Rapido du lundi

  • Le CANADIEN de Montréal investira plus de 100M$ dans la rénovation du CENTRE BELL durant les trois prochaines années. On a déjà remplacé les 21 288 sièges. On s’attaque maintenant à l’amélioration du système Wi-Fi, à la restauration du salon Jacques-Beauchamp et à la modernisation des restos La Mise au Jeu et 9-4-10. Le Centre Bell est un MOTEUR ÉCONOMIQUE pour le centre-ville de la métropole.

    Geoff Molson ne craint pas d'investir dans l'amélioration du Centre Bell.

    Geoff Molson ne craint pas d’investir dans l’amélioration du Centre Bell.

  • DONALD BRASHEAR, 43 ans, tente un retour au jeu avec l’équipe senior de THETFORD-MINES. Il serait maintenant «doux comme un agneau»!
  • Le décalage horaire m’a forcé à «fermer les livres» un peu plus tôt que d’habitude, dimanche soir. Les METS étaient en avance 4-1 en fin de 8e manche grâce à la solide performance du jeune lanceur NOAH SYNDERGAARD, un ancien de l’organisation des Blue Jays. DANIEL MURPHY a cogné un circuit de deux points pour les Mets qui mènent la série 2-0. Les prochains matchs auront lieu à Wrigley Field.
  • TOM BRADY a lancé trois autres passes de touché dans la victoire des PATRIOTS (5-0) à Indianapolis. C’était le premier match entre les deux clubs depuis les accusations portées contre l’équipe de BILL BELICHICK l’hiver dernier (ballons dégonflés).

    Tom Brady: trois autres passes de touché dans un gain de 34-27 à Indianapolis. Quel joueur!

    Tom Brady: trois autres passes de touché dans un gain de 34-27 à Indianapolis. Quel joueur!

  • C’était aussi le 212e match de TOM BRADY dans la NFL, un record d’équipe.
  • Les ALOUETTES font réellement pitié. Comment peux-tu avoir du succès en changeant de quart-arrière à toutes les deux semaines?
  • Tel que prévu, le Québécois DAVID LEMIEUX n’était pas de taille pour le Kazakh GENNADY GOLOVKIN. Quand est-ce qu’on va arrêter de nous faire croire que tous nos boxeurs sont des champions du monde?
  • MOISES ALOU accepterait-il de quitter la République Dominicaine pour suivre les traces de son papa et devenir gérant des PADRES de San Diego? Il a déjà fait ses preuves comme gérant dans son pays natal. Il a même gagné la Classique mondiale du baseball avec les étoiles dominicaines. Il n’est cependant pas le seul candidat à SAN DIEGO.
  • BILL LEE à Julie Snyder: «J’ai déjà battu CATFISH HUNTER au Yankee Stadium après avoir vu six bières et fait un petit dodo».
  • L’Américain JOSHUA FERENC a gagné l’épreuxe XRail du MONT ORFORD pour la deuxième fois en trois ans. ALLISON GARDNER a terminé deuxième. Chez les femmes, SARAH BERGERON-LAROUCHE, de Québec, a devancé RACHEL PAQUETTE, de Victo.
  • GILLES DUCEPPE se compare à JACQUES PLANTE quand il a fait un retour au jeu devant le filet des Blues de Saint-Louis à la fin des années 1960. On verra CE SOIR s’il aura autant de succès!
  • LOUIS MORISSETTE, comédien et auteur, et son ami YVES TREMBLAY, professionnel de golf à Boucherville, ont tourné une vidéo pour souligner les 30 ans du golfeur professionnel JASMIN FRAPPIER, de Sorel. Un beau cadeau.
  • GUY LAFLEUR sera l’invité du Groupe Royal à TORONTO, le mois prochain. La fête aura lieu dans le hall du Temple de la renommée du hockey.
  • Parmi les sportifs qui ont rendu un dernier hommage à BOB MARTIMBEAULT à Magog, il y avait aussi JEAN-GUY GINGRAS, ancien président de la Traversée internationale du lac Memphrémagog, GHISLAIN DELAGE, ex-entraîneur des Castors de Sherbrooke, le barbier YVES GRANDMAISON, ainsi que GILLES DAVID, Daniel Lapointe, Jean-Jacques Beauchamp, Bertrand Viens, Jean-Denis Dubuc, Réjean Giroux, Jean Dion et SERGE LAURENDEAU. La cérémonie était présidée par l’abbé DONALD THOMPSON.
  • L’as golfeur HUGO BERNARD a trouvé l’élue de son coeur: la belle MÉLANIE ROY.
  • Il y a 45 ans hier, PIERRE LAPORTE était assassiné par des membres du FLQ. Merci à John Parisella pour le rappel.

    Mikaël Kingsbury est de retour à l'entraînement sur les pentes de la Suisse.

    Le champion de ski acrobatique Mikaël Kingsbury est de retour à l’entraînement sur les pentes de la Suisse.

  • ÉCHOS DE SAINT-EUSTACHE: Le champion olympique MIKAËL KINGSBURY est parti s’entraîner sur les pentes de la Suisse… ROGER LÉVESQUE a fêté ses 60 ans sur les plus beaux parcours de Whistler avec sa belle Anne… Le journaliste ANDRÉ ROY a visité Rome, Florence et Venise avec sa fille CHANTAL… L’équipe Microbrasserie NOIRE & BLANCHE a enlevé le double championnat dans la Ligue de balle molle de Deux-Montagnes… La boxeuse MARIE-ÈVE DICAIRE fait le saut chez les pros… HÉLÈNE CARIGNAN a clôturé sa saison de golf avec un AS à Piedmont… Le gala annuel du MÉRITE SPORTIF aura lieu le 24 octobre chez Lalande. ANNIE MERCURE agira comme présidente d’honneur.
  • ISABELLE CHAREST, ex-championne de patinage de vitesse sur courte piste, a célébré ses 16 ans de vie conjugale avec le footballeur STEVE CHARBONNEAU au Château Frontenac. Ils vivent dans la région de Granby avec leurs deux enfants.
  • MARCEL JOBIN, de Saint-Boniface, prend de l’âge, mais il garde la forme et participe encore à des courses de 10 km. Au parc Lafontaine, il a devancé son ami GUILLAUME LEBLANC de quelques secondes.
  • KENNY ROGERS, le chanteur favori de Duke Doucet, fait ses adieux à la scène après une longue carrière country. «J’ai fait le tour du jardin. C’est dur de partir, mais le temps est venu de m’occuper de ma progéniture», a-t-il expliqué.

Le mot d’humour

Jacques L’Estage, de Saint-Jacques-le-Mineur: «Si je continue de perdre la mémoire, je pourrai organiser mon propre party surprise!»