- ADAM SCOTT, champion en titre du Masters, avait une belle opportunité de devenir le numéro un mondial, mais il a échoué de façon lamentable en ronde finale du tournoi invitation ARNOLD PALMER à Bay Hill. L’Australien de 33 ans n’a pu faire mieux que 76 pendant que MATT AVERY (70) se sauvait avec sa première victoire sur le circuit de la PGA. À un certain moment pendant le tournoi, Avery était neuf coups derrière le meneur.
- Au bord des larmes, le vainqueur a déclaré: «C’est difficile de gagner contre ces gars-là. Je suis tellement content d’avoir réussi. C’est vraiment cool. À a fin, j’ai réussi quelques bons coups sous grande pression». Âgé de 30 ans, Avery est originaire de DAYTONA BEACH et il est un produit de l’Université de la Floride.
- Les profits du tournoi ARNOLD PALMER sont remis à l’hôpital POUR ENFANTS qui porte son nom à ORLANDO.
- JACQUES FABI, l’homme de nuit de 98,5 FM, vient de signer un nouveau contrat de trois ans. Bravo.
- MAUDE-AIMÉE LEBLANC a mérité une égalité en 2e place au tournoi Symetra de LAKE WALES (Floride). C’est un pas dans la bonne direction. SARA-MAUDE JUNEAU, de Québec, a joué 68 en dernière ronde pour se faufiler en 5e position. Bravo à nos deux représentantes.
- Le professionnel de golf JEAN LAFORCE est maintenant associé au club LE CHAMPÊTRE.
- L’équipe des PERSONNALITÉS du Québec a attiré quelques centaines de spectateurs au vieux COLISÉE DE TROIS-RIVIÈRES. Parmi les patineurs, il y avait ÉTIENNE DRAPEAU, ancien joueur du circuit Courteau, PETER MILLER, Joey Scarpellino, Étienne Rivard, Carol Nadeau, Nicolas Ducharme et Louis Cournoyer. ALAIN CÔTÉ, entraîneur du Viking de Trois-Rivières, a été la grande étoile de la partie avec cinq buts.
- PHIL MICKELSON ne participe jamais au tournoi d’ARNOLD PALMER à Bay Hill ou à celui de JACK NICKLAUS en Ohio. C’est inexplicable.
- ANDRÉ MALTAIS, vétéran de la PGA du Québec, a grandi en applaudissant les exploits de son idole JEAN BÉLIVEAU, d’abord chez les As de Québec, puis avec le Canadien. Plus tard, il a eu le privilège de jouer plusieurs rondes de golf avec lui au club LAVAL-SUR-LE-LAC. André se joint à tous les partisans du GROS BILL pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
- Les MAPLE LEAFS s’ennuient drôlement de JONATHAN BERNIER.
- Le Plaza de MARIEVILLE a écrasé les Maroons de WATERLOO 7-1 dans le match décisif pour atteindre la finale de la Ligue de hockey Senior des Cantons de l’Est. Marieville affrontera la formation de SHERBROOKE pour les grands honneurs.
- Après avoir donné la lune à JUSTIN VERLANDER et à Anibal Sanchez, les TIGERS de Détroit ont du mal à s’entendre financièrement avec le gaucher MAX SCHERZER, vainqueur du Cy Young.
- MARIO TREMBLAY estime que son ami LOU LAMORIELLO aurait mieux fait d’allonger ses millions pour garder ZACH PARISE au New Jersey. Le patron des Devils a préféré se plier aux exigences salariales d’ILYA KOVALCHUK. Ce dernier lui a fait faux bond et il joue maintenant en Russie.
- Les DODGERS ont balayé leur série de deux parties contre les DiamondBacks au pays des kangourous.
- Prompt rétablissement au défenseur JASON FUCHS, des Huskies de Rouyn-Noranda. Il a failli perdre un doigt dans le dernier match contre les Remparts.
- KEEGAN BRADLEY me tombe sur les rognons. Il joue au golf comme si sa vie était en danger. L’intensité a ses limites. Et que dire de J.B. HOLMES, plus lent qu’une tortue?
- NORMAN FLYNN a signé un nouveau contrat de cinq ans avec ses patrons de RDS.
- NEIL HAWORTH, qui dessine des terrains de golf en Chine, souhaite bonne chance à BERNARD VAILLANCOURT et à BEN BOUDREAU avec leur nouveau projet au PARCOURS DU CERF. On sait que ces derniers ont créé un nouveau parcours de 12 trous pour la prochaine saison.
- CLAUDE QUENNEVILLE en est un autre qui en a marre de l’hiver.
- ROGER SMITH, fidèle lecteur de Gatineau, dit qu’il n’a plus d’argent pour mettre de l’essence dans sa SOUFFLEUSE!
Le mot d’humour
Sur le chandail d’une jolie demoiselle, il est écrit: «Je n’ai pas besoin de sexe. Le gouvernement me baise à tous les jours».