passes de touché contre Tennessee dans une victoire convaincante de 51-28. Ça lui en donne 45 depuis le début du calendrier. Il a aussi gagné 397 verges par la voie des airs. C’était la 11e fois de sa carrière qu’il dépassait les 300 verges.
- MATT PRATER a aussi volé la vedette pour les Broncos en réussissant un botté de placement de 64 verges. C’est un record de la NFL.
- C’est une saison à oublier pour les partisans des STEELERS, des Redskins, des Falcons et des Vikings.
- Les SAINTS de La Nouvelle-Orléans sont tellement meilleurs quand ils jouent devant leurs partisans.
- JONATHAN DROUIN, des Mooseheads d’Halifax, a été blessé par un coup vicieux d’ADAM ERNIE, des Remparts de Québec, mais la ligue n’a pas jugé bon de sévir.
- L’excellent PATRICK KANE, des Blackhawks, est zéro en 7 dans les tirs de barrage cette saison.
- Les DUCKS d’Anaheim ont gagné leurs cinq dernières parties contre Chicago. Un exploit peu ordinaire.
- Le Sporting de KANSAS CITY a enlevé le championnat de la MLS. Who cares?
- PELE, roi du ballon rond, fait la promotion des restaurants SUBWAY.
- VINCENT LECAVALIER est encore sur la liste des blessés. Cette fois, c’est une blessure au bas du dos qui le gardera à l’écart du jeu pendant trois ou quatre semaines.
- LAURENT PELLETIER, courtier immobilier à Magog, s’inquiète pour notre «classe moyenne». Il a bien raison.
- Les gens de SHERBROOKE ont eu droit à un spectacle très spécial: un mariage entre LA BOTTINE SOURIANTE et l’Orchestre symphonique de Sherbrooke.
Le mot d’humour
C’est pas drôle lorsque tu regardes la «balance» et que le chiffre indiqué ressemble à ton numéro de téléphone!