- Il y aura maintenant une LOTERIE VOLONTAIRE (tirage moitié-moitié) durant les matchs du Canadien au CENTRE BELL. Ça commence mardi soir avec la visite des Sabres de Buffalo et les sommes amassées seront remises à la FONDATION DU CANADIEN POUR L’ENFANCE.
- On dit souvent que la finale est moins bonne que les préliminaires, mais ça ne s’applique pas au dernier SUPER BOWL. On a eu droit à un GRAND MATCH avec plein de rebondissements. Probablement un des cinq meilleurs de tous les temps.
- MERVEILLEUX DJOKER: En remportant son 5e titre à Melbourne, NOVAK DJOKOVIC a devancé Roger Federer et Andre Agassi. S’il triomphe une autre fois au pays des kangourous, il rejoindra le légendaire ROY EMERSON, six fois champion entre 1961 et 1967, soit avant l’entrée en scène des professionnels… La victoire du Djoker contre ANDY MURRAY était sa 8e dans les tournois du Grand Chelem. Il rejoint ainsi JIMMY CONNORS, Ivan Lendl et Andre Agassi. Il a dû trimer dur pendant cinq sets pour disposer du Suisse STAN WAWRINKA en demi-finale. Pour ce qui est de Murray, c’était son quatrième revers en finale à Melbourne. «Il n’y a pas de honte à perdre contre un champion de la trempe de Djokovic. Je vais continuer de travailler fort pour retourner au sommet», a-t-il dit. Murray est entraîné par AMÉLIE MAURESMO.
- RUSSELL WILSON, des Seahawks, souhaite participer au prochain camp d’entraînement des RANGERS DU TEXAS, comme il l’avait fait l’an passé. Joueur de deuxième but, il n’a pu faire mieux qu’une moyenne au bâton de ,230 dans une ligue de classe A. S’il fallait qu’il soit blessé sérieusement par une balle perdue ou un tir à l’intérieur…
- ALGER ATTEND VOTRE LETTRE: L’ex-entraîneur ALGER ARBOUR, huit fois champion de la coupe Stanley, souffre de démence et de la maladie de Parkinson. Il habite une résidence pour personnes âgées à SARASOTA. Il a reçu récemment la visite de son ancien joueur de centre EDDIE WESTFALL et de JIGGS McDONALD, descripteur des matchs des Islanders. Même s’il est passablement malade, Arbour adore recevoir des lettres des amateurs de hockey. Ça le réconforte. Vous pouvez lui écrire à l’adresse suivante: THE PINES (The Garden), 1501 North Orange Ave., Sarasota, Florida 34236.
- Ancien joueur de défense, ALGER ARBOUR a gagné deux coupes Stanley avec les Maple Leafs de Toronto, une avec les Red Wings et une autre avec les Blackhawks. Il n’était pas un joueur étoile, mais il avait beaucoup de coeur au ventre et il était un gagnant. Au début des années 1980, il a guidé les ISLANDERS à quatre conquêtes consécutives de la coupe Stanley avec des joueurs comme DENIS POTVIN, Bryan Trottier, Mike Bossy, Clark Gillies, Butch Goring, Bob Nystrom, John Tonelli et BILLY SMITH. Il est deuxième, derrière Scotty Bowman, pour le nombre de victoires par un entraîneur. Originaire de SUDBURY, Arbour est âgé de 82 ans.
- RORY McILROY a gagné le tournoi de Dubai, trois coups devant Alexander Noren. MARTIN KAYMER a pris la 4e place tandis que LEE WESTWOOD et GRAEME McDOWELL ont partagé le 9e rang. Les bons joueurs commencent à retrouver la forme.
- Le golfeur australien NEL NAGLE, ex-vainqueur de l’Omnium britannique, est mort jeudi dernier à l’âge de 94 ans. En 1954, il a gagné le tournoi de la COUPE CANADA en compagnie de son compatriote PETER THOMPSON au club Laval-sur-le-Lac. Dix ans plus tard, il a enlevé les honneurs de l’Omnium canadien au club Pinegrove. Il avait alors devancé ARNOLD PALMER par deux petits coups. Merci à André Maltais pour les précisions.
- GILLES ROBICHAUD applaudit encore la victoire des Patriots, mais il a eu chaud dans son salon!
- À Scottsdale, BROOKS KOEPCA s’est imposé devant BUBBA WATSON, Ryan Palmer et Hideki Matsuyama. JORDAN SPIETH a fini septième. On sait que TIGER WOODS a raté la coupure après une deuxième ronde de 82, la pire de sa carrière.
- RÉMI BOUCHARD, de Golf Canada, a assisté à la récente victoire du Canadien au Madison Square Garden. Il en a profité pour se faire photographier avec CAREY PRICE, Max Pacioretty, P.K. Subban et Guy Lafleur.
- JOE TORRE était parmi ceux qui ont assisté aux funérailles d’ERNIE BANKS à Chicago.
- Les funérailles de COLETTE GERMAIN, épouse de Mario Tremblay, auront lieu samedi prochain (11h.) en l’église Saint-Louis-de-France, à TERREBONNE. La veille, la dépouille mortelle sera exposée au salon funéraire Saint-Louis, entre 19h. et 22h.
- JOHN HARBAUGH, entraîneur-chef des Ravens de Baltimore: «BILL BELICHICK est le meilleur coach de ma génération. Point, à la ligne».
- Le 50e carnaval d’hiver de LORRAINVIILLE (Témiscamingue) a été couronné d’un franc succès.
- Je ne savais pas que RON FAIRLY avait frappé 58 circuits au stade Jarry. C’est un record absolu. Ancien porte-couleurs des Dodgers, Fairly était un excellent joueur de premier but et n’avait pas son égal pour orchestrer le double-jeu 3-6-3.
À la pharmacie
C’est le gars dont les érections ne durent jamais moins que quatre heures. Il se présente au comptoir et dit à la pharmacienne: «Ça me gêne un peu cette histoire-là. Est-ce que vous pourriez me donner quelque chose pour ces très longues érections?»
Sans hésiter, la pharmacienne le regarde dans les yeux et lui dit: «Oui, monsieur. Je peux vous offrir le tiers de la pharmacie, le camion de la compagnie, un lit king size et 3000$ par mois pour vos dépenses!»